La Tour Montparnasse infernale
-
En 2001 Charles Nemes créa le meilleur film français de tous les temps (je pourrais m'arrêter là
, mais je vais un tout petit peu développer...
️)
Je suis un très grand fan d' Eric et Ramzy (beaucoup plus d'Eric que de Ramzy) , je les ai vus en spectacle, j'ai maté, rematé et rerematé tous les épisodes de H , je suis totalement client de leur humour très débile
️
Sy-Omar (ouais il fait une apparition à la fin
)
(précision pour les moins anciens...avec Shanna il est devenu coutumier de transformer "synopsis" et "pitch" quand on fait un sujet sur un film/ une série) : deux laveurs de carreaux pas très malins finissent leur journée quand malgré eux, ils sont entraînés dans une prise d'otage...
Ce film est culte pour moi, rempli de blagues et débilités à chaque scène, il contient ses moments que tout le monde connaît comme le "c'est de toute bôôôôôté" , des passages que j'adore revoir (quand Eric prend la barre brûlante, quand Marie-Jo veut récupérer la main porte-bonheur, quand Eric parle avec le chinois dans la piscine, ...
)
Il y a aussi la délicieuse Marina Fois au casting, dont j'ai été de nombreuses années amoureux !
J'ai aussi vu le 2, qui est moins bien quand même avec 2-3 bonnes vannes juste.
Avez-vous vu ce film?
Lisez-vous également sur les lèvres ? -
@jool j'ai adoré ce film aussi, un grand moment de plaisir, de détente et de fou rire^^
Éric et Ramzi sont tops, ils ont un humour simple et déjanté à la fois pour notre bon plaisir^^Et pour répondre à ta question, je pense savoir lire sur les lèvres comme Eric mdr ("oui c'est bien le singe" - "le 5?! Le 5?! Mais c'est ce soir le 5!" )
-
@Anna-90
Bienvenue ici et tu fais un magnifique premier message en étant fan de ce film -
@jool merci
en même temps ce film je pourrais en parler pendant des heures sans le lasser^^
-
This post is deleted! -
Durant un bon tiers du film, lors de mon premier visionnage, je me suis répété inlassablement "Non mais qu'est-ce ce que c'est que cette merde, que fais je donc de ma vie...", et puis à un moment, il y a l'acceptation, le lâcher prise. Et j'ai ri à en pleurer. Je le regarderai sans doute plus jamais, mais j'en garde ce souvenir particulier.
-
@Godzapon C'est marrant parce que j'ai eu un peu la même expérience : au premier visionnage j'ai mis un temps à accepter de rire... Pour moi c'est comme les ZAZ (Airplane/Naked Gun, les "Ya-t-il un pilote/un flic"), c'est l'accumulation incroyable de gags qui fait qu'on finit par s'amuser.
Donc oui, aujourd'hui le film fait partie de mes comédies préférées !
-
Perso, c'est le genre de film qui ne me fait pas rire du tout, je trouve ça d'un lourd lol