Mission impossible (Mission: Impossible)



  • Année : 1996
    Durée : 1h 50min
    Genre : Espionnage, Action
    De Brian De Palma
    Avec Tom Cruise, Jean Reno, Jon Voight, ...

    mi.jpg

    Synopsis :

    Les membres de l'équipe Mission Impossible sont envoyés à Prague avec pour mission d'appréhender, lors d'une réception dans l'ambassade américaine, un espion ennemi qui s'apprête à dérober une disquette contenant la liste secrète des agents en Europe centrale. Mais rien ne va se passer comme prévu...

    Bande-annonce :

    Avis :

    Même si le deuxième volet avec John Woo à la réalisation, et surtout le troisième avec l'excellent Philip Seymour Hoffman et la scène du Vatican valent leur pesant d'or, je considère le premier comme le plus réussi des "Mission Impossible".

    La raison ? : Le scénario est hyper bien ficelé, réglé comme du papier à musique, et cela rappelle forcément la série TV dont j'étais fan

    L'histoire et ses rebondissements nous tiennent en haleine du début jusqu’à la fin avec ce groupe d’ agents secrets qui va tenter d’appréhender la personne qui veut dérober une disquette confidentielle contenant les identités de tous les agents doubles en Europe. En plus de l'action (aprce que oui il y en a) ce "MI" va se différencier des autres par le fait qu'il a un vrai fond de film d'espionnage (Il faut avouer qu'avec le temps la franchise MI a basculé plus profondément vers le film d'action en perdant ce côté enquête et espionnage, et privilégiant les cascades de plus en plus spectaculaires)

    A noter que la musique respecte totalement l'esprit de la série et s'adapte parfaitement a cette ambiance

    Et puis avec De Palma aux manettes, avec des acteurs comme Tom Cruise, John Voight, Vanessa Redgrave, Kristin Scott-Thomas, Jean Reno, Emmanuelle Béart, ... c'est quand même un gros gage de qualité

    Bref, un bon film d'espionnage/action, avec un suspens qui sera gardé jusqu'à la toute fin. C'est le film qui grâce à son succès a lancé la série des MI, et il le méritait bien.



  • @djino
    Bonsoir Djino
    Je suis pratiquement du même avis ☺
    J’ai vu au moins 3 MI, j’adore Tom Cruise (en prenant de l’âge, il est comme le bon vin , il s’est bonifié 😃). J’ai préféré le 1er film MI. Mais globalement même si les suivants étaient plus action/cascades, j’ai beaucoup aimés ces films 👍



  • @djino J'aime beaucoup cette saga de film et je les re-regarde de temps en temps avec plaisir ^^



  • Merci pour ce topic ! J’aime bien la franchise qui vieilli très bien malgré le temps, elle s’adapte, elle vie avec son temps. C’est top !



  • Quand je mets les yeux sur le 1, je ne peux pas le regarder longtemps, tellement il semble loin de tous les autres.

    Le dernier était incroyable mais très exagéré ! La course poursuite en moto était folle !

    J'adore le visuel du 2 que je regarde dès que j'en ai l'occasion, même s'il y a des scènes bourrées de raccords malheureux.

    Le 3 je ne l'ai pas aimé du tout, mais j'ai été marqué par cette "bombe" placée dans la tête, quelle horreur !

    à partir du 4, je trouve que la qualité de la production s'est nettement améliorée et qu'elle propose des films vraiment maîtrisés !



  • Je n'ai pas vu les suites (ni la série), mais ce premier opus m'avait bien plu. C'est vraiment de l'action pure, le spectacle est assez chouette. 😊



  • @Shanna a dit dans Mission : Impossible :

    Je n'ai pas vu les suites (ni la série), mais ce premier opus m'avait bien plu. C'est vraiment de l'action pure, le spectacle est assez chouette. 😊

    Comme tu es encore vierge en mission impossible, regarde le 2ème et dis-nous ce que tu en penses.

    😉



  • Je pensais à cette saga, vu que je viens de voir un film avec son acteur principal et depuis quelques films, son producteur.

    Lequel des 6 vous plaît le plus ?



  • @JL celui là

    Avec Martin Landau 😂



  • Pas évident de s'y retrouver, d'autant qu'après le 3, ils ont commencé à leur donner des noms !

    1
    MI-1.jpg

    2
    MI-2.jpg

    3
    MI-3.jpg

    4
    MI-4.jpg

    5
    MI-5.jpg

    6
    MI-6.jpg

    Quand on revoit le premier, on ne peut que constater le coup de vieux qu'il a pris !

    Le deux est toujours, malgré les années, aussi beau. 😍

    Le 3 ne me plaît pas du tout et je trouve le méchant inintéressant, ce qui m'a marqué, c'est la bombe derrière l'oeil

    Le 4, l'arrivée de l'acteur anglais qui apporte un peu de fun, l'ascension de la tour était incroyable

    Le 5 et l'arrivée de cette jolie brune qui se débrouille vraiment bien.

    Le 6, là je suis un peu perdu, c'est bien que superman ait rejoint la partie, mais je trouve qu'il y avait trop. La poursuite en moto était hallucinante !!!



  • @JL Le 1er, la patte de De Palma est un vrai argument de vente, avec ces techniques de réalisation à la Hitchcock. Un des meilleurs films d'espionnage jamais réalisé.
    Le 2 est franchement moyen, dommage, avec John Woo à la réal, je m'attendais à quelque chose d'exceptionnel, le résultat final est une pastiche de films de Bollywood.
    Le 3, de JJ Abrahams est excellent, on sent qu'il a voulu se rapprocher du styles des séries télé d'action comme Alias, mais surtout 24 Heures Chrono, et le résultat est dantesque.
    Le 4 le 5 et le 6, c'est là que la saga a commencé à devenir uniforme. Malgré des cascades et des scènes d'action de plus en plus incroyables. Mais ça a perdu son principal atout, la diversité de son style. Là où les autres films avaient leurs identité propre à eux, notamment en allant piocher dans des réals avec une certaine signature caractéristique.



  • Cela devient des films pop-corn, même si TOM semble tout donner à chaque fois.

    Faut peut-être que je revois le 3 pour m'intéresser plus en profondeur à l'histoire.

    Le premier, il y a des scènes assez mal faites, mais des idées qui amènent beaucoup de suspens.



  • Oui comme vous le 1 , l'intrigue est super bien ficelée, le casting génial et le final avec le TGV c'est quelque chose quand même



  • Bah moi j'aime le 2, ce côté film HK me plait bien ^^
    En seconde position le 1 🙂



  • C'est quand même cool de suivre une telle saga, c'est inégal certes mais qui ne les regarde pas ?



  • @Delnis Ben moi je ne les regarde pas. C'est tellement éloigné de la série originale que je n'ai pas envie de les voir...



  • @Wolfen comment avoir un avis ? il faut les regarder non ?



  • @Delnis Les trailers m'ont suffit pour comprendre qu'on est a des années-lumières de la série originale, ce n'est clairement pas le même esprit. Quand il s'agit d'adaptations, j'aime que l'esprit d'où ça provient soit respecté sinon ça me casse l'envie. C'est pareil avec l'adaptation des Drôles de dames ou de Starsky et Hutch, je préfère ne pas regarder. Après c'est juste mon choix...



  • @Wolfen Oui je comprends très bien, ces séries cultes ont qq chose de sacré, comme "les envahisseurs", "les mystères de l'Ouest" ou "Amicalement votre" mais bon ça date tellement que plus personne ne les regarde, alors plutôt que de les refaire (mal) , il est plus sage de s'en inspirer pour faire autre chose.



  • @Delnis Certes mais il y a différentes façon de le faire. Regarde Star Trek, je trouve que les adaptations avec Zachary Quinto et Chris Pine sont excellentes. Elles sont modernisées, spectaculaires mais tout en gardant l'esprit de la série.

    Quand je regarde les trailers de Mission impossible, j'ai l'impression de voir un clone de James Bond, pour moi on y est pas du tout, l'esprit de la série c'était basé sur les différents talents des membres de l'équipe. Après je ne dis pas que ce sont sûrement des bons films d'actions mais bon, ça ne m'attire pas.



Nous contacter
Administrateurs : Hornet | Shanna
La Team : Chibi (Référente Modération) | Egon | Godzapon (Référent Technique) | Jool | Mai Tai