Final Fantasy X/X-2 HD Remaster
-
"Attends attends c'est quoi ce bordel, pourquoi Yuna est devenu une Destiny's Child ?" - Le moi du passé devant une borne de démonstration PS2.
Final Fantasy X/X-2 Remaster est une compilation sortie d'abord en 2013 sur PS3 et PS Vita, puis dans un second temps sur PC, PS4, Xbox One, et Switch. Elle regroupe deux jeux, Final Fantasy X et Final Fantasy X-2, sortis respectivement en 2001 et 2003 sur PS2. L'essentiel du travail sur cette version repose sur trois éléments : un upscale en HD, un petit lifting des modèles 3D des personnages principaux (parfois en bien, parfois...), et une remasterisation d'une majorité des morceaux des deux bande-originales.
En dehors de ces changements les jeux restent les mêmes, avec leurs forces et leurs faiblesses :
° FFX est une aventure linéaire aux dialogues médiocres, mais avec une narration travaillée et un système d'évolution (le sphérier) diablement accrocheur.
° FF X-2 est une infamie visuelle/auditive qui viole le personnage de Yuna, uniquement sauvée par son système de combat permettant de switcher de rôles à la volée (les vétisphères).Avez-vous déjà joué à ce remaster ou aux jeux originaux ? Trône t-il au sommet de votre panthéon Final Fantasy ?
-
C'est le seul que j'ai fait 3 fois, effectivement super linéaire jusqu'à cette grande plaine, où on peut commencer à chasser les monstres et en créer de nouveaux !
Là tout commence selon moi, se faire un sphérier parfait en mettant chaque case en +4, se mettre tous les stats à 255, aller chercher les armes légendaires, les renforcer 2 fois, collecter toutes les chimères, battre les black chimères, et enfin battre Der Richter !!! Quel plaisir pour un rpgiste complétiste!!!
Il est dans mon top 3, avec le 9 qui fût une merveille, et le 13 qui m'a beaucoup marqué avec le changement au vol des costumes pour changer de spécialité (debuffer, puis buffer pendant qu'un tank prend les dégâts, puis envoyer un attaquant, c'était génial !!!)
-
Je l'ai découvert avec sa réédition sur PS4 et ça a été l'une de mes plus grandes claques sur cette machine ! (alors que c'était un jeu vieux de 15 ans, c'est dire).
J'ai totalement adoré l'histoire, la mise en scène, les décors, le système de combats et surtout l'OST !
C'est le second auquel j'ai joué après le XIII, que j'avais adoré également, et actuellement je suis en train de découvrir le VII sur Switch. Je compte enchainer avec le XII que je devrais bientôt recevoir, puis le IX, et si j'ai le temps, World of FF Maxima.
C'est une série à côté de laquelle je suis longtemps passé car mes parents n'ont jamais voulu me les acheter sur PS1 sous prétexte que ce n'était pas de mon âge. Peut-être n'était-ce que des préjugés de leur part mais je ne peux pas leur en vouloir, c'est ainsi. Je suis content de découvrir les anciens épisodes même aujourd'hui, car même avec le fossé technique qui les sépare des productions actuelles, je prends mon pied !
-
@SkybenZ Quand tu entamera le IX je serai curieux d'avoir tes retours (c'est mon BGE 🥰
🥰)
-
C'est toujours une source d'étonnement pour mes lecteurs mais je n'ai jamais joué à un FF. L'univers ne me séduit pas assez pour dépasser mon rejet du genre. Je suis à votre écoute si vous voulez vraiment m'en proposer un pour commencer et je vous ferai le plaisir de ne probablement pas suivre vos recommandations. (Comment ça «va te faire foutre» ?)
-
@KypDurron a dit dans Final Fantasy X/X-2 Remaster :
@SkybenZ Quand tu entamera le IX je serai curieux d'avoir tes retours (c'est mon BGE 🥰
🥰)
Avec plaisir
À vrai dire je l'attends au tournant, plus que tous les autres, car j'en ai entendu le plus grand bien, j'espère ne pas être déçu
-
@Aiko a dit dans Final Fantasy X/X-2 Remaster :
C'est toujours une source d'étonnement pour mes lecteurs mais je n'ai jamais joué à un FF. L'univers ne me séduit pas assez pour dépasser mon rejet du genre. Je suis à votre écoute si vous voulez vraiment m'en proposer un pour commencer et je vous ferai le plaisir de ne probablement pas suivre vos recommandations. (Comment ça «va te faire foutre» ?)
Je ne suis pas un fin connaisseur de la série mais de ce que j'ai pu lire un peu partout, le X est justement l'un des plus accessibles. Si tu le trouves en promo sur Switch, ça peut être une bonne occasion.
-
J'ai beaucoup aimé le FF10, l'histoire est assez étonnante. Elle aurait sûrement mérité d'être fouillée encore plus, surtout pour l'histoire personnelle des compagnons de route de Tidus et Yuna.
Je n'ai pas eu l'occasion de faire la suite, je n'en ai pas toujours entendu que du bien mais je m'y mettrais sans doute un de ces quatre maintenant que je les ai sur PC.