• S'inscrire
    • Se connecter
    • Recherche
    • Catégories
      • Forum Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
    • Récent
    • Mots-clés
    • Utilisateurs
    • Groupes

Des fleurs pour Algernon

Littérature
    daniel keyes science-fiction
    3
    5
    234
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • Un Ancien Utilisateur
      Un Ancien Utilisateur dernière édition par Hornet

Un roman que m'a fait découvrir mon fils !

ob_e3b1fb_keyes.PNG

Ce roman est une réflexion sur l'intelligence !

Le personnage principal est Charlie Gordon, qui a l'âge mental d'un enfant de 6 ans et qui va subir une expérience qui le rendra intelligent, ce qui lui permettra d'avoir cette réflexion sur l'intelligence.
      Le narrateur est Charlie, ce qui fait qu'au début, il écrit comme un enfant de 6 ans.

C'est d'ailleurs déroutant !
      Extrait :
      "Si l'opération réussi bien je montrerai a cète souris d'Algernon que je peux être ossi un télijen quelle et même plus. Et je pourrai mieux lire et ne pas faire de fotes en écrivan et apprendre des tas de choses et être comme les otres."

Au fur et à mesure qu'il deviendra davantage intelligent, son écriture et sa réflexion s'aiguiseront.

J'ai été bouleversée par cette histoire, on s'attache au personnage !

Et une belle réflexion philosophique sur le bonheur et l'intelligence !

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
      • Myra flore
        Myra flore dernière édition par Myra flore

J'avais acheté ce livre qd mon fils était ado,et c'est un livre qui l'a passionné qd il avait 13 ans!
        Un film en a d'ailleurs été tourné.......

Un Ancien Utilisateur 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • Un Ancien Utilisateur
          Un Ancien Utilisateur @Myra flore dernière édition par

@Myra-flore je n'ai pas vu le film. J'avoue que j'ai du mal à passer d'un livre qui m'a plu au film.

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • Myra flore
            Myra flore dernière édition par

Il me semble que ceux qui tirent le scénario d'un livre sont plus attentif au respect du livre,qu'il y a des années...........
            Si vous avez un gamin qui aime lire,il y a des livres tombés en désuétude,qui étaient pourtant une aventure,ou un voyage......Parfois les deux!

• Un Ancien Utilisateur
              Un Ancien Utilisateur dernière édition par

J'avais lu ce livre au collège et j'avais adoré. Je l'ai relu récemment et, même si j'ai encore une fois bien aimé, ça m'a saoulé de le lire en français. J'aurais préféré le lire en VO. Mais bon, l'exemplaire que j'ai depuis le collège, il est en français...

Bref, j'aime beaucoup ce livre, il m'a pas mal marqué mais je n'ai pas trop envie de développer.

• 1 / 1
              • Premier message
                Dernier message

NodeBB | OVHcloud

Nous contacter