Sia
-
Sia, auteure, compositrice et interprète, a commencé sa carrière dans le groupe australien Crisp, puis en collaborant avec le groupe britannique Zero 7.
Aujourd’hui elle mène une carrière solo (qui évolue de manière un peu décriée) et collabore toujours avec d'autres artistes, mais elle a longtemps été une artiste "de l’ombre", écrivant des tubes notamment pour Céline Dion, Britney Spears, Rihanna…
Son septième album studio, This Is Acting, est d’ailleurs composé de chansons qu’elle a écrites à l'origine pour d'autres artistes (Adele, Katy Perry, Demi Lovato, Shakira…) qui ne les ont pas retenues.Un titre fort sympathique de l'artiste Sia :
Sans être totalement fan, j’ai toujours trouvé son talent admirable, il y a quelque chose de fascinant dans ses productions -- j’y englobe tout le spectre écriture (les textes sont dingues de poésie) + performance vocale (qu’on aime ou pas ses titres, elle a indéniablement une bête de voix) + performance scénique (avec tout un visuel à elle, et avec Maddie Ziegler, son petit double sautillant qui prolonge l’œuvre avec la danse).
Et vous, que pensez-vous de Sia ?
-
J'en pense que j'ai 4 albums d'elle, découverte quand elle n'était pas encore une superstar par la chanson suivante
de l'album Some People Have Real Problems (où figure également Lullaby), et j'aime énormément sa voix et ce qu'elle fait même maintenant que c'est plus commercial ça reste très bon.
J'ai découvert Zero 7 en parallèle dont j'ai 3 disques aussi, de la pop/trip hop de grande qualité (même les titres instrus ou pas chantés par elle).
-
Thanksgiving 2019, dans un Walmart (hypermarché), une femme déclare qu'elle a gagné au loto et paye les achats de tous les clients en caisse. En fait c'était Sia. Elle est cool quand même. source
-
Oui une sacrée artiste, à laquelle il faut associer la jeune danseuse qui fait ses clips si beaux et originaux
mais plutôt que de poster "Cheap Thrills" original, je poste celui de KM Music, mon préféré sur YT pour la shuffle danse -
La réputation de Sia n'est plus à faire, artiste complète et qui sort des sentiers battus.
-
Je ne connaissais que ça d'elle :
C'est...particulier.
-
@Trichemire Je connaissais pas merci pour la découverte
j'adore et ça ne dépareille pas de ce qu'elle fait toute seule !
Maddie Ziegler est vraiment devenue l'avatar de Sia c'est incroyable.
-
La petite dernière, toute mignonne, ressortie récemment ^^
-
@Lavinia J'adore, ça me rappelle davantage ce qu'elle pouvait produire avant de devenir une superstar internationale.
-
@Hornet oui moi aussi j'aime beaucoup ce titre. Il y en a beaucoup d'elle qui sont méconnus, peu médiatisés.
-
Je vous en pose une avec Zero 7
-
J'aime quelques une de ces chansons, tel que celle-ci que je viens de découvrir :
-
@Spillway J'adore la chorégraphie !
-
-
Elle n'y est pas, je vous mets la première que j'ai connu d'elle :
A la personne qui a mis We'll be found, cette chanson est
, je m'en lasse pas...
-
-
La pluie tombe, la pluie tombe
Elle se répand sur moi
Et la pluie tombe, la pluie tombe
Semant les graines d'amour et d'espoir, d'amour et d'espoir
On n'est pas obligés de rester ici, coincés entre les mauvaises herbes. -
J'ai découvert la collab avec Amir samedi au NMA.
Je sais pas quoi dire. Cela reste pas dégueu mais vraiment peur que Sia se soit définitivement perdue dans la pop commerciale sans chance de jamais en revenir.
-
Je ne suis pas très contente de cette "adaptation" et préfère de loin la version chantée dans le film Music :
-
Hornet, je n'aurais pas mieux exprimer cette idée !