The Leftovers



  • The Leftovers est une série américaine en 3 saisons (28 épisodes en tout) créée par :
    -Tom Perrotta, qui a écrit le roman du même nom
    -et Damon Lindelof, co-scénariste du Prometheus de Ridley Scott et de la série Lost, c’est-à-dire qu’on est sur une personne spécialisée dans les intrigues où on ne comprend que dalle. 😌

    img2.jpg

    Pitcher cette série est assez compliqué, car aucun résumé ne lui rendra justice. Disons que le genre c’est un drame, et le point de départ (sans spoiler) est le suivant :

    Un jour, 140 millions de personnes disparaissent simultanément. Pouf pouf, comme ça, sans qu’on sache pourquoi, ils se sont évanouis dans l’air. La série commence 3 ans après cet évènement, et porte sur les leftovers (en français "les restes"), ceux qui n’ont pas disparu : comment surmonter la perte ? l’inexplicable ?
    En tant que spectateur on est dérouté, car on a pas + d’explication que les personnages, au contraire d’ailleurs, on va de mystère en énigme en question en suspens… 😧

    img.jpg

    Je vous le dis tout net, c’est mon coup de cœur de l’année ❤ . Je découvre la série seulement en 2019 mais nom di dju, on est sur de la pépite !! (et pis c’était cool de la voir seulement maintenant, j’ai pu voir les 3 saisons d’affilée, pas d’attente insupportable !).

    Cette série est un pur chef d’œuvre, je n’ai pas peur des mots. Ce qui vaut carrément le détour :

    • L’interprétation est époustouflante. A commencer par celle de Justin Theroux, qui en + d’être bg, est incroyable de justesse dans cette série. Et puis il y a Carrie Coon, parfaite -- remarquée déjà dans la saison 3 de l’excellente série Fargo. Et tous les autres acteurs, pas un n’est pas à sa place !
    • La série se bonifie dans le temps, c’est-à-dire que chaque saison surpasse la précédente en qualité. Avouez que c’est chose rare !
    • La musique est ouf. Il y a du Max Richter (Black Mirror, Shutter Island), mais aussi des pépites à découvrir avec les épisodes…
    • OMG que d’innovation !! Ca bouscule, ça nous sort de la zone de confort à laquelle les séries classiques nous ont habitués. C’est le rollercoaster des émotions. (Sortez vos kleenex, perso j’ai pas mal pleuré en voyant certains épisodes, et puis globalement on sort pas indemne, ya vraiment du grain à moudre à la fin…).

    Voilà, j’espère deux choses :

    • avoir un peu donné envie à des gens qui ne connaissaient pas cette série de se jeter dessus
    • pouvoir partager des avis avec ceux qui l’ont déjà vue !

    😊



  • Pour ne pas spammer le topic des séries je viens ici (c'est fait pour ! 😉 )

    Comme toi j'ai découvert un peu tardivement, et je l'ai dévorée. Elle faisait beaucoup de bruit et j’ai voulu découvrir, le synopsis me branchait beaucoup, et j'avoue avoir aussi commencé aussi un peu pour Justin Theroux 😇 Je trouve qu'il joue merveilleusement bien, je n'avais comme comparaison que son rôle dans Mulholland Drive donc vraiment rien à voir. ça m'a donné envie de voir les acteurs dans d'autres séries et/ou films d'ailleurs ! (Carrie Coon que je ne connaissais pas y est incroyable)

    La musique est superbe, autant le morceau de piano que celui du violon que l'on retrouvera tout au long de la série. Toujours bien placés, bien dosés, à te prendre aux tripes, à servir la scène
    Je spoile un épisode de la saison 2


    J'en ai tellement pleuré, c'était affreux, mais tout est tellement léché et esthétique, bien mis en scène, c'est dingue les sensations ressenties et les émotions que cette série peut faire remonter. Le final de la série m'a mise au sol, mais pas négativement, il m'a vraiment plu.

    Je pense que beaucoup de gens l'ont dépréciée à cause de son côté lent, et un peu ovni. Si on veut des réponses rapidement, ou qu'on aime les choses très terre à terre, ce n'est pas la bonne série à voir. Les questionnement sans réponse, les choix à faire, le côté un peu ésotérique et mystique/mystérieux de la série en font vraiment quelque chose d'unique, je n'ai jamais vu autre chose qui lui ressemblait.
    J'avais peur qu'elle se casse la figure après avoir fait le choix de continuer l'histoire (puisque tirée d'un livre à la base) et de créer plusieurs saisons, mais ce qui a été créé de toutes pièces est vraiment bien aussi.
    Mon seul regret peut-être est d'avoir eu des réponses à la fin. Je crois que j'aurai préféré qu'on me laisse dans le questionnement constant.

    Alala d'en parler ça m'a donné envie de la revoir ! 😄



  • This post is deleted!


  • Ça me plait bien sur le papier mais je ne sais pas trop comment regarder des séries qui ne sont pas sur Netflix (bien sur pas la peine de me proposer de solution illégale d'autant que ça va souvent de paire avec une qualité de merde)



  • Pareil qu' @Hornet !
    Comment on la regarde les copines ?



  • @Hornet @jool Bah ya l'intégrale (3 saisons) pour 15€ sur Amazon. Faut avoir un lecteur dvd, mais je suis sûre que vous pouvez trouver ça ! 😋



  • @Shanna
    Haha oui c'est effectivement une solution 😁



  • @Syn a dit dans The Leftovers :

    Mon seul regret peut-être est d'avoir eu des réponses à la fin. Je crois que j'aurai préféré qu'on me laisse dans le questionnement constant.

    C'est intéressant, parce que



  • @Shanna 63 € en Blu-ray... je regarde pas de DVD moi :bourgeasse:



  • @jool C'était pas une vanne, ça me paraît être la solution la plus évidente.



  • @Shanna
    Mais je ne l'avais pas pris comme une blague!
    Juste que la simplicité de la chose m'a fait sourire 😃

    Je vais donc faire confiance et prendre sur Amazon, ça a intérêt à être la claque annoncée !!! 😛



  • @jool Je t'avoue que mis à part pour ce qui passe sur Netflix, la piraterie est ma seule option 🙈
    Donc j'écume le net à la recherche du meilleur site de streaming de qualité. Mais l'option de @Shanna est très bien sinon 😁



  • @Syn
    Ouais je le faisais aussi mais il y a quelques années j'ai eu le fameux mail d'Hadopi la...et depuis je flippe comme une flippette et je ne télécharge pu 😟



  • @jool Hadopi o/. C'est facilement contournable en passant par du téléchargement direct, par des débrideurs pour les torrents qui possèdent des magnets, via un VPN... les méthodes ne manquent pas.



  • @Egon
    Je suis preneur !
    On fait comment toutes ces choses qui ont l'air très complexes ?
    Ah ouais j'ai quasi pas de PC moi j'oublie...un vieux nul qui s'éteint tout seul après 4 minutes juste...mais ça se tente...



  • @jool Sans pc, c'est un peu mort, vaut mieux s'en tenir au streaming.



  • @Egon
    Yes je vais l'acheter en DVD pi voilà !



Nous contacter
Administrateurs : Hornet | Shanna
Modérateurs : Chibi