• S'inscrire
    • Se connecter
    • Recherche
    • Catégories
      • Forum Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
    • Récent
    • Mots-clés
    • Utilisateurs
    • Groupes

The Leftovers

Liste de Séries
    tom perrotta damon lindelof justin theroux carrie coon drame
    15
    92
    4894
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • jool
      jool @Shanna dernière édition par jool

@Shanna
      Je te ferai un beau et long retour...ou je quitterai définitivement le forum, c'est quitte ou double 😛

(mais bon vu comment j'ai aimé AHS, grâce à toi, y'a pas trop de risques...)

Demain viendra

Hornet Shanna 2 réponses Dernière réponse Répondre Citer 2
      • Hornet
        Hornet @jool dernière édition par

@jool a dit dans The Leftovers :

ou je quitterai définitivement le forum

Objection ?

People Always Look Better in the Sun

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
        • Shanna
          Shanna @jool dernière édition par

@jool ça n'a quand même aucun rapport avec AHS...
          Mais je suis optimiste, tu devrais au minimum être intrigué par The Leftovers de manière positive.
          Et si jamais tu n'aimes pas, ne quitte pas le forum !!! On ne se parlera plus toi et moi, c'est tout. 😋

jool 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
          • jool
            jool @Shanna dernière édition par

@Shanna
            Être sur le même forum que toi et ne pas te parler ?

Ça serait une souffrance bien peu supportable pour n'importe quel être humain 😱

Demain viendra

Shanna 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
            • Shanna

@jool Ah bin je te renvoie le compliment. On n'aura plus qu'à se trouver d'autres intérêts communs (ça va c'est safe, on a déjà survécu au Kaamelott-gate).

• jool

@Shanna
                Partons sur un air de Chlorine alors 😊

Demain viendra

Shanna Un Ancien Utilisateur 2 réponses Dernière réponse Répondre Citer 1
                • Shanna

@jool Tu sais me parler ♥

• jool

@Shanna
                    Roo arrête, j'aime bien 😊

Demain viendra

• Hornet
                      Hornet dernière édition par

Quand Tequila n'est pas là la souris danse !

People Always Look Better in the Sun

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • Un Ancien Utilisateur
                        Un Ancien Utilisateur @jool dernière édition par

@jool un remède Pr Raoult, je l'aime bien

• jool
                          jool @Invité dernière édition par

@Ortie
                          On parlait de cette tuerie 😍

Demain viendra

Un Ancien Utilisateur 2 réponses Dernière réponse Répondre Citer 1
                          • Un Ancien Utilisateur

@jool Bon goût

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
                            • Un Ancien Utilisateur

@jool Même si j'avais de bonnes notes en anglais... Je connais le français après le "flamand" et je déduis pour l'allemand.
                              Je porte lunettes, t'as le sous-titre.

• jool
                                jool dernière édition par jool

Saison 1 finie ☑️

J'ai beaucoup aimé, j'ai eu quelques doutes avant de comprendre un truc sur comment la série est construite.

Je vais commencer par les trucs dicibles sans spoilers, puis je m'en remettrai à l'experte de cette série 😄

Tout d'abord la musique, la mélodie principale au piano est splendide, et elle est toujours bien placée dans les épisodes pour accentuer le côté dramatique !

Le générique est super beau, très esthétique avec cette fresque géante mi-biblique mi-contemporaine.

Les acteurs sont géniaux, Kevin bien-sûr y fait beaucoup, il est très bon dans son rôle de capitaine de la police, pas irréprochable du tout, torturé !

Sa fille Jill, j'adore, elle a une présence incroyable, en un regard elle prend toute la lumière!

Nora c'est ma préférée, elle est rigolote, imprévisible, attachante ! J'ai ri au

"mais on l'emmerde votre fille" quand elle propose à Kévin d'aller à Miami 😆

Wayne il inspire totalement ce qu'il joue avec son regard de dingue!

Tous les autres sont parfaits aussi (le prêtre, le père de Kevin, la maire, ...), casting au top!

L'histoire, alors oui c'est intrigant, alors passons en caché, @Shanna tu viens ?

La disparition, super point de départ, et c'est la dessus que j'ai un peu bloqué, en fait je n'ai pas saisi tout de suite que le producteur se concentre largement plus sur les émotions et la vie des protagonistes après, et le pourquoi passe au second plan.
                                Je m'attendais en fin de saison à des liens entre les différents trucs, entre les Coupables Survivants et les disparitions, avec Wayne et son "pouvoir" et ses enfants dits "élus" , savoir qui sont les voix qu'entend le père, et ce numéro du National Geographic, il a quoi comme rôle ? M'enfin il y a encore deux saisons alors j'espère que les choses se recoupent un peu pour pas faire une "Lost" 🙄

J'ai beaucoup aimé l'implication de la religion, j'avais peur que ce soit une série avec trop de religion reloue, mais l'idée du ravissement c'est bien à sa place, avec le prêtre qui fait tout pour prouver que ce n'est pas ça en faisant ses fiches sur les disparus pour montrer qu'ils étaient mauvais, et que Dieu l'aurait pris lui, et pas ces imposteurs ! Au point de faire souffrir sa sœur en lui avouant l'infidélité de son mari disparu!

La secte des CS est vraiment bien imaginée aussi, le silence, les actes, et Patty est/était top en meneuse. Meg aussi roxxe pas mal je trouve ! L'idée qu'ils sont là pour ne pas faire oublier, jusqu'à l'épisode final avec les 100 corps-poupées, ça fait réfléchir cette dualité nous on vit pour vous empêcher d'aller mieux/nous on veut retrouver un semblant de vie normale.

Je sais pas si Wayne est mort quand ils l'arrêtent à la fin, il avait l'air à l'agonie quand même, mais dommage parce que c'était cool le suspense sur son pouvoir et son harem reproducteur asiatique!

J'ai trouvé des similitudes avec AHS parfois, déjà les rêves de Kevin, dans lesquels il est violent, tue des chiens, kidnappe et tabasse Patty, c'est très similaire à la saison Hotel dans laquelle l'inspecteur était le tueur et ne se souvenait plus, lui non plus, de ses actes. La disparition bien-sûr, ça fait penser à Roanoke.

Ca se voit qu'il y a des réalisateurs de Lost, les épisodes centrés sur une seule personne ça doit venir de là. C'est coolos, j'ai adoré l'épisode dans lequel Nora va au séminaire.

Et j'ai aimé la toute fin, on comprend direct quel est le vœu que Kevin formule dans sa tête quand Wayne le lui demande, et le voir sur la marcher main dans la main avec Jill, la mère et le fils qui se retrouvent, et Nora qui a le bébé mi-black mi-chinois, ça laisse présager du bon pour la suite !

Voilà mon avis à 1/3, je vais commencer la saison 2, plein de curiosité !

Demain viendra

• Shanna

@jool Je cite mon premier post : la série "porte sur les leftovers (en français "les restes"), ceux qui n’ont pas disparu : comment surmonter la perte ? l’inexplicable ? En tant que spectateur on est dérouté, car on a pas + d’explication que les personnages". Donc effectivement, on est uniquement avec les leftovers, le thème central de la série ce sont les conséquences dramatiques de la disparition massive.
                                  Et je me re-cite : "la série se bonifie dans le temps, c’est-à-dire que chaque saison surpasse la précédente en qualité.", alors si tu as aimé la première saison, tu devrais adorer la suite...
                                  En tout cas ton retour est bien chouette, je suis d'accord avec tout ce que tu dis ! 😊

• Shanna
                                    Shanna dernière édition par

PS. Je suis d'accord aussi avec ton comm sur Margaret Qualley, qui interprète Jill, elle est hyper lumineuse ! Elle joue aussi dans le dernier Tarantino, Once upon a time in Hollywood, et à la sortie du film yavait des critiques en mode "incroyable cette Margaret Qualley, une actrice totalement inconnue qui crève l'écran, mais enfin d'où sort-elle ?" et moi j'avais envie de dire "mais c'est Jill voyons, matez the Leftovers nomdidju !!" 😄

jool 2 réponses Dernière réponse Répondre Citer 1
                                    • jool

@Shanna
                                      J'ai donc hâte de me plonger dans la 2ème 🥳

Demain viendra

• jool

@Shanna a dit dans The Leftovers :

PS. Je suis d'accord aussi avec ton comm sur Margaret Qualley, qui interprète Jill, elle est hyper lumineuse ! Elle joue aussi dans le dernier Tarantino, Once upon a time in Hollywood, et à la sortie du film yavait des critiques en mode "incroyable cette Margaret Qualley, une actrice totalement inconnue qui crève l'écran, mais enfin d'où sort-elle ?" et moi j'avais envie de dire "mais c'est Jill voyons, matez the Leftovers nomdidju !!" 😄

Connaissent rien ces gens 😫

Demain viendra

• jool
                                          jool dernière édition par jool

Saison 2 finie ✅

Joli changement de décor, j'aime l'atmosphère que dégage Miracle !

Les drames personnels s'enchaînent de façon +1 par rapport à la saison 1!

Le viol de Tommy, qui révèle une Még totalement charismatique, ce qui se poursuivra jusqu'au final!

Le suicide loupé de Kevin, puis il perd la tête, puis sa mort, puis sa 2ème mort.

Nora qui serait une lentille, bon c'est pas le cas vu que les 3 filles sont des CS au final

J'ai aimé la construction de la saison, encore une fois avec certains épisodes centrés sur certains persos, pour amener ce superbe final !

C'était nécessaire pour regrouper tout le monde, Tommy et Laurie, Kevin et Nora, Gill et le bébé black, Matt et sa femme...

J'ai d'ailleurs beaucoup aimé la scène finale, quand Kevin revenu d'entre les morts pour la 2ème fois, entre dans la maison et voit tout le monde l'attendre, au final le souhait qu'il avait émis en fin de saison 1 à Wayne s'est réalisé en fin de saison 2, c'est vraiment classieux !

Aussi j'ai aimé le parallèle entre cette fin de saison et celle de la saison 1

A chaque fois ce sont les CS qui font exploser l'équilibre précaire de la ville, qui finit dans le chaos et les flames, et ce toujours pacifiquement, une fois avec les poupées humaines, une fois avec les 3 disparues et la feinte de la caravane piégée, c'est malin!

Maintenant comme en saison 1, j'aurais voulu des réponses et plus d'explications pour comprendre le pourquoi du comment...

@Shanna c'est à toi qui je m'adresse (enfin avant aussi à vrai dire 😄)

Il y a quand même des trucs qu'on aimerait savoir !

Pourquoi la terre s'est ouverte pour que Kevin ne se noie pas quand il a tenté d'affronter Patty ? Oui ça laisse du mystère, de la même façon que les 2% ont disparus, intervention divine ? Son heure n'était pas venue ? C'est un angle d'approche...

Il s'est passé quoi avec le mec qui est en haut de la tour? Apparemment le grand-père black lui a fait affronter son adversaire, et il en est revenu un peu fou.

Le voyant black (que Még va voir), et qu'ensuite John brûle la maison, un peu plus d'éléments please, et c'est quoi ce truc de brûler les maisons ? John ne croit pas qu'à Miracle il y ait des miracles, on dirait que c'est lié avec l'histoire de son beau-père, un moment Patty le traite même de pédophile, et il se suicide pour finir. Deux trois éléments de compréhension, ça n'aurait pas été de trop.

Concernant les CS, ça fascine toujours autant, dommage que rien n'ait été montré sur le pourquoi du recrutement des 3 jeunes disparues, on devine que la scène du passé quand la jeune donne des mini carottes à Még qui pleure, ça a eu un impact, mais j'imagine que la saison 3 ne donnera aucune clé...

M'enfin le mystère et les interrogations font aussi le charme de la série, au final si on s'interroge sans avoir de réponses c'est pas si grave, on suit les gens dans leurs émotions à l'instant t, les situations et l'esthétique se suffisent à eux-mêmes !

Et une dernière chose, pas spécifique à cette série, mais que je n'aime pas du tout, cela n'engage que moi...😁

Quand une personne pleure, est en galère émotive, montrer la morve couler du nez jusqu'à la bouche, non et non merci! Oui ça donne un côté vrai aux émotions, mais je trouve ça dégueu moi!!! Si Kévin se contentait d'avoir des larmes dans le dernier épisode, ça m'aurait tout autant plu 😲

J'ai encore une fois hâte de me plonger dans la saison 3 😍

Demain viendra

• Shanna

Pour toutes tes questions du dernier spoiler, j'avoue que c'est impossible pour moi de répondre en détail parce que je ne me souviens pas de tout... (c'est comme si je te disais "dans la saison 1 d'AHS, quand Untel monte l'escalier, pourquoi il entend la voix de Bidule ? est-ce que c'est parce qu'il a marché sur un jouet ?" euh what ? 😄)
                                            Ça me rappelle en revanche que la série est ultra riche en évènements, et bien que je ne puisse rien te dévoiler sur la saison 3, je confirme encore une fois que la série se bonifie au fur et à mesure qu'on avance dedans.

@jool a dit dans The Leftovers :

ce superbe final

Cette scène, pour le coup je m'en rappelle de manière très limpide, que d'émotion en effet !! 😍 J'ai pleuré mais c'était trop bien.

• 1
                                            • 2
                                            • 3
                                            • 4
                                            • 5
                                            • 2 / 5
                                            • Premier message
                                              Dernier message

NodeBB | OVHcloud

Nous contacter