• S'inscrire
    • Se connecter
    • Recherche
    • Catégories
      • Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
    • Récent
    • Mots-clés
    • Utilisateurs
    • Groupes

Quel est le rêve qui vous a le plus marqué ?

Carte blanche
    rêve
    36
    75
    7100
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • canaille-sympa
      canaille-sympa dernière édition par

Je me souviens avoir rêvé cauchemardé qu'un énorme chien me sautait à la gorge en surgissant de derrière la porte de ma cuisine. Bien sûr, ça m'avait réveillée en sursaut et c'est comme si je sentais encore le poids du chien sur moi pendant de longues secondes.
      J'ai été très prudente en allant prendre mon petit déjeuner 😁

Sinon, les seuls rêves dont je me souviens bien, ce sont les rêves lucides !

Dylan 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • Faaram
        Faaram @Dylan dernière édition par

Je me souviens d'un rêve que je faisais quand j'étais petit qui m'a particulièrement marqué. J'étais dans mon lit (c'était un lit Superposé) et je commençais à rouler sur sur moi même de façon incontrôlable comme si quelque chose me pousser jusqu'à ce que je tombe de mon lit, pendant ma chute j'avais le temps de voir durant un très cours moment une sorte d'ombre énorme avec un visage avec un visage pâle et difforme, il y avait une ambiance vraiment malsaine qui ce dégager de cette chose et dès que j'ai atteins le sol de ma chambre je me suis réveillé. Mais ça ne s'arrête pas là car j'ai refait ce rêve un nombre incalculable de fois pendant plus 1 ans. Jusqu'au jour où j'ai refait ce cauchemar mais cette fois-ci il n'y avait rien sous mon lit puis après cela je ne l'est plus jamais refait.

Je pense que c'est le seul rêve un minimum sérieux qui m'a marqué dans ma vie parce que les autres c'est quand même des trucs dans les quels je me suis fait voler du fromage par des loups, détruire ma maison par des vers de terres géant, bouffer par un poisson rouge volant et j'en passe...

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
        • Dylan
          Dylan @canaille-sympa dernière édition par

@canaille-sympa peut-tu m’expliquer comment tu as réussi à faire des rêves lucides?

luckycharm canaille-sympa 2 réponses Dernière réponse Répondre Citer 0
          • luckycharm
            luckycharm @Dylan dernière édition par luckycharm

@Dylan-hosy moi je peux (j'ai fait un exposé sur les rêves un jour) donc voilà:

-tu rêve, et puis tu réalise que ce que tu vois n'est pas réel, donc, tu pense très fort à quelque chose et il apparaitra dans ton rêve!et bien sûr tu te contrôleras!
            Moi, j'appelle ça une 2ème vie ! lol

Luckycharm, l'amie des loups XD

https://media.giphy.com/media/RMwg30Jap06RBRKfd5/giphy.gif
            Tous ces loups sont mes amis!!! ;)

Dylan 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
            • Dylan
              Dylan @luckycharm dernière édition par

@luckycharm une fois j’en ai fait un mais j’étais tellement heureux que je me suis réveillé...

luckycharm 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
              • luckycharm
                luckycharm @Dylan dernière édition par

@Dylan-hosy c'est pas de chance!

• Dylan

@luckycharm ouaip, j’aimerais beaucoup en faire mais le problème c’est que je n’arrive pas à réaliser que je rêve

luckycharm 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • luckycharm
                    luckycharm @Dylan dernière édition par

@Dylan-hosy c'est un problème 🤷

Dylan 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • Dylan

@luckycharm effectivement 😕

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • canaille-sympa
                        canaille-sympa @Dylan dernière édition par

@Dylan-hosy Comme l'a expliqué @luckycharm : c'est lorsque qu'on prend conscience que l'on est dans un rêve. Je crois qu'il existe des "techniques" pour en faire (genre regarder ses mains ou je sais pas quoi) mais je ne sais pas si ça fonctionne réellement.
                        Pour moi, le déclic se fait quand je rêve de quelque chose qui n'existe plus (un ancien appartement, des gens décédés, etc) je me rends compte que ce n'est pas réel. Par contre je crois que contrôler ce qu'il se passe dans son rêve est plus difficile : je n'ai jamais réussi à faire quelque chose d'exceptionnel 😁
                        Aussi, le simple fait d'en discuter peut aider à en faire !

• Dylan
                          Dylan @canaille-sympa dernière édition par

@canaille-sympa j’ai déjà essayé la technique des mains mais en vain, bon j’imagine qu’un jour j’y arriverai 😌

canaille-sympa 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • canaille-sympa
                            canaille-sympa @Dylan dernière édition par

@Dylan-hosy Bon courage 😁

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                            • Dylan
                              Dylan dernière édition par

J’ai fais un rêve un peu près similaire que le tiens:
                              Tout le monde était dehors, plus aucun bruit autour, la lune grossissait de plus en plus jusqu’à ce qu’on réalisé qu’elle fonçait sur la Terre, mon rêve s’arrête après la collision

• Amy94
                                Amy94 dernière édition par

Pour ma part, un classique je me fait poursuivre par des gens qui arrivent à entrer chez moi (en passant par les fenêtres).
                                Je sais qu'ils sont chez moi mais je ne sais pas où ils sont. Je ne les vois pas... Et la... PAF !
                                Ils me poursuivent, je me cache et bah ils me trouvent et je me réveille.

Ou alors j'ai eu aussi un animal empaillés (style tête de biche accroché au mur) qui est redevenu vivant 😫 ça c'était horrible.

Enfin j'en ai d'autres mais là vaut mieux pas savoir 😅

Vive la bienveillance ! A la poubelle les glandus

jool 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 3
                                • jool
                                  jool @Amy94 dernière édition par

@Amy94 a dit dans Quel est le rêve qui vous a le plus marqué ? :

Enfin j'en ai d'autres mais là vaut mieux pas savoir 😅

Oh c'était donc toi la meuf avec le masque de chat dans mon rêve ? 😮

Amy94 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                                  • Amy94
                                    Amy94 @jool dernière édition par

@jool t'imagine l'horreur je vais squatter les rêves des autres 😂

jool 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                                    • jool
                                      jool @Amy94 dernière édition par

@Amy94
                                      Oui mais ce soir tu enlèves ton masque s'il te plaît ! 😄

Amy94 Kallindra 2 réponses Dernière réponse Répondre Citer 1
                                      • Amy94
                                        Amy94 @jool dernière édition par

@jool haha d'accord 😂😂

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                                        • Kallindra
                                          Kallindra @jool dernière édition par

@jool a dit dans Quel est le rêve qui vous a le plus marqué ? :

@Amy94
                                          Oui mais ce soir tu enlèves ton masque s'il te plaît ! 😄

ben non elle va prendre une amende de 135e si elle enlève son masque 😛

Amy94 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 6
                                          • Amy94
                                            Amy94 @Kallindra dernière édition par

@Kallindra j'avoue! Merci de me le rappeler 😂

• 1
                                            • 2
                                            • 3
                                            • 4
                                            • 3 / 4
                                            • Premier message
                                              Dernier message

NodeBB | OVHcloud

Nous contacter