Vous avez carte blanche !
-
@Egon c'est parce que c'est la seule chose que je connaisse de lui maintenant, avec le fait que tu ne le portes pas beaucoup dans ton cœur. Je n'ai personellement pas une belle écriture, je suis gaucher (la bonne excuse^^), mais lui

Ça me ferait de la peine d'avoir un supérieur qui fasse si peu d'effort pour faire passer un message... C'est limite irrespectueux, genre balancé dans la gueule sans s'appliquer. Son message ne peut pas passer. Il faudrait lui dire qu'il a une écriture niveau CP. -
Il ne doit pas se rendre compte de ses lacunes sinon il ferait écrire par une tierce personne , c'est pas très crédible pour un responsable .
-
@Marie-Thérèse Ah non mais il a rien pour lui je crois a ce stade. Heureusement qu'il est juste en formation ici et qu'il reste pas.
-
@Marie-Thérèse Si tu voyais certaines écritures d'enfants de 12 ans, tu comparerais pas celle-là à un "niveau CP". Ya des gamins, on n'arrive même pas à lire leur prénom.
Là c'est moche, mais c'est très lisible ! -
@Shanna ce qui est terrible c'est qu'ils deviennent chefs^^
-
@Marie-Thérèse Comme quoi, ce n'est vraiment pas une question de compétences. °_°
-
@Egon oui, les chefs, c'est comme les étagères. Plus c'est haut, moins ça sert ^^
-
C'est un peu comme les juteux (adjudants) à l'armée, ils ne sont pas là par hasard, ils font le sale boulot que les officiers répugnent à faire, gueuler, être détestés, etc... et être con est je pense un des critères de leur sélection, il faut qqu'un qui ne réfléchit pas trop ou pas du tout et fait tourner le zonzon. Mais le boulot c'est pas l'armée hein, rassurez moi, Hein ? un peu plus chaque jour non ? remarque l'économie c'est la guerre alors...
-
Aujourd'hui c'est la journée internationale des câlins

-
Hug Day
I hug you all -

-
Bonne nuit PopcornFR !

-

-
-
Bravo à ces 2profs, quelle leçon d'aurtograffe

-
J'ai très envie de reprendre la danse, et j'avais envie de vous le dire.
-
@Marie-Thérèse Très chouette présentation, merci du partage !

Par contre, pour commenter, je ne suis pas trop d'accord avec le point "quand les enfants demandent 'pourquoi tel mot s'écrit comme ça?' on leur répond comment, comment ça s'écrit, comment ça s'accorde": c'est faux, ça fait hyper longtemps que tous les profs font de la linguistique en classe et s'efforcent de répondre à la question "pourquoi" -- l'histoire des mots, leur étymologie et l'explication des choix d'orthographe. Après, que certains choix existent parce que "ça fait classe"
, c'est une réalité que les enfants (et tout le monde) peuvent très bien entendre.Et sinon, je trouve très juste leur conclusion sur le fait que la simplification de l'orthographe n'est pas un appauvrissement.
-
@Shanna a dit dans Vous avez carte blanche ! :
Et sinon, je trouve très juste leur conclusion sur le fait que la simplification de l'orthographe n'est pas un appauvrissement.
Si je me souviens bien, les instit' font beaucoup d'apprentissage par mots de la même famille non ? Genre : prendre, apprendre, reprendre, comprendre...
-
Moi, en ce moment:
J'en ai rien à branler d'une force!...
-
Quelqu'un peut me dire ce qu'il faut que je regarde pour choisir un kiné ? J'y connais rien et il serait temps que je prenne RDV avant que l'ordonnance expire.