• S'inscrire
    • Se connecter
    • Recherche
    • Catégories
      • Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
    • Récent
    • Mots-clés
    • Utilisateurs
    • Groupes

[AJA] Aujourd'hui j'ai appris

Carte blanche
    aja
    115
    880
    319332
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • agathe
      agathe @outrebleu dernière édition par

@outrebleu a dit dans [AJA] Aujourd'hui j'ai appris :

AJA,a cuisiner des patates douces facon hasselback humm!!! un delice.Marinade huile d olive sauce soja oignons, ail herbes de provence 😉
      b4670152-3bc7-4842-81b5-8102c4100b83-image.png

j'en ai acheté hier et je vais essayer cette recette
      merci

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • agathe
        agathe @Biquette dernière édition par

@Biquette
        le masala, j'adore ! j'en mets dans mes salades composées. J'ai essayé de le faire mais il manque un "petit quelque chose" par rapport à celui que j'achète dans une restauration rapide.

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
        • Elenwey
          Elenwey @icescream dernière édition par

@icescream, grâce à toi j'ai compris pourquoi un bar sur Lille s'appelle le Zythum. 😁

Zythum : Boisson fermentée, analogue à la bière, dans l'Égypte antique.

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 3
          • Elenwey
            Elenwey dernière édition par Elenwey

HJA (hier j'ai appris) comment les numéros des maisons étaient attribués dans certaines villes/villages, où l'on peut voir des 1660 et autres. Ils partent du début de la rue (le côté le plus proche du centre ville) et mesurent en mètres la distance jusqu'à la maison pour lui attribuer le numéro correspondant !

Et AJA, que le logo Carrefour n'était pas ce que je pensais (deux flèches stylisées) mais...
            Screenshot_2022-12-24-11-53-41-90_40deb401b9ffe8e1df2f1cc5ba480b12.jpg

Un C planqué. Échec de design ou effet d'optique voulu, je ne sais pas, mais je ne l'avais jamais remarqué !

icescream Cygoris 2 réponses Dernière réponse Répondre Citer 2
            • icescream
              icescream @Elenwey dernière édition par

@Elenwey la numérotation métrique est beaucpup plus pratique pour les livreurs et les services de secours

Je savais pas pour le logo carrefour,maintenant je ne vois plus que le C 😁

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 3
              • Cygoris
                Cygoris @Elenwey dernière édition par

@Elenwey a dit :

Et AJA, que le logo Carrefour n'était pas ce que je pensais (deux flèches stylisées) mais...

Un C planqué. Échec de design ou effet d'optique voulu, je ne sais pas, mais je ne l'avais jamais remarqué !

J'avoue que j'avais mis du temps à le voir aussi.

@lucky59 a dit dans [AJA] Aujourd'hui j'ai appris :

@Elenwey je travaille pour le groupe Carrefour en effet beaucoup de gens ne connaissent pas la signification du logo de Carrefour en effet le c est au centre du logo c'est abstrait mais symbolique et surtout ces deux flèches la flèche rouge qui est à gauche signifie l'interdit le passé la flèche bleue as droite signifie l'avenir voulant dire que nous allons de l'avant tout ça avec les couleurs du drapeau français mais dans le sens inverse

Merci pour ce complément.

L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue

• agathe
                  agathe dernière édition par

ah la chute ! lol

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
                  • Cygoris
                    Cygoris dernière édition par

AJA l'existence de SAS pour vélo (à Paris) 😳

Créé pour sécuriser et faciliter les déplacements des cyclistes.
                    Dans le prolongement des bandes cyclables.
                    672b73bd-8e58-4627-a2a1-f12a6fa40d63-image.png
                    Le sas vélo est donc un espace réservé aux cyclistes, matérialisé par des pictogrammes vélo situés en amont d’un feu tricolore et délimité par une ligne pointillée. Les véhicules motorisés doivent s’arrêter avant cette ligne !!
                    7f0393d2-34f3-4d46-998d-5f179f0cce12-image.png

Sinon ? 135 euros + 1 retrait de 4 points sur le permis de conduire. 😧

ornikar.com

seineouest.fr

Kallindra Antigua LeaPierce 3 réponses Dernière réponse Répondre Citer 1
                    • Kallindra
                      Kallindra @Cygoris dernière édition par

@Cygoris Ca fait longtemps que ça existe dans à peu près toutes les grandes villes de France ^^

icescream 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
                      • Antigua
                        Antigua @Cygoris dernière édition par

@Cygoris j'avais remarqué ces marquages au sol sans savoir comment ça s'appelait ni pour l'amende.

• icescream
                          icescream @Kallindra dernière édition par

@Kallindra et meme les villes moyennes 😉

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
                          • Cygoris
                            Cygoris dernière édition par

Ben perso, jamais fait attention. 🤷‍♂️

Et personne ne s'est jamais arrêté dessus ?

• agathe

ça devient de plus en plus compliqué, le marquage au sol...

• LeaPierce
                                LeaPierce @Cygoris dernière édition par

@Cygoris en Belgique, c'est plus clair car la plupart du temps c'est une ligne blanche continu, tu sais donc que tu n'es pas censé la dépasser.
                                eda07194-d53b-4776-90e7-09db2e967587-image.png

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 5
                                • agathe

AJA que la bande de caoutchouc qui pend à l(arrière du caisson de certaines voitures ne sert pas seulement d'ant-nausées.
                                  En effet, elle disperse l'électricité statique !
                                  je vais en faire poser une, car c'est franchement désagréable de subir des petites décharges électriques selon la matière de nos vêtements.

Cygoris 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                                  • Cygoris
                                    Cygoris @agathe dernière édition par Cygoris

@agathe a dit dans [AJA] Aujourd'hui j'ai appris :

AJA que la bande de caoutchouc qui pend à l(arrière du caisson de certaines voitures ne sert pas seulement d'ant-nausées.
                                    En effet, elle disperse l'électricité statique !
                                    je vais en faire poser une, car c'est franchement désagréable de subir des petites décharges électriques selon la matière de nos vêtements.

Je comprends, car l'hiver avec les pulls en laine on n'est pas à la fête 😕
                                    Alors, il y a qq années, pour éliminer toute l’électricité statique dans le corps humain vis-à-vis des automobiles, j'ai acheté un stick anti-ES

exemple
                                    7c400453-a75a-4f5f-9649-ffc16105735d-image.png

qu'il suffit de mettre en contact entre la tôle et sa main.
                                    ffb6425d-e974-4c54-b444-96281d6e5ba6-image.png

4b35149e-1ded-429c-9515-e9e85efb1c51-image.png

TRES efficace, et qd ça flash (tôt le matin ; pénombre ou en soirée) c'est spectaculaire !

nb : Mots clés pour une recherche éventuelle :
                                    accessoire voiture anti électricité statique

Doc Cranium agathe 2 réponses Dernière réponse Répondre Citer 4
                                    • Doc Cranium
                                      Doc Cranium @Cygoris dernière édition par

@Cygoris

text alternatif

Every decade gains its identity around the third year. 1990 is actually the last year of the 80s.

Cygoris 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                                      • Cygoris
                                        Cygoris @Doc Cranium dernière édition par

@Doc-Cranium 😄

Ca me rappelle les Cybernautes de la série
                                        Chapeau melon et bottes de cuir

à # 45 sec

agathe 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                        • agathe
                                          agathe @Cygoris dernière édition par

@Cygoris je ne l'ai pas vu, cet épisode ! lol

Cygoris 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                          • agathe
                                            agathe @Cygoris dernière édition par

@Cygoris
                                            je sens que je vais avoir un nouveau porte-clefs ! lol

icescream 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                            • 1
                                            • 2
                                            • 27
                                            • 28
                                            • 29
                                            • 30
                                            • 31
                                            • 43
                                            • 44
                                            • 29 / 44
                                            • Premier message
                                              Dernier message