• S'inscrire
    • Se connecter
    • Recherche
    • Catégories
      • Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
    • Récent
    • Mots-clés
    • Utilisateurs
    • Groupes

[AJA] Aujourd'hui j'ai appris

Carte blanche
    aja
    115
    1204
    319329
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • Carl_Jung
      Carl_Jung @Cygoris dernière édition par

@Cygoris a dit dans [AJA] Aujourd'hui j'ai appris :

Désolé de t'avoir saoulé 😞

C'est ce que AJA

et si tu ne reçois pas cette notif. C que j'ai tord

Et le tort tue ! 🐢

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
      • outrebleu
        outrebleu dernière édition par

AJA,a cuisiner des patates douces facon hasselback humm!!! un delice.Marinade huile d olive sauce soja oignons, ail herbes de provence 😉
        b4670152-3bc7-4842-81b5-8102c4100b83-image.png

Cygoris agathe 3 réponses Dernière réponse Répondre Citer 3
        • Cygoris
          Cygoris @outrebleu dernière édition par

@outrebleu 😋

L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • Cygoris
            Cygoris dernière édition par

AJA ce qu'est une sororité :
            un groupe de femmes solidaires (développés dans les universités américaines - La sororité Gamma Phi Bêta, fondée en 1874 à l’Université de Syracuse est réputée la plus ancienne de ces organisations universitaires semi-clandestines de femmes).
            L'analogue féminin des fraternités (confréries).
            Au Moyen-âge le mot apparaît pour désigner des communautés religieuses

nb : soror signifie sœur ou cousine

agathe icescream 2 réponses Dernière réponse Répondre Citer 4
            • agathe
              agathe @outrebleu dernière édition par

@outrebleu

patates douces facon hasselback

c'est une idée pour les fêtes

• agathe
                agathe @Cygoris dernière édition par

@Cygoris
                j'ai appris ce mot l'an dernier en lisant
                les servantes écarlates

• icescream
                  icescream @Cygoris dernière édition par

@Cygoris c est un mot qui revient souvent quand il est question de féminisme

• Cygoris
                    Cygoris dernière édition par

Tout à fait @icescream

@ayamé a dit dans [AJA] Aujourd'hui j'ai appris :

@Cygoris : il y a longtemps que je connais ce mot, depuis que j'ai lu il y a fort longtemps les soeurs Benoîte et Flora Groult " journal à 4 mains " 😉 .

@agathe a dit dans [AJA] Aujourd'hui j'ai appris :

@Cygoris
                    j'ai appris ce mot l'an dernier en lisant
                    les servantes écarlates

Mesdames smiley révérence.JPG

Et si je vous disais que j'ai découvert ce mot dans le résumé d'un film dans le journal TV !
                    Chapeau au journaliste.

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 3
                    • Elenwey
                      Elenwey dernière édition par

AJA un truc super pratique, j'ai installé Screenpresso sur mon ordi, je peux donc faire une capture d'écran sur la partie qui m'intéresse (hyper pratique déjà) et là je viens de découvrir qu'avec un simple "Ctrl + V" sur mon message sur PopcornFr je me retrouve avec l'image ajoutée dessus. Plus rapide, c'est pas possible !

LeaPierce Cygoris 2 réponses Dernière réponse Répondre Citer 2
                      • LeaPierce
                        LeaPierce @Elenwey dernière édition par LeaPierce

@Elenwey pourquoi avoir installé une application, t'as pas "snipping tool"/"outil capture d'écran" de base sur ton pc ?

Elenwey 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • Elenwey
                          Elenwey @LeaPierce dernière édition par

@LeaPierce, aucune idée, avant je sais juste que je faisais une capture d'écran complète et que je bidouillais ensuite sur paint, ce qui me prenait plus de temps. On m'a conseillé Screenpresso et depuis je peux sélectionner uniquement ce que je veux et c'est précis, ça me convient bien. 🙂
                          Peut-être est-ce possible autrement, je t'avoue ne pas savoir ^^

LeaPierce Kallindra 2 réponses Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • LeaPierce
                            LeaPierce @Elenwey dernière édition par

@Elenwey Hé bien, je serai curieuse de savoir si tu fais une recherche sur ton pc, avec le terme soit en français ou en anglais pour voir si tu l'as, parce que ça fait exactement ce que tu mentionnes plus haut 🤔

Elenwey 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                            • Kallindra
                              Kallindra @Elenwey dernière édition par

@Elenwey celui qui a cette icône : f7d9053c-bbd9-4b2f-bfa7-ceabbaba0837-image.png

• Elenwey
                                Elenwey @LeaPierce dernière édition par

@LeaPierce et @Kallindra, effectivement, ça fonctionne 🙂 Après Screenpresso permet d'être plus précise si j'en ai besoin parfois ^^ (un zoom s'affiche en bas à droite de la fenêtre quand je fais la capture d'écran)

Antigua 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                                • Antigua
                                  Antigua @Elenwey dernière édition par

@Elenwey j'utilise fastone capture. On m'avait passé le logiciel il y a quelques années. Je ne savais pas qu'il y en a un d'inclus dans l'ordinateur.

• Cygoris
                                    Cygoris @Elenwey dernière édition par

@Elenwey a dit dans [AJA] Aujourd'hui j'ai appris :

AJA un truc super pratique, j'ai installé Screenpresso sur mon ordi, je peux donc faire une capture d'écran sur la partie qui m'intéresse (hyper pratique déjà) et là je viens de découvrir qu'avec un simple "Ctrl + V" sur mon message sur PopcornFr je me retrouve avec l'image ajoutée dessus. Plus rapide, c'est pas possible !

@LeaPierce a dit dans [AJA] Aujourd'hui j'ai appris :

@Elenwey pourquoi avoir installé une application, t'as pas "snipping tool"/"outil capture d'écran" de base sur ton pc ?

J'allais le dire.

Elenwey, le fichier "SnippingTool.exe" se trouve dans le répertoire :
                                    "C:\Windows\System32"
                                    (sous Windows 7 en tout cas)

nb : "Ctrl + V" sur un message sur PopcornFr fonctionne aussi 😉

Et tant qu'on y est, je t'en propose un autre :
                                    un peu différent et fun, car celui-ci permet une découpe perso au moment de la capture.
                                    Il s'appelle :
                                    "PrtScr"

dbf21527-1aa5-4d97-a32a-f55db9abf6af-image.png

Tu pourras tjs essayer à l'occasion 😉
                                    http://www.fiastarta.com/PrtScr/

Elenwey 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
                                    • Elenwey
                                      Elenwey @Cygoris dernière édition par

nb : "Ctrl + V" sur un message sur PopcornFr fonctionne aussi

J'ai vu ça ^^

Et tant qu'on y est, je t'en propose un autre :
                                      un peu différent et fun, car celui-ci permet une découpe perso au moment de la capture.
                                      Il s'appelle :
                                      "PrtScr"

J'ai regardé, c'est original comme interface, ça flotte x) Faudra que je voie ce qui est le plus pratique pour moi lorsque je l'utilise.
                                      Merci 😊

Biquette 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                                      • Biquette
                                        Biquette @Elenwey dernière édition par

@Elenwey a dit dans [AJA] Aujourd'hui j'ai appris :

ça flotte

"Ils flottent. En bas, nous flottons tous. Viens flotter avec nous."

text alternatif

merci pour tous ces conseils de capture d'écran, hop, noté ça sert toujours !

Heureux les fêlés...
                                        Être dans le vent c'est avoir une ambition de feuille morte

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 3
                                        • pompon
                                          pompon dernière édition par

c'est fait maintenant je contrôle patfaitement la navigation sur le forum de mon portable !!!

agathe 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 4
                                          • agathe
                                            agathe @pompon dernière édition par

@pompon
                                            je comprends que tu aies pu avcoir quelques soucis...
                                            j'ai des amies/copines qui n'utilisent que l'ordi pour se connecter.
                                            Trop de complications, et c'est écrit trop petit, disent-elles;
                                            De mon côté, le tél c'est juste pour les appels/sms et pour FB...

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
                                            • 1
                                            • 2
                                            • 42
                                            • 43
                                            • 44
                                            • 45
                                            • 46
                                            • 60
                                            • 61
                                            • 44 / 61
                                            • Premier message
                                              Dernier message