• S'inscrire
    • Se connecter
    • Recherche
    • Catégories
      • Forum Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
    • Récent
    • Mots-clés
    • Utilisateurs
    • Groupes

Portishead

Artistes
    beth gibbons geoff barrow adrian utley trip hop
    4
    9
    326
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • Un Ancien Utilisateur
      Un Ancien Utilisateur dernière édition par Hornet

portishead.jpg
      Portishead (prononcez Portis Head) est un groupe britannique fondé en 1991. Il est encore aujourd'hui l'un des plus grand représentant de la musique trip-hop.
      Le titre Glory Box particulièrement demeure un morceau prégnant dans la culture pop.

Le succès du groupe a été immédiat, l'album Dummy dont le single Glory Box est tiré s'est hissé rapidement en tête des charts mondiaux.

Le dernier album remonte aux années 2008, néanmoins gardons espoir, un 4ème album verra peut-être le jour 😁

Les membres principaux du groupe sont :
      Geoff Barrow : claviers, samples, batterie, guitare
      Beth Gibbons : chant, guitare
      Adrian Utley : guitare, basse, claviers
      Musiciens additionnels :
      Clive Deamer : batterie
      John Baggott : claviers (sur scène uniquement)

Discographie :

1994 : Dummy
      1997 : Portishead
      1998 : Roseland NYC Live (concert enregistré au Roseland Ballroom à New York)
      2008 : Third

L’univers musical du groupe est d'une richesse impressionnante ! L'évolutivité des morceaux, les mélanges entre musique électro et acoustique absolument inédits à l'époque. Et le timbre de voix si unique de Beth Gibbons !
      Parmi mes compos préférées, ces 2 ci issues de l'album live Roseland NYC :

La version studio du titre Only You :

Et enfin la (très) entendue Glory Box version live, pour les inconditionnels

Vous connaissez ? Sinon, vous venez de quelle planète ??? (humooour !)
      Vous aimez ? Ou pas ? Venez en parler!

jool 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
      • jool
        jool @Invité dernière édition par

@Tinker-Bell
        Ah c'est d'eux le truc méga connu la!

J'aime pas mal, après en pitché+4 ça serait plus mon truc...

Demain viendra

Un Ancien Utilisateur 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • Un Ancien Utilisateur
          Un Ancien Utilisateur @jool dernière édition par

@jool Suffit de demander 😉

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
          • Shanna
            Shanna dernière édition par

J'ai eu l'occasion de chanter ce titre, dans d'autres sphères, du coup je le connais bien !
            Bon groupe, rien à redire, ça envoie !

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • Hornet
              Hornet dernière édition par

J'ai les 2 premiers disques qui sont tous les 2 excellents je ne saurais pas dire lequel je préfère (pour pas faire de jaloux, 1 chanson de chacun :

Roads

Over

et j'ai aussi le concert de Roseland NY en DVD qu'il y a très longtemps que j'ai pas vu, j'avoue préférer écouter des disques studios et vivre des lives.

J'ai vu Portishead en festival également, c'était après le dernier disque, en 2014 je pense car j'y étais avec Chibi, et c'était pas génial, très électro-fin de programmation pour les raveurs.

People Always Look Better in the Sun

Un Ancien Utilisateur 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
              • Un Ancien Utilisateur
                Un Ancien Utilisateur @Hornet dernière édition par Un Ancien Utilisateur

@Hornet Over ❤ Sublime choix !

J'aime pas trop les live non plus pour les même raisons, mais il y a des exceptions !
                Pour Roseland NYC, l'orchestre philharmonique qui accompagne Portishead donne une atmosphère particulière à ce live, dont l'enregistrement est excellent ! Un peu comme l'unplungged de Nirvana ou le live de Scorpions avec un orchestre philharmonique, ça apporte vraiment à une discographie de les y faire figurer ^^

Enfin, je t'invite à écouter ne serait-ce qu'Over qui figure sur ce live pour te faire une opinion, on sait jamais ! (Roads sur Roseland, j'aime moins, mais je suis pas fan de la track)

@Shanna ça donne envie de t'entendre chanter Glory Box là 😉

Shanna 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                • Shanna
                  Shanna @Invité dernière édition par

@Tinker-Bell Un extrait : https://vocaroo.com/gisYY90yM0e (ce titre m'avait été imposé pour un jeu type concours de chant).

Ça me fait penser que j'aimerais bien qu'on puisse refaire ce genre d'anim ici...

Un Ancien Utilisateur 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • Un Ancien Utilisateur
                    Un Ancien Utilisateur @Shanna dernière édition par

@Shanna joli, merci du partage 😉 T'as un timbre de voix qui colle bien à cette chanson je trouve !

Shanna 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                    • Shanna
                      Shanna @Invité dernière édition par

@Tinker-Bell L'essentiel c'est qu'on reconnaisse le titre et que ce soit pas trop ridicule ! 😊

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • 1 / 1
                      • Premier message
                        Dernier message

NodeBB | OVHcloud

Nous contacter