Le Japon entre dans l'ère Reiwa



  • Aujourd'hui 1er mai 2019, le Japon va célébrer les festivités autour de la succession impériale. En effet, l'actuel Empereur Akihito, qui occupe ce rang depuis 1989, va abdiquer et donc laisser sa place à son fils Naruhito.

    text alternatif

    Cet événement va marquer l'entrée dans l'ère Reiwa qui signifie "belle harmonie". Si les précédentes cérémonies ont souvent été l'occasion de marquer une forme de deuil en mémoire de la sombre histoire qu'a connu le pays au cours du XXème siècle, celle-ci est annoncée comme une véritable fête populaire. Les Japonais entament donc une période de 10 jours de congés, contrairement à 7 habituellement pour cette "Golden Week" du début de mai.

    C'est également la première fois depuis 200 ans qu'un Empereur décide de lui-même d'abdiquer, ses prédécesseurs ayant tenu ce rôle jusqu'à leur mort.

    Si cet événement marque traditionnellement un passage important dans la vie des Japonais, il devrait être sans grande conséquence sur la politique internationale puisque le pays est gouverné principalement par son premier ministre Shinzo Abe, la famille impériale ayant surtout un rôle symbolique comme en Angleterre.



  • J'ai posté ce topic dans Actualités > Monde, pourquoi il est dans Présentations maintenant ? ^^



  • @SkybenZ D'un coup de baguette magique le revoilà au bon endroit !

    Je savais pas qu'il y avait toujours des empereurs au Japon, ce n'est plus que symbolique non?



  • Quel no-brain c'est justement ce que tu dis à la fin 😰



  • Ah oui j'ai lu quelque part que l'Empereur avait offert 3 jours supplémentaires, mais que les japonais s'en plaignaient.
    Par contre, je n'ai pas lu l'article donc je ne sais pas pourquoi ça ne leur convient pas.



  • @Chibi a dit dans Le Japon entre dans l'ère Reiwa :

    mais que les japonais s'en plaignaient.

    Parce. Que. Les. Japonais. Aiment. Travailler. Bzzz. 🤖

    (C'est raciste, pardon)



  • @Aiko Mais sans doute pas totalement faux 🤭



  • @Aiko a dit dans Le Japon entre dans l'ère Reiwa :

    @Chibi a dit dans Le Japon entre dans l'ère Reiwa :

    mais que les japonais s'en plaignaient.

    Parce. Que. Les. Japonais. Aiment. Travailler. Bzzz. 🤖

    (C'est raciste, pardon)

    C'est pas totalement faux ^^ En fait beaucoup de Japonais ne sont pas habitués à avoir des congés et du coup, en période de vacances ils se retrouvent complètement coupés de leurs habitudes et ne savent plus quoi faire, ils s'ennuient ! De plus, cette période étant fériée, de nombreux services restent fermés et ralentissent un peu la vie et l'économie du pays, ce qui est mal vu pour certains.



  • Je me doutais que ça allait un peu au-delà de l'envie de travailler pour le confort personnel (les japonais n'ayant pas le même confort que celui des français, donc).



  • Le groupe Golden Bomber (un groupe parodique de visual kei, très connu au Japon) a sorti une chanson appelée "Reiwa" t le clip qui va avec à peine quelques heures après l'annonce officielle du nom de l'ère.

    C'est un joli coup de la part de Golden Bomber ^^.
    Bien sûr c'était préparé, toute la chanson était finie, il ne manquait plus qu'à chanter le nom de l'ère. D'ailleurs c'est très drôle de les voir ouvrir la bouche de manière random au moment où Kirishu chante "Re i wa" ^^.
    Bon c'est totalement assumé de la part du groupe hein. C'est un groupe humoristique.


Log in to reply
 

Nous contacter
Administrateurs : Hornet | Shanna
Modérateurs : Chibi