Le topic défouloir (quand t'as envie de rager)
-
@canaille-sympa C'est pour une raison ou c'est juste pour se faire plaisir ?
-
@Egon Je compatie, j'ai moi aussi mis du temps a trouver ce que je voulais faire après avoir galéré chez macdo comme une courge et pris 2 année sabatique après x) (bon tout stagne actuellement ). Courage, ça viendras, et sans doute quand tu t'y attendras le moins!
Mais je comprend parfaitement ton ressentis, le moral à 0 a cause d'un taff de merde et une démotivation générale dans la vie! Force et honneur! -
@Hornet C'est important d'entretenir le moteur en le faisant tourner, mais de temps en temps quoi, pas tous les jours. En plus c'est même pas une vieille voiture !
Ou alors c'est pour fuir sa famille, mais franchement il pourrait trouver une autre technique -
@canaille-sympa c'est juste pour la faire tourner ? il ne la conduit même pas ?
C'est un malade le type. C'est ce que j'appelle être plus boche qu'un allemand. -
@HerrDoktor C'est exactement ça mais je sais qu'il faut que j'agisse maintenant au lieu d'avoir peur de me lancer et à me cantonner à des réflexions qui finissent par devenir stérile.
-
@Marie-Thérèse Il ne conduit pas : il allume le moteur et reste assis à la place de conducteur sans rien faire...
Je ne connaissais pas cette expression -
@Egon C'est ultra compliqué en vrai je sais bien, moi j'ai du remanier entièrement ma vie de presque A à Z pour avoir la motivation de le faire x)
-
@HerrDoktor Effectivement, ça remet pas mal de choses en question mais c'est pas plus mal, c'est ça la vie, des expériences ! (c'est mon moi optimiste qui parle là).
-
@Egon Tu vois, faut que tu reste optimiste vis à vis de ça, t'y arriveras bien!
-
@canaille-sympa a dit dans Le topic défouloir (quand t'as envie de rager) :
Il ne conduit pas : il allume le moteur et reste assis à la place de conducteur sans rien faire.
Sans doute pour ne pas vider la batterie ? Je le fais une fois par semaine, pendant 20 min, sinon ma voiture ne redémarre pas. La faire tourner sans bouger, ça recharge aussi bien qu'en roulant, l'alternateur envoie le même ampérage qu'en roulant.
-
@Godzapon c'est bizarre, ta batterie est peut être morte ? Une batterie ne se vide pas comme ça.
-
@Marie-Thérèse elle date un peu (entre 3 et 4 ans, je la changerais quand le confinement sera levé)
-
@Hornet
À mon avis, c’est plutôt pour entretenir la charge de sa batterie... sauf que le voisin en question devrait rouler au moins 20 à 30 min d’affilée pour que ce soit réellement efficace ! Avec le confinement les véhicules ont très peu roulés et même si on n’est pas en hiver, la batterie en souffre à terme. -
J'en peux plus de lire un peu partout "l'école n'est pas une garderie".
Sérieusement, il est évident que l'école sera une garderie jusqu'aux prochaines grandes vacances afin que les parents puissent se libérer du temps pour gagner leur pain.
C'est bon maintenant, la majorité des vieux schnoks boomers coronoïaques a été sauvée. Qu'on arrête de nous casser les pieds avec des angoisses démesurées. Personne ne va mourir parce que des enfants vont retrouver une vie sociale vitale pour eux même. Non plus parceque leurs parents vont travailler.
Et l'excuse du masqueune aiguille à coudre, du fil, un vieux torchon, y en a même pas pour 10 centimes. Mais non, les vrais irresponsables veulent du ffp2, du masque chirurgical jetable qui va se retrouver dans les rivières, du made in China, transporté en porte-container destructeur de l'océan car c'est moderne. Et vendu 5 euros
Vont-ils maintenant demander l'interdiction des masques cousus à la maison dans la joie et la bonne humeur ? Par jalousie, car ils ont deux mains gauches et sont trop fainéants pour se décrasser l'esprit ? Et n'ont pas trouvé le temps pendant deux mois de confinement de s'en coudre eux même quand ils regardaient bfmTV ?
Voila, je me suis vidé, bonne journée à tous -
@Marie-Thérèse
Bonjour POLICE des émotes, vous avez dépassé la limite autorisée BAM 135€ (et oui on est comme ça en France)
Ps: et sinon sur un terrain plus sérieux, je suis d'accord avec toi sur certaines choses, mais deux points me chagrine beaucoup dans ta remarque, 1/ Essaye d'avoir un peu plus de respect pour les familles et les "Boomers" dcd pendant cette crise, tant qu'on n'est pas touché personnellement ça peu semblé loin, mais des gens souffrent, de la perte d'un être cher, mais aussi de ne pas avoir pu être présent à la fin .. 2/ en tant que parent chacun son avis sur la reprise de l'école, je respecte le tien, fais-en de même s'il te plait !
-
@Arsifal a dit dans Le topic défouloir (quand t'as envie de rager) :
@Marie-Thérèse
1/ Essaye d'avoir un peu plus de respect pour les familles et les "Boomers" dcd pendant cette crise, tant qu'on n'est pas touché personnellement ça peu semblé loin, mais des gens souffrent, de la perte d'un être cher, mais aussi de ne pas avoir pu être présent à la fin ..
Je ne manque de respect pour les personnes décédées à aucun moment. On ne va pas continuer à confiner la France parceque des gens meurent de maladie, c'est ce que je dis. Surtout quand l'épidémie touche à sa fin. On construit des hôpitaux, on embauche des soignants, on fabrique nos médicaments et notre matériel médical, on donne un revenu universel, on paye mieux les travailleurs, on augmente les allocations chômage... OK... Mais on arrête de confiner pour sauver une idéologie politique et économique désastreuse. On la change tout simplement.
2/ en tant que parent chacun son avis sur la reprise de l'école, je respecte le tien, fais-en de même s'il te plait !
Je ne manque pas de respect envers les parents qui n'envoient pas leurs enfants à l'école. Je suis le premier à militer pour arrêter avec l'école obligatoire. Je manque peut être de respect envers ces
parentspersonnes qui postent à longueur de journée sur les RS des mots doux subliminaux afin de faire culpabiliser de laisser son enfant à l'école et qui veulent interdire l'ouverture des établissements scolaires. Je te l'accorde et j'assume. -
@Marie-Thérèse
« la majorité des vieux schnoks boomers coronoïaques a été sauvée » pardon mais une telle phrase porte à confusion !
Pour l’école j’avais a priori mal compris, mea-culpa
-
@Arsifal oui, les vieux schnocks boomers coronoïaques ne sont pas l'espèce la plus rependue des boomers
Si manque de respect il y a eu, il vient de ceux qui ont laissé des milliers de personnes âgées enfermées à double tour dans leur chambre à gaz, mourant à petit feu sans assistance médicale adaptée, d'étouffement, conscients d'être seuls. Aucune génération ne mérite d'être protégée par un tel sacrifice. Pas dans un pays riche, pas dans une démocratie, pas quand on a signé la charte des droits de l'homme. -
@Marie-Thérèse
Bonsoir
Je ne prétends pas avoir la solution miracle mais je suis entièrement de ton avis sur la remarque suivante : « On ne va pas continuer à confiner la France parce que des gens meurent de maladie ». À mon sens, il va falloir apprendre à vivre avec le Covid.
Toutefois, dire que l’épidémie touche à sa fin, rien à mon sens ne l’affirme pour l’instant
En revanche, l’effondrement de l’économie et ses conséquences vont avoir des impacts désastreux sur la vie ou la survie de très nombreuses personnes, dans certains corps de métier.
Pour la France, il y a déjà dans le secteur du BTP plus de 10 000 personnes qui ont été licenciées. Et ce n’est qu’un exemple -
@DJINCAT a dit dans Le topic défouloir (quand t'as envie de rager) :
@Marie-Thérèse
Toutefois, dire que l’épidémie touche à sa fin, rien à mon sens ne l’affirme pour l’instant
C'est vrai que aucun article ne l'affirme, mais partout en Europe les chiffres de nouvelles infections baissent, quelque soit la stratégie utilisée: confinement stricte comme en France ou simples distanciations sociales comme en Suède.
Mais bien entendu il faut rester vigilent pour ne pas réimporter un autre microbe du même genre maintenant. Ouvrir les écoles, permettre aux gens d'aller travailler et garder les aéroports fermés tout en relocalisant la production est du bon sens.