Le Voile des illusions (The Painted Veil, 2006)



  • Bon, encore un cross-topic ^^ (venu de l'amour aux temps du choléra)

    Alors c'est parti pour la présentation de cet (excellent) film 🙂

    Année : 2007
    Réalisé par : John Curran
    Avec : Naomi Watts, Edward Norton, Liev Schreiber
    Genre : Drame, Romance
    Durée : 2h 4min.

    illu2.jpg

    Synopsys :

    Londres, 1920. Après un mariage trop vite accepté pour convenances sociales, Kitty part avec son mari, Walter, médecin bactériologiste, pour vivre à Shanghai où il doit mener des recherches. Rapidement, la jeune femme tombe amoureuse d'un autre homme.

    Lorsque Walter découvre l'adultère dont il est victime, il promet à Kitty de lui accorder un divorce qui ne mentionnera pas son infidélité et lui conservera ainsi une réputation sans tache, si son amant quitte sa femme pour l'épouser. Walter sait que cet homme place sa carrière avant ses nombreuses conquêtes féminines...

    Abandonnée par son amant, brisée, Kitty accompagne son mari dans une région où une épidémie de choléra balaie les populations et où les guerres locales font rage...

    Bande-annonce : (hyper réussie au passage 😍 )

    Avis :

    Alors le premier mot qui vient à l'esprit c'est "dépaysement". Dépaysement résussi ! On est tout de suite plongé dans des paysages asiatiques magnifiques. C'est excellement bien réalisé et on se sent vraiment bien dans l'ambiance; Mais même si le cadre est si prenant, il ne sert que de décor a ce qu'il y a de plus important dans ce film : l'histoire d'amour et les émotions des personnages (enfin surtout celles de Kitty)

    Car ce qu'on retiendra de ce film c'est les diverses émotions qu'il suscite à travers cette histoire d'amour. Une histoire d'amour bancale, qui part sur de mauvaises bases et qui va évoluer, parfois en mal, parfois en bien, au fur et à mesure que les deux personnages principaux vont vivre leurs aventures et faire face aux difficultés et au spectre de la maladie et de la mort qui frappe à leur porte.

    Un film poignant, d'autant plus grâce au jeu des acteurs. Et notamment à la prestation divine de Naomi Watts à qui j'aurais décerné directement un Oscar si l'attribution des Oscars 2007 ne tenait qu'a moi

    illu3.jpg

    Je n'ai rien à dire à part que c'est vraiment un film m-a-g-n-i-f-i-q-u-e, une masterpiece. J'ai eu les larmes aux yeux plusieurs fois (Bon d'accord je suis peut-être un peu trop émotif... )

    Depuis, dans ma DVDthèque il est dans la case des très grands films, aux côté des "Titanic", "The notebook" et autres "Gone with the wind" . Bref, à mon sens c'est un chef d'oeuvre que je ne peux que vous conseiller !



  • Je connais pas ce film je pourrais avoir envie de le voir seulement parce que Watts et Norton.



  • En soit, ce film ne me donne pas envie car les romances me bottent rarement. Néanmoins le casting est très engageant, et Gone with the wind m'a plu (sans plus pour être honnête, mais Titanic c'est pareil, pas non plus un chef-d’œuvre à mes yeux. Cela dit les 2 m'ont permis de passer un bon moment et présentent des qualités indéniables).

    Alors je le note mentalement et si l'occasion se présente, je le regarderai ^^



  • Un film un peu "old school" avec un rythme lent mais captivant. Belle histoire et une musique et des images d'une grande élégance. Vous avez regardé ce film? Il y a un livre (je l'ai lu mais pour une fois j'ai préféré le film).
    PS: désolée les fautes, pas francophone.



  • @Trisquel Bonjour et bienvenue sur le forum,

    J'ai groupé avec le sujet existant de ce film. Merci de bien vérifier (par la recherche ou l'index des films dans le présent cas) si un sujet est déjà existant avant d'en créer un. 😊



  • Ok, merci.



Nous contacter
Administrateurs : Hornet | Shanna
La Team : Chibi (Référente Modération) | Egon | Godzapon (Référent Technique) | Jool | Mai Tai