Le site du Hellfest et le quartier historique de Clisson
-
J'ai fait hier une petite sortie à Clisson.
Si vous n'êtes pas très loin, cette escapade vaut le détour.
Mais mieux vaut vous y rendre dès le matin, il y a beaucoup de monde.Je n'ai jamais eu la possibilité d'aller au Hellfest, mais comme je savais que le site était ouvert à la promenade, j'en ai profité pour aller le visiter.
je vous ramène quelques photos de ce site, fait de statues métalliques rouillées et de containers, au sein d'un espace verdoyant :Vous ne pouvez pas louper le site, vous êtes accueillis clairement au rond-point :
Vous n'entrez pas sur le site par la grande porte, mais c'est tout aussi sympathique :
Plaque dédiée au premier Hellfest en 2006 (la dernière plaque posée est celle de l'édition de 2018) :
L'horloge :
Au fil de la promenade :
Puis on arrive à la War Zone, difficilement accessible en temps de festival :
D'un peu plus près, mais malheureusement en contre-jour, l'emblématique statue de Lemmy Kilmister, Leader de Motörhead décédé fin 2015 :
On continu à avancer, on profite du site ombragé :
On termine au pied de la main de l'enfer :
Bonus spéciales dédicaces :
Pour @Kallindra :
Pour @Godzapon :
Après cette promenade, direction le centre historique de Clisson pour un déjeuner en terrasse et une ballade vraiment agréable grâce à la fraîcheur de la rivière qui traverse le village.
@Egon nous avait déjà fait profiter de jolies photos, j'espère ne pas faire trop de doublons, et je la remercie de m'avoir recommandé ce village ^^.Le château est malheureusement toujours en réfection, ce qui limite les photos.
La visite de celui-ci n'est possible que sur rendez-vous actuellement.Les halles et sa magnifique charpente :
Quelques trésors de l'Eglise romane Notre-Dame :
Puis on quitte de centre historique pour terminer la journée au Domaine de la Garenne Lemot :
Voilà, j'espère que cette petite promenade photographique vous aura plu, et qu'elle vous aura donné envie d'aller à Clisson
-
@Lavinia Merci pour la dédicace
Très belle visite ! Ca donne envie
Merci Lavinia -
@Kallindra De chez toi ça fait un petit bout de chemin, ça doit faire 4 h de route en voiture, mais si un jour tu passes dans le coin, fais un arrêt ;).
Avec plaisir pour le dédicace ! -
Yeah cool ! Le site du Hellfest a l'air bien sympa. Bon, l'objectif avec les potos c'est possiblement d'y assister mais le visiter en dehors du festival ce serait bien aussi.
Ah et c'est cool que tu aies eu le temps de visiter la ville en bonus. Comme tu as pu le voir c'est chouette et très agréable pour s'y balader.
-
@Lavinia a dit dans Le site du Hellfest et le quartier historique de Clisson :
@Kallindra De chez toi ça fait un petit bout de chemin, ça doit faire 4 h de route en voiture, mais si un jour tu passes dans le coin, fais un arrêt ;).
Avec plaisir pour le dédicace !3H20 en voiture et 5H30 en train OO
-
@Lavinia Wow, super ce reportage photo
-
C'est trop cool merci pour la visite
-
@Lavinia
Superbe, merci ! -
@Kallindra Parce qu'il n'y a pas de trajet direct entre Bordeaux et Nantes, il faut passer par Tours/Saint-Pierre-des-Corps ou Poitiers.
-
@Egon Exactement. C'est un peu la loose quand même...
-
J'ai fait déjà 4 Hellfest, ça me fait bizarre de voir toutes ces installations hors festival.
J'étais persuadé que tout était désinstallé et réinstallé chaque année. -
@Kallindra Donc mieux vaut disposer d'une voiture ! Aller en train à Nantes c'est la misère
-
@Egon Ah j'espère pour toi que tu pourras aller à une prochaine édition, à défaut, aller se promener sur le site c'est sympa quand même ! Oui Clisson c'est super agréable ! Enfin en milieux d'aprem il était temps de partir, trop de monde, obligé de garder le masque car on ne pouvait pas respecter les distances, j'étais pas très à l'aise.
-
@Madarjeen Je pense qu'il a quand même pas mal de trucs de désinstallés, mais tout est très bien entretenu, les allées, la pelouse. Bizarrement je n'ai pas été si impressionnée que ça par la grandeur du site, mais je ne n'ai pas réussi à m'imaginer 18 000 personnes sur le festival en 3-4 jours, ça me paraît dingue ! Tout d'un coup ça m'a paru moins confortable ! lol
-
@jool t'as plus qu'à y aller maintenant
-
@Lavinia a dit dans Le site du Hellfest et le quartier historique de Clisson :
@Kallindra Donc mieux vaut disposer d'une voiture ! Aller en train à Nantes c'est la misère
Je le fais souvent le trajet, faut aimer le train quoi. Sinon y a l'avion (poke @Godzapon
)
Yep, on va essayer de tenter ça l'année prochaine sinon ce sera une prochaine fois. Mais je pense que ça vaut le coup d'y aller au moins une fois.
-
@Egon Bon moi j'ai un peu de chance, c'est à 1h45 de chez moi en voiture et j'ai une voiture. Mais je me trouve confrontée à 4 problèmes : ma santé, le coût à deux, la possibilité d'obtenir un passeport 1 jour (parce que 3 jours de festival pour moi c'est exclu), la probabilité pour que les groupes qui m’intéressent passent le samedi (le vendredi et le lundi on bosse, et impossible pour moi de n'avoir pas un jour de repos avant de reprendre le taf). Mais je ne m'avoue pas vaincue !
-
@Lavinia Merci pour le partage c'est sympa !
-
Merci pour la visite