• Categories
    • Forum Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
  • Recent
  • Tags
  • Users
  • Groups
  • Register
  • Login
  1. Home
  2. Cinéma
  3. Films
  4. Juno
This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
  • Kallindra
    Kallindra

Juno

• Profile

@Un Ancien Utilisateur a dit dans Juno :

Avec : Ellen Page, Michael Cera, Jennifer Garner, Jason Bateman, J.K. Simmons...

Sans vouloir jeter la pierre, la fiche du film ici dit ca

Wiki dit cela :

Elliot Page (VF : Jessica Monceau2,3) : Juno MacGuff (crédité Ellen Page)

Donc la fiche ici parlant de Ellen Page car créée avant son coming out, est-ce si grave ?

| last edited by Kallindra Reputation: 13154 | Posts: 10556
    • LeaPierce
      LeaPierce

Juno

• Profile

@kallindra Mais on s'en fout d'avant. Si tu en parles maintenant, c'est Elliot c'est tout. C'est comme si tu t'appelais Alice et que tu décidais de changer pour Caroline. Bah ça te ferait chier si tout le monde continuait à t'appeler Alice. Je vois pas où est le problème de nommer correctement une personne.

| last edited by Reputation: 18372 | Posts: 11894
      • Peri
        Peri

Juno

• Profile

@dryanaide a dit dans Juno :

@leapierce Jusqu'à preuve du contraire, Will Smith est un homme et se revendique homme, donc qu'il joue le rôle d'une femme, d'un trans ou d'un homme, son pronom est il ou lui. Alors que dans le cas d'Elliot Page, à ce moment c'était une femme d'où le problème que cela peut poser à certain. Pour prendre un autre exemple, Laverne Cox est une actrice qui a été reconnu en tant que femme. Ce qui fait que l'on ne se pose pas la question de savoir si dans tel film c'est il ou elle (au contraire d'Elliot Page qui a connu un succès en tant qu'Ellen).

Après, si Elliot préfère renier ce qu'il a fait avant de transitionner, c'est son problème.

J'ai du mal à comprendre en quoi porter un regard sur l'ensemble de sa carrière sous le prisme "Elliott" revient à la renier.

Quand on regarde un film ou est crédité "Ellen Page", on voit en réalité un film avec Elliot, portant le pseudonyme "Ellen". On se doute bien que cette identité était déjà dans sa tête à l'époque.

"Fluide & fun"

| last edited by Reputation: 17396 | Posts: 8450
        • Peri
          Peri

Juno

• Profile

@shanna a dit dans Juno :

La question est délicate, mais je crois pas que ça parte en sucette, c'est pas grave de discuter et/ou de ne pas être d'accord...
            A la sortie du film, c'était une certaine "Ellen Page" qui était créditée. Aujourd'hui elle n'existe plus en quelque sorte, et ici (pour nos mots-clés) on a choisi de suivre ce qu'indique Wikipedia, à savoir : son nom c'est Elliot Page, y compris dans les fiches techniques de ses films anciens.
            C'est également cohérent avec l'histoire d'Elliot Page, qui a bien expliqué à qui voudrait l'entendre qu'il s'est toujours senti homme, depuis sa plus tendre enfance.

Voila.

Tout comme on dira aussi de la trilogie Matrix qu'elle a été réalisée par les soeurs Wachowski.

"Fluide & fun"

| last edited by Reputation: 17396 | Posts: 8450
          • Kallindra
            Kallindra

Juno

• Profile

@leapierce Non mais t'as pas compris. La fiche ici n'est pas à jour DONC les gens qui lisent la fiche et pas l'intégralité de la conversation ont le droit à l'erreur, c'est pas la peine de sauter à la gorge de tout le monde. Et perso je m'en fiche il fait ce qu'il veut l'acteur.
              Après ca porte à confusion CAR sur l'affiche du film, il est toujours crédité Ellen Page (et j'ai cherché pour voir si la jaquette ou les crédit avaient été mis à jour et non). Si on s'intéresse pas à la vie de l'acteur (ce qui est mon cas, je ne le connais pas et il ne m'intéresse pas) bah on le sait pas.

| last edited by Reputation: 13154 | Posts: 10556
            • LeaPierce
              LeaPierce

Juno

• Profile

@kallindra Je tiens quand même à rappeler que j'ai sauté à la gorge de personne à la base. J'ai juste fait une demande polie en expliquant que c'était mentionné plus haut. Mais apparemment, c'était déjà trop demandé.

| last edited by Reputation: 18372 | Posts: 11894
              • Hornet
                Hornet

Juno

• Profile

Modération

Peut-on parler du film svp 😊

On peut faire un sujet pour la transition d'Elliot Page mais on serait pas follement à la pointe de l'actualité.

People Always Look Better in the Sun

| last edited by Reputation: 37807 | Posts: 26569
                • Referenced by  Guizmo Guizmo 
                elliot page jason bateman jason reitman jennifer garner michael cera j. k. simmons • Posts 27 • Views 1059 • browsing
                Loading More Posts
                • Reply as topic
                Log in to reply
                • Oldest to Newest
                • Newest to Oldest
                • Most Votes
                • 1
                • 2
                • First post
                  Last post

NodeBB | OVHcloud

Nous contacter