Ligue des Champions 2019-2020 (vainqueur : le Bayern Munich)
-
Une ligue des champions un peu bizarre cette année à cause du coronavirus
Elle se finit actuellement dans un grand "Final-8"
Deux clubs Francais encore en course :
Le Paris Saint-Germain, premier qualifié pour les demi-finales en ayant éliminé hier l'Atalanta Bergame
l'Olympique Lyonnais tombeur de la Juventus Turin de Cristiano Ronaldo en 8ème et qui affrontera les anglais de Manchester City en quarts
Mais hier, quel scénario. Paris mené qui se heurtait à la défense de Bergame et qui arrive finalement à marquer 2 buts dans les 2 minutes d'arrêt de jeu...
88ème : En PLS dans le canapé
90ème : Hurle
92ème : -
J'aime pas trop la Ligue des Champions, le plateau est royal tous les ans avec toutes les meilleures équipes mais je suis pas charmé par le format qui privilégie les riches (de + en + d'équipes des gros pays de foot, qui dénature le concept de coupe de champions, puisque des 3èmes ou 4èmes de championnats y figurent).
C'est encore pire cette année qui aurait du être purement et simplement annulée car aucune équité ne peut plus être respectée, entre équipes qui n'ont presque plus joué depuis mars (Lyon et Paris), équipes qui ont joué 20 matches en 2 mois et sont cramées (italiennes et espagnoles), et d'autres entre les 2 (les allemands).
C'est pas un hasard si Lyon et Paris sortent les écuries italiennes, et que les allemands roulent sur leurs adversaires (qui plus est réduits par le Covid pour le cas de l'Atlético). Quel que soit le vainqueur final de cette C1, il sera considéré comme le vainqueur du Covid, je préférerais que ce soit une équipe qui l'a déjà gagnée (il reste que le Bayern et Barcelone, comme je vomis cette dernière autant dire que je souhaite voir le Bayern gagner) pour que ce soit une victoire parmi d'autres et pas leur unique victoire qui serait fortement remise en question.
Aulas qui n'a cessé de pleurer l'arrêt de notre championnat doit voir les choses en face : ceux qui ont joué comme des porcs en juin et juillet sont aujourd'hui cuits, l'Atalanta a fini son championnat en roue libre avec plusieurs joueurs blessés et un autre qui est rentré dans son pays parce qu'il n'en pouvait plus psychologiquement, et tout ça a bénéficié à Paris qui a pourtant failli faire l'exploit de se faire sortir et s'en est remis à un Choupo-Moting qui respecte beaucoup plus l'équipe que l'équipe ne le respecte, puisqu'il ne figurait pas dans l'équipe sélectionnable au départ.
Pour Lyon, ça va être difficile car City a fini son championnat sur une bonne dynamique, pas trop cramé comme les espagnols et italiens, et ils n'ont plus Genesio l'homme des gros coups. Pour Paris, la route est royale jusqu'en finale, s'ils n'avaient pas passé cet Atalanta diminué c'était une faute professionnelle, et s'ils ne passent pas Leipzig (qui a sorti un Atlético covidé) c'est encore une faute professionnelle.
Je fais du Bayern mon favori, contre Paris en finale.
-
Barcelone humilié par le Bayern 8-2
-
Lyon sort City, les demies seront franco-allemandes. Les 2 pays arrivés les plus frais pour ce Final 8, on dit quoi M. Aulas ?
-
@Hornet on ne dit rien, on verra
-
@Hornet a dit dans Ligue des Champions 2019-2020 :
Au moins cette année on rit bien !
Une finale PSG-Lyon serait drôle. -
@Hornet a dit dans Ligue des Champions 2019-2020 :
Ah ça c'est quand même un poil jouissif
Moi qui n'aime pas Lyon, je suis bien déçue que la City n'ait été à la hauteur...
-
Complètement à court de rythme selon l'expert Jean-Michel Aulas, le PSG étrille Leipzig et se qualifie les doigts dans le nez en finale.
J'espère que le Bayern va mettre un terme à la blague
-
@Hornet C'est toi la blague ! Je veux une finale digne de la ligue 1 !
-
@Trichemire Une finale chiante ?
-
Coucou les footeux !
Aujourd’hui c’est coupe d’Europe !
Je pense sincèrement que les Lyonnais ont une chance.
En effet, d’après mes sources l’attaquant Scottie Pippen ne jouera pas du côté du Bayern et sera remplacé par Jurgen Klinsmann. Un bon signe.
De plus, côté lyonnais, l’équipe s’orientera vers un 5-5-3 classique avec Tyler Hamilton en pointe et une charnière centrale disposée en losange. Un bon présage là aussi.
Alors pour les amateurs de paris, voici mon prono :
Victoire de Lyon (côte à 18.40) avec un but de Fabrice Santoro et une exclusion pour l’arrière latéral allemand Giancarlo Fisichella.
N’hésitez pas à débattre de la rencontre de ce soir et bon match à tous ! -
Je continue à trouver anormal qu'on doive payer pour voir les retransmissions télé!
C'est encore plus pourri qd c'est la chaine "l'equipe" qui laisse croire qu'on va regarder le match,alors qu'en fait,on a deux journalistes qui commentent..
Bon,je ne parle pas pour moi,pq le foot,ça me passe loin au dessus,mais pour ceux qui aiment,et sont frustrés! -
@Myra-flore Ce soir la demie est diffusée sur TF1, et normalement la finale sera aussi en clair puisqu'il y aura au moins 1 équipe française.
-
Lyon remis en place par le Bayern, youpi
(Bon j'ai pas vu le match, j'espère qu'il n'était pas trop chiant) -
La finale PSG - Bayern est diffusée demain soir sur TF1.
-
Bon match si vous regardez ! (moi j'aime pas le PSG
)
-
@Hornet Pareil.. La grande fibre nationale n'est pas présente en moi ce soir.
-
J'aime pas spécialement le PSG mais comme c'est un club français je suis pour eux.
-
Comme c'est dommage
-
Bon ça sera pour l'année prochaine !