• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • Users
    • Groups
    • Forum

• Communauté

• Actualité

• Cinéma

• Jeux

• Lectures

• Médias

• Musique

• Quotidien

• Séries

• Société

Nirvana

Artistes
    dave grohl krist novoselic kurt cobain rock club des 27
    28
    59
    986
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • SkybenZ
      SkybenZ last edited by Hornet

J'ai remarqué qu'on était beaucoup de vieux sur ce forum (bah oui sinon on serait sur Snapchat comme tous les jeunes) 😏
      Du coup je me suis dit que ce groupe allait certainement parler à certains d'entre vous 😀

text alternatif

Je ne vais pas m'attarder à faire une longue description puisque tout le monde connaît ce groupe légendaire qui a été actif de 1987 jusqu'à la mort du chanteur Kurt Cobain en 1994.

Avez-vous eu une période où vous avez suivi ce groupe par le passé (ou encore maintenant) ? Une anecdote à partager ?

Pour ma part quand j'étais plus jeune, jusqu'à mes 12-13 ans j'étais totalement réfractaire au rock, je n'avais pas de goûts musicaux particuliers mis à part ce qu'on entendait à la radio. Puis mon meilleur ami a commencé à plonger dans ce style sous l'impulsion de son grand frère avec Nirvana, et j'ai fini par m'y mettre également.
      C'est devenu mon groupe préféré pendant plusieurs années jusqu'à ce que je découvre le VK 😏

A Former User loutre coffro 3 Replies Last reply Reply Quote 4
      • SkybenZ
        SkybenZ last edited by

Encore un sujet qui passe mystérieusement dans une catégorie qui n'a rien à voir, c'est un bug ou quelqu'un me fait des blagues ? 😅

Shanna 1 Reply Last reply Reply Quote 0
        • Shanna
          Shanna @SkybenZ last edited by

@SkybenZ Curieux en effet... Je déplace mais faudra creuser ce problème !

1 Reply Last reply Reply Quote 0
          • Shanna
            Shanna last edited by

poke @Aiko

Hornet 1 Reply Last reply Reply Quote 0
            • jool
              jool last edited by

J'aimais bien l'album avec le bébé dans l'eau.

(très belle contribution au topic 😎)

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

1 Reply Last reply Reply Quote 3
              • Hornet
                Hornet @Shanna last edited by

@Shanna Ça fait partie du charme de ce forum !

Bien sûr que non, faudra trouver la raison de ce mystère, encore un ☺

People Always Look Better in the Sun

• Egon
                  Egon last edited by

Quand on était ados, mon frangin écoutait en boucle certains albums et fatalement j'écoutais aussi (chambre mitoyenne, grosse sono, murs pas très épais, tout ça) et avec le temps je me suis mise à apprécier (alors qu'à cet âge-là, j'étais surtout dans ma période rap).

Je ferme les yeux alors et m'enroule comme une boule.

• KypDurron
                    KypDurron last edited by

J'aime pas le rock 😁

[Part se planquer en Indonésie]

1 Reply Last reply Reply Quote 1
                    • SkybenZ
                      SkybenZ last edited by

Je pensais amener plus de monde à parler musique en citant Nirvana plutôt qu'en discutant de Visual Kei mais visiblement c'est pas le bon forum pour parler rock ^^

Hornet 1 Reply Last reply Reply Quote 1
                      • Hornet
                        Hornet @SkybenZ last edited by

@SkybenZ Sois patient, on est 2 et demi pour l'instant 😛

People Always Look Better in the Sun

• Kallindra
                          Kallindra last edited by

Je ne suis pas une fan hardcore de Nirvana.
                          J'écoute quelques morceaux de temps à autres surtout les gros classiques.
                          Après quand Nirvana était encore actif j'avais entre 3 et 10 ans 😀
                          J'ai découvert quand j'avais 18+ ans ^^

• A Former User
                            A Former User last edited by

Je n'aime pas du tout Nirvana, ni le grunge de manière générale.

• A Former User
                              A Former User last edited by

Groupe mythique.

Mais bizarrement, quand je pense "Nirvana" je pense surtout à la parodie de Weird Al Yankovic

Now I'm mumblin' and I'm screamin'
                              And I don't know what I'm singin' 🤣

Doc Cranium 1 Reply Last reply Reply Quote 2
                              • Trichemire
                                Trichemire last edited by

Oh la vache cette parodie ! 😲

J'aime bien Nirvana, c'était quand même quelque chose, Smells Like Teen Spirit !
                                Je rejoins la Team Rock. 👊

• A Former User
                                  A Former User @SkybenZ last edited by

@SkybenZ j'aime +++ depuis leur création, affligée par la mort de Kurt...😢

• TiteLuciole
                                    TiteLuciole last edited by TiteLuciole

j'adore trop ce groupe, je suis team rock a fond même si j'écoute pleins d'autre chose, le rock c'est la vie

• A Former User
                                      A Former User last edited by A Former User

This post is deleted!
                                      • Musings
                                        Musings Banned last edited by

J'essayais toujours de rencontrer quelqu'un qui aime l'art ou la musique, mais les autres préféraient tous le sport". A l'école, Kurt est asociable, il parle peu aux autres élèves et fait l'objet de moqueries : "Pendant le lycée, j'ai été une tête de turc, mais pas dans le sens où tout le monde venait me chercher des noises. J'étais tellement peu sociable que j'avais l'air presque dément. Je me sentais si différent et fou qu'on me laissait tranquille dans mon coin. Ca ne m'aurait pas surpris si on m'avait élu la personne capable d'assassiner le plus facilement tout le monde à un bal de fin d'année", explique-t-il.

Kurt Cobain.

Delnis 1 Reply Last reply Reply Quote 2
                                        • Delnis
                                          Delnis @Musings last edited by Delnis

Kurt Said:
                                          " J'essayais toujours de rencontrer quelqu'un qui aime l'art ou la musique, mais les autres préféraient tous le sport"

Oui c'est la triste souffrance de ceux qui sortent du troupeau de moutons, j'ai un peu vécu la même chose.

"Pendant le lycée, j'ai été une tête de turc, mais pas dans le sens où tout le monde venait me chercher des noises. J'étais tellement peu sociable que j'avais l'air presque dément. Je me sentais si différent et fou qu'on me laissait tranquille dans mon coin. Çà ne m'aurait pas surpris si on m'avait élu la personne capable d'assassiner le plus facilement tout le monde à un bal de fin d'année", explique-t-il.

Oui c'est clair que les génies racontent tous à peu près la même histoire, il avait surement un QI hors normes, ou une fibre artistique tellement forte que ça n'avait rien à voir avec le programme scolaire. L'école reste toujours un moule qui formate, les programmes étant discutables. Après on ne peut pas faire une école pour chaque élève, même si ça commence à être détecté et que quelques alternatives existent, rappelons que beaucoup de surdoués s'ennuient en classe et ont souvent de mauvais résultats à cause de leur inconfort moral, leur rejet, leur isolement. Aujourd'hui ça prend parfois un trajet dramatique avec les réseaux sociaux et ces gosses harcelés par la meute des crétins.

Visiter le Kiosque à Nouvelles

• LeaPierce
                                            LeaPierce last edited by

La première fois que je me suis attardée sur Nirvana, c'était dans la voiture avec mon frère, j'avais 11 ans (il mettait toujours des CD) et je lui ai demandé le plus naturellement du monde, ça veut dire quoi "rape me" ? Sa réponse : tu iras voir sur internet 😂. Puis un peu plus tard, j'ai écouté les autres albums et j'aime beaucoup... Ma sonnerie de téléphone c'est The Man Who Sold The World, en plus paraît que l'instru est un plagiat.

Hornet A Former User Kitsune 3 Replies Last reply Reply Quote 1
                                            • 1
                                            • 2
                                            • 3
                                            • 1 / 3
                                            • First post
                                              Last post

Nous contacter
                                            L'équipe