Fin des temps



  • A la suite de cette fabuleuse année (ironie), pensez vous que l'on arrive vers la fin d'une civilisation ou d'un monde ou d'autre choses?
    Donnez moi vos avis peuple popcornien.
    Soyez ouverts d'esprits.
    Bonne soirée a vous.



  • @Soleil-D-hiver La fin de la civilisation /monde 🤔 je ne crois pas encore mais à continuer ainsi on s'en rapproche ...



  • Il me semble que c'était déja prévu à l'an mil!



  • Je pense qu'on sera des pangolins dans 2-3 épidémies covidiques 🤠



  • @Myra-flore a dit dans Fins des temps :

    Il me semble que c'était déja prévu à l'an mil!

    Et au final c'est tombé 347 ans plus tard.



  • Un effondrement de la société c'est peu probable, ou du moins pas de façon abrupte.
    Selon moi le cheminement le plus "apocalyptique" que l'on pourrait avoir serai

    • Un énorme rebond du Covid qui fait bien plus de morts, mettant les Etats à genou, dans le sens où clairement il faut préserver le système, mais sans population il n'y a plus de système donc on sauve la population.
    • Suite à ça, on va traverser une crise démographique et sociale très forte, ou les productions de marchandises, qui auront dû stopper de manière plus ou moins nette, vont montrer des ruptures d'approvisionnement plus ou moins marquée, avec des ruptures de produits durables et une explosion des prix de manière générale... Et oui les lois du marché, tout va mal mais faut faire du fric, on sait jamais.
    • Du fait de l'inflation, les gens les plus pauvres, ou du moins les personnes n'ayant pas des revenus conséquents vont se retrouver à se saigner pour se nourrir et nourrir la famille, ce qui va créer des tensions dans une grande partie de la population.
    • De là il faudra voir aussi la réaction des États, de s'ils gèrent la crise ou préfèrent réprimander plus ou moins violemment les comportements déviants.
    • Et si vraiment ça devient ingérable, que l'épidémie prends trop d'ampleur oui y a moyen que l'humanité finisse en PLS dans un monde en ruine mais bon en soit, les extinctions d'espèces on en a eu beaucoup, alors une petite extinction de l'espèce humaine... Bah en avant hein.


  • Si on finit tous ensemble,ce sera le "grand départ".........donc pas dramatique!



  • les pandémies se suivent, celle-ci est impressionnante car très médiatisée, n'étant pas un scientifique encore moins un économiste, je ne suis sur de rien car quasi tous les jours on passe de l' alarmisme à la sérénité, je crois quand même qu'après cette épreuve bq de choses vont changer pour les générations à venir, bonne ou mauvaise ???



  • Je ne crois pas à une fin de monde ou de civilisation,mais plus a une fin de vie tranquille,à se croire protégé,alors que le raz de marée économique va faire de sacrés dégâts,qu'on entrevoit déja!
    Il suffit de voir et d'entendre ce qui se passe au Liban,même les prudents qui avaient des économies ne peuvent plus rien sortir de la banque! et tout est devenu trop cher.......
    Perso,qd j'entends chaque semaine qu'on va consacrer tant de milliards pour tout en n'importe quoi,on est déja tous "à poil"!
    Mais pourvu que je me trompe!



  • @Martin merci pour ta réponse,
    tu as l'air d’être assez informé sur le sujet j'aimerais donc te poser deux questions et avoir ton avis.

    Un énorme rebond du Covid qui fait bien plus de morts, mettant les Etats à genou, dans le sens où clairement il faut préserver le système, mais sans population il n'y a plus de système donc on sauve la population.
    As-tu entendu la rumeur qui dit que le covid serais une "solution"(pardonnez moi du terme) face a la surpopulation? Qu'en penses-tu? Quels est ton opinion a ce propos?

    Ensuite, ce n'est pas vraiment une question mais plutôt une hypothèse et j aimerais avoir ton avis dessus,

    Je pense que le covid a pour rôle de supprimer une classe économique, la classe visée est la classe moyenne;

    La classe moyenne désigne les personnes que leur condition sociale situe « au-dessus » des classes pauvres (ou classe ouvrière) et « en dessous » des classes aisées (on parle aussi de classe supérieure ou élite). Elle s'apparente à une classe sociale.
    Je pense que le confinement due a la maladie avait un rôle important dans les nombreux licenciement d'emplois et faîte d'entreprise indépendante le but étant de ne garder que la classe ouvrière ou pauvres ainsi que l'élite
    Ainsi voir la naissance du nouvel ordre mondial et la création d'empire esclavagiste.
    Je n'ai peut être pas assez développer il est presque 00h00 quand j’écris mais n’hésite pas a me poser des questions



  • Par ailleurs merci a tous pour vos réponses. 👍



  • @Myra-flore Effectivement le Liban est pour l'instant dans une situations très étrange, que ce soit politique, économique ou social, je me demande ce qu'il s'y passera a l'avenir.



  • @Soleil-D-hiver alors dire que je semble bien informé est un bien grand mot, simplement, la question de l'avenir de l'humanité, ça m'a toujours intrigué donc je me pose régulièrement la question de ce que nous allons devenir, sans pour autant me revendiquer spécialiste.

    Pour la question de la surpopulation, en soit j'avais posté les screens d'un article qui fait relativiser le truc et que le problème ne vient pas tant du nombre d'humains sur Terre.

    Pour la question de le réorganisation des classes sociales, honnêtement je ne sais pas trop quoi répondre, je pense que ça dépendra essentiellement de la tournure que prends la situation, et de qui aura l'avantage sur le moment. Si ce sont les classes sociales hautes qui ont le pouvoir, parce qu'ils ont accès à des soins contre l'épidémie ou quoi, clairement les plus pauvres finiront à leur merci, sous réserve d'une révolte ou un truc du genre. Mais si les classes sociales hautes n'ont que pour seul avantage l'argent, et que le milieu dans lequel l'argent ne vaut plus rien, bah ils seront aux choux.
    Ce sont des questions tout de même très complexes, et en l'état je ne suis pas sur que l'on puisse y apporter une réponse précise. D'autant que nous n'avons pas accès à toutes les infos, et que même les autorités ne savent pas tout du Covid, c'est d'ailleurs ce qui les effraie tant.
    L'humain, depuis toujours veut avoir un contrôle absolu de son environnement, il veut jouer à Dieu si je puis dire, donc se retrouver avec un truc inconnu (peut-être que ça ne l'est pas en vrai je n'en sais rien) ça remet en question pas mal de choses.



  • @Martin tiens, je n'avais pas vu cet article, ça me donne envie d'y réagir... 😉



  • @Olivier a dit dans Fin des temps :

    @Martin tiens, je n'avais pas vu cet article, ça me donne envie d'y réagir... 😉

    Lâchez vous monsieur il est fait pour ça



  • Je bouge le sujet en SHS où on a estimé plus pertinent de le mettre !


Log in to reply
 

Nous contacter
Administrateurs : Hornet | Shanna
La Team : Chibi (Référente Modération) | Egon | Godzapon (Référent Technique) | Jool | Mai Tai