Vos meilleures anecdotes scolaires



  • Bonjour à tous,

    Racontez ici vos meilleures anecdotes scolaires ! J'ai cherché et pas trouvé de sujets similaires. (Edit : On change pour uniquement donner les meilleures car les pires sont déjà existantes)

    Je commence donc avec une anecdote horrible en 1er secondaire (donc 12-13 ans pour aider les français)... J'étais très nulle en math (toujours le cas) et en parlant de mon examen de décembre, le prof n'a rien trouvé de mieux à me dire que : "félicitations avec tes 37%, tu n'es même pas dernière de classe !" (Avant dernière en fait)
    J'étais vraiment dégoûtée qu'il me dise ça...

    P.S : si un meilleur endroit vous semble plus approprié, n'hésitez pas à déplacer le sujet.



  • En fin secondaires, j'ai eu un test en math sur les limites (si je me souviens bien). Je n'avais absolument rien compris à la matière.
    Coup de chance : le prof décide de faire une interro de rattrapage. J'ai un peu relu mon cours, mais je n'ai toujours rien compris.
    Résulat : 97%, les félicitations de monsieur 🙂 et une totale incrédulité de ma part !



  • C'était en BEP-CAP. Cinq garçons, douze filles. Les garçons d'un côté, les filles de l'autre. Je me retourne à un moment (j'étais au 1er rang) et je vous un des copains du second rang, les yeux fixes, songeur, main sur le menton, qui coulait doucement sur sa chaise. Et patatra ! Les quatre fers en l'air ! Qu'est ce qu'on avait rigolé ! 😄 PDR LOL MDR SNCF CGT ...



  • @LeaPierce Pour ma dernière année de Bac j'avais une prof de compta qui ne m'aimais pas (je ne sais pas pourquoi ) je travaillais correctement, pas d'absence et je foutais pas le bordel en classe...
    Arrive le jour du passage du Bac, on arrive avec une collègue et là elle me croise, elle s'arrête et me dis : " oulaaa cette année les épreuves sont très durs, ça va être compliqué !!! 🙄 1 année entière à la supporter j'ai répondu " vous inquiettez pas pour moi j'ai bien révisée" .
    Plus tard arrive les résultats : j'ai eu mon Bac compta je me tourne vers avec mon plus grand 😁 c'était plaisant... mais je comprendrai jamais pourquoi cette prof m'avait dans le collimateur



  • @pocahontas13 malheureusement y a des profs comme ça.

    Une autre anecdote, une positive cette fois-ci :
    J'étais en cours de sciences et on commençait la matière sur les gènes recessifs et dominants (c'était jamais très complexe car on avait 2h de sciences semaine, ce qui n'est pas grand chose). Tout le monde était largué sauf moi, d'habitude c'était le contraire. Une fille de ma classe est venue me voir à la fin du cours en me disant : est-ce que tu veux bien m'expliquer parce que je comprends vraiment rien...
    C'était la première fois qu'on me demandait ça et en plus, la fille en question a finalement compris après 45 minutes d'explications sur le cours ^^



  • @LeaPierce Ohh ouii ! Mais j'ai eu ma petite vengeance .

    Ah ça c'est plaisant quand on comprends tout et qu'on peut aider en plus😇



  • Encours de dessin au lycée,la vraie tare!Pas douée,incapable de dessiner,,même la prof ne regardait plus!
    Et un jour,devoir obligé;présenter des haricots sur un papier peint!
    Comme tout le monde,je tartine un fond uni,j'essaie de poser des haricots,c'est tellement moche que je trempe mon pinceau ds l'eau et barbouille tout!
    Et je tente de placer des haricots!
    et on rends les dessins!
    Et la semaine suivante,m'attendant au pire,je me fais oublier ds mon coin;et là,stupéfiée,j'enteds la prof me citer en premier,pour féliciter la seulle à avoir créer un fonds,au lieu d'avoir étalé bêtement une couleur unie!
    et que le chef-d'oeuvre serait donc exposé ds le hall du lycée!
    Et ce fut fait!



  • Pour les "pires souvenirs scolaires", il existe déjà ce topic : https://www.popcornfr.com/topic/899/quel-est-votre-pire-souvenir-en-lien-avec-l-école?_=1600002060726



  • @pocahontas13 sauf que parfois, on croit que le prof ne nous aime pas alors que pas du tout !



  • Ololo j'en ai plusieurs 😅

    Celle qui m'as le plus marqué c'est quand j'étais en 2nde.
    J'étais pas très forte en chimie et mon prof avait toujours la bonne idée de nous placer dans la salle de classe pas rapport à nos notes. (les plus nuls devant et les plus forts au fond)
    Du coup j'étais tout le temps devant.
    Je faisais des efforts pourtant mais je n'y arrivait vraiment pas. Je sentais que le prof ne m'appréciait pas trop.

    Un jour en TP, il fallait faire un truc avec des lasers. Le prof nous avait bien dit de ne pas jouer avec.
    Bref il part de la salle 5 minutes et forcément... des copains jouent avec les lasers.
    Le prof revient à ce moment mais il ne voit pas qui sont les élèves qui ont fait les andouilles.
    Du coup il veut qu'on balance des noms.
    Personnes ne l'a fait.
    Il a puni une moitié de salle (forcément, j'étais dedans). La punition était de recopier le bouquin de chimie pendant les 4h de TP.
    Tout le monde la fait sauf 2 personnes: une pote à moi et moi 😅 (on ne me force jamais à faire quelque chose surtout si c'est injuste).
    Forcément on a été convoqué chez le CPE.
    Punition :colle, interdiction de TP pendant TOUTE L'ANNÉE.
    On a expliqué que c'était injuste puisque l'on avait rien fait. Que c'était du zèle de la part du prof.
    Rien à faire (sauf si je balançait les fautifs). Je n'ai rien dit . Je suis sortie en pleurant.

    J'avais cours de français après.
    La prof m'a vu arriver et elle était au courant du bazar puisque les élèves de ma classe lui en avait parlé.

    Elle a dit à la classe que ça n'était pas cool de laisser 2 personnes "innocentes" se faire punir à leur place. Elle m'a montré du doigt (je devais avoir une tête de dépression intense 😂) et là, tout les élèves qui ont fait les andouille en chimie, se sont levés. Ils m'ont dit en me regardant:"on va voir le CPE" .
    C'était comme dans un film. J'avais encore plus envie de pleurer tellement je trouvais ça beau !

    Après qu'ils se soient tous dénoncé et bah ça n'a rien changé. Le prof a continué à me harceler. Ma mère et la prof de français ont pris ma défense. Ma mère et même venue voir le prof dans le lycée (bizarrement elle n'a jamais réussi à le trouver).
    Elle a dit au CPE que si ça continuait ça allait très mal se passer pour eux.
    J'ai fait une des punition (pour montrer ma bonne foi) et ma prof de français m'a expliqué que le prof de chimie était en train de divorcer.
    Elle m'a défendu jusqu'à la fin du délire (par contre ma pote n'était pas assez sérieuse. Du coup la prof de français ne l'a pas défendu) . Ma pote a fait quelques heures de colles et le carnage était terminé.
    Ah oui j'ai oublié de préciser que le prof de chimie était mon prof principal.

    Voilà pour l'histoire 😅



  • @Roma31 Et bien elle avait une drôle de manière de procéder 😅



  • @Egon Oh merci ^^ du coup si un modo pouvait le fusionner ce serait cool ? @Global-Moderators



  • @LeaPierce sinon on laisse celui-ci pour les meilleurs souvenirs ? J'ai l'impression qu'il y a surtout des positifs là.



  • @Chibi Ok !! 😄



  • @pocahontas13 j'en ai une comme ça aussi.
    je faisais espagnol LV2 et en terminal j'arrive dans un nouveau lycée. Je me tapais l'espagnol le samedi matin avant les TPE. (1 samedi sur2 je venais que pour son heure de cours moisi puisque les TPE c'était demi classe 1 samedi/2).
    Je sais pas pourquoi il m'avait dans le collimateur pourtant élève calme studieuse et tout... Et on avait une fille mexicaine dans la classe. elle était parfaite, son accent était magnifique, son espagnol aussi etc... Bref il n'y-en avait que pour elle. Un samedi genre 2 minutes avant la sonnerie, on avait tous empaqueté et on était prêt à se barrer pour rentrer chez nous. Là il me dit conjugue le verbe je-sais-plus-lequel au prétérit. Je lui répond que non j'ai pas envie (je me rebelle pour la 1ere fois parce que marre d'être sa tête de turc) et dès que ça sonne je me tire. Moi qui tournais en 2de et 1ere à 18 de moyenne en espagnol j'ai soudainement chuté à 8.
    Quand le bac est arrivé, il m'a dit que j'y arriverais jamais et que j'étais trop nul.
    Le jour des résultats; j'avais obtenu 14 (sans rien foutre pendant 1 an quand même 😄 , du coup je lui balance ça à la tronche qu'il tirait déjà parce que sa précieuse mexicaine n'avait eu que 9. Plus belle vengeance de ma scolarité.



  • @Kallindra Ah ouiii la même effectivement ! Pas sympa du tout heureusement qu'on avait des tempéraments de rebelles 😅😅😅 on en rigole aujourd'hui mais ça m'avais pas mal fait chier à l'époque ...



  • Il y avait, quelques élevés agités qui se lançaient une peau de banane dans la classe quand le proff était retourne , cette fameuse peau de banane tombe a coté de moi , vous vous doutez qu'ils voulaient reprendre la peau de banane et moi sympa je veux la lancer vers un gas qui la veut , j'attends donc que le proff se retourne,je lance la peau de banane mais elle me glisse des mains et elle frôle la tete du proff à genre 5 cm .... je vous dis pas le pincement de ouff que j'ai eu au cœur .... pouwwaaaaaa mais j'ai de la chance ! parce qu'il a rien vu et elle est tombé dans un coin .



  • Quand j'étais en troisième, on avait cours d'histoire le vendredi de 16 à 17 h avec une prof à la voix hyper aigüe, des lunettes de taupe... Y avait un bazar pas possible mais elle semblait ne rien voir. Et les copains au fond faisaient tourner le pain et le saucisson...



  • @Sky tu as eu de la chance, j'aurai bien rigolé si ça n'avais pas été le cas et que la peau tombe sur le prof🤭🤭🤭



  • Je ne suis allée à l'école qu'à 5 ans.
    Du coup, j'ai appris à lire en quelques mois, parce que je rêvais de pouvoir me lire des histoires toute seule.
    Ça a été le début d'innombrables plaisirs, mais aussi de l'horreur des " leçons de lectures" mortellement ennuyeuses. A cette époque là, seule la lecture à haute voix était enseignée, et il fallait subir le ânonnement du même texte rabâché et en plus, comme ça m'ennuyait, je lisais autre chose et quand c'était mon tour, je ne savais jamais où on en était et je me faisais gronder.


Log in to reply
 

Nous contacter
Administrateurs : Hornet | Shanna
La Team : Chibi (Référente Modération) | Egon | Godzapon (Référent Technique) | Jool | Mai Tai