La Game Boy



  • ATTENTION : ALERTE COUP DE VIEUX ! JE RÉPÈTE, ALERTE COUP DE VIEUX !

    La Game Boy a 30 ans.

    2019-04-22-image-12.jpg

    Console emblématique des années 90, et symbole de Nintendo auprès du grand public, la Game Boy a été la première machine portable a véritablement rencontrer un succès populaire (je mets de côte les Game & Watch vu que ce sont plusieurs hardware faisant chacun tourner un jeu différent).

    Sortie au Japon le 21 avril 1989, puis le 28 septembre 1990 chez nous, la console pulvérisera le record des ventes de consoles toutes catégories confondues, pour culminer à plus de 118 millions d'unités vendues (en comptant la Game Boy Color), ce qui en fait encore aujourd'hui la 3e console la plus vendue de tout les temps. La production s'arrêtera en mars 2003, ce qui en fait la console avec le plus long cycle de commercialisation, à savoir plus de 13 ans.

    La console de part son architecture 8 bits a reçu nombre de portages de jeux NES, mais elle a surtout réussi à se créer une identité avec des jeux originaux pensés spécifiquement pour le jeu nomade :

    • Super Mario Land
    • Super Mario Land 2
    • Metroid II : Return of Samus
    • Kirby's Dream Land
    • Wario Land
    • Wario Land 2
    • The Legend of Zelda : Link's Awakening
    • Pokémon Rouge/Bleu

    Et bien sûr le porte étendard de la console, Tetris, vendu a plus de 35 millions d'unités et sans doute l'un des meilleurs vestiges de l'URSS.

    La console subira de nombreuses itérations et bénéficiera d'une flopée d'accessoires, initiant au passage une mode qui fera la fortune de Nintendo. La première fut la Game Boy Pocket en 1996, puis la Game Boy Light en 1998, et enfin la Game Boy Color la même année (dont certains jeux seront exclusifs). Côté accessoires citons le Game Boy Camera/Printer permettant de prendre et d'imprimer des photos, le Light Max qui consistait en une grosse loupe avec deux ampoules pour augmenter la luminosité, le Cable Link surtout popularisé avec Pokémon, et enfin le Super Game Boy qui permettait de relier sa Game Boy à une Super Nintendo pour ainsi jouer à ses jeux GB sur un écran de télévision.

    Possédiez-vous une Game Boy ? Quel est votre jeu favori sur cette machine ?



  • La grande question de l'humanité : le ou la Game Boy ? ton choix est fait, je ferais le même (GameCube est féminin aussi, on dit une console).

    J'ai eu la GB, avec Super Mario Land et Tetris entre autres, aussi Pokémon Rouge et Bleu (farpaitement, les 2) et Kirby parmi les autres cités.
    Contrairement à d'autres consoles que j'ai vendues pour une bouchée de pain quand elles n'avaient pas encore leur valeur d'aujourd'hui (grand regret), je n'ai aucune foutue idée de ce que sont devenues mes GB et GB Color. Ce qui est certain c'est que je ne les ai plus.



  • @Aiko Officiellement c'est "le", mais vu que pour toutes les consoles on emploie le féminin je ne vais pas commencer à me flinguer les neurones pour dire "le Game Boy", ou pire, "le GameCube"...

    Mais si tu avais les deux jeux Pokémon ça veut dire que tu te faisais des échanges entre tes deux consoles petit saligaud !



  • @KypDurron Je m'insurge c'est de la diffamation !



  • Je me souviens quand j'ai eu la Game Boy Color pour nowel (on avait eu chacun la sienne avec mon frangin). C'était trop cool parce que je l'avais eu en turquoise et en plus avec une sacoche pokemon pour les jeux et le transport de la console. °_°
    Niveaux jeux, j'avais eu Dinosaure, Harry Potter, jesaisplusquel Pokemon dans ceux que je me souviens à peu près. Je l'ai toujours, elle doit traîner dans un coin de ma chambre chez mes parents.



  • J'avais bien-sûr !
    Mon préféré c'était Zelda Black and White!



Nous contacter
Administrateurs : Hornet | Shanna
Modérateurs : Chibi