Pourquoi vouloir des n'enfants ?
-
Après tout, on parle bien de ces trucs baveux, hurlant à plein poumons pour capter l'attention à plusieurs km à la ronde, qui sont incapables de s'exprimer correctement et de se débrouiller par eux-mêmes.
Et si vous n'êtes pas convaincus par cette description, je rappelle que c'est quand même le truc qui vous bouffe tout votre temps, votre énergie et votre fric. Vous n'avez plus que ce sujet de conversation à la bouche. C'est encore plus vampirisant que le travail ! Horreur !
Petit photo illustratrice de la saloperie :
La question est donc légitime : pourquoi souhaiter subir le bousin pour le restant de ses jours quand on peut couler des jours heureux sans ? Pensez-vous qu'on devrait interdire l'accès des lieux publics aux enfants histoire d'avoir la paix (sisi même avec les écouteurs on les entend dans le train/bus/tram è_é) ? Le monde devrait-il cesser de pondre d'infâmes chiards pour préserver l'équilibre terrestre ? (Si vous répondez non, c'est trop tard, vous êtes passés du côté obscur, on ne peut plus rien pour vous).
(Je tiens à signaler que le sujet reste néanmoins neutre, nous n'avons rien contre les fous qui persistent à vouloir devenir parents, atchoum.).
-
@Egon a dit dans Pourquoi vouloir des n'enfants ? :
pourquoi souhaiter subir le bousin pour le restant de ses jours
Tu sais que les bébés ne restent pas bébé toute leur vie ?
-
@Chibi Il a beau grandir, faut quand même le supporter tout le reste de son existence hein. En cela, la phase bébé reste encore la plus supportable.
-
@Egon Parce qu'on est programmés pour ?
-
@KypDurron T'es de droite catho toi maintenant ?
-
@Aiko Il me manque encore quelques cases à cocher dans mon bingo spécial bigots, mais je ne désespère pas !
Mais plus sérieusement on veut faire des gosses parce que la nature fait en sorte qu'on en veuille. Les nanas se mangent des vagues d'hormones durant leur vingtaine, et les mecs ayant le cerveau situé dans l'entrejambe ça aide pour la conception. Si tu additionnes à ça toutes les influences issues de la société, (et le fait que c'est quand même super cool d'avoir des gosses), l'humanité n'est pas prête d'arrêter de faire
du sexdes gamins. -
@KypDurron Mouais, je ne suis pas vraiment convaincue par l'argument du "c'est naturel de se reproduire, c'est le corps qui veut" parce que l'homme a dépassé le statut de simple animal, qui vit dans le but de se reproduire pour préserver l'espèce, depuis un bon moment quand même. J'ose, du moins, espérer que ce n'est pas la raison principale qui pousse à procréer.
(Bon après perso, je m'en carre hein, le topic est fait sur le ton de l'humour. Je me disais juste qu'en titillant un peu, ça pousserait peut-être à développer un peu plus la question que simplement demander "pour ou contre ?").
-
@Egon Sauf que c'est faux de croire qu'on a dépasser notre condition d'animal
Sinon avec ma femme on en veut aussi mais c'est difficile d'expliquer pourquoi, on s'aime et on lui donnera de l'amour mais y'a pas de raison vraiment particulière à ça, mise a part les hormones -
@Drakkaru a dit dans Pourquoi vouloir des n'enfants ? :
@Egon Sauf que c'est faux de croire qu'on a dépasser notre condition d'animal
J'ai pas dit qu'on avait plus rien à voir avec mais qu'on était à un stade d'évolution plus avancé, en atteste les sociétés et les cultures développées par l'homme au fil des siècles. Il n'y a rien de naturel ni d'animal là-dedans. Donc, oui le fait de rapporter la procréation seulement à des hormones me paraît un peu simpliste.
-
@Egon On a construit les Pyramides, marché sur la Lune, avancé de 8000 ans dans la civilisation humaine, mais ça ne nous empêche pas d'être esclaves de nos pulsions. Certaines choses ne changeront jamais.
-
@KypDurron a dit dans Pourquoi vouloir des n'enfants ? :
@Egon On a construit les Pyramides, marché sur la Lune, avancé de 8000 ans dans la civilisation humaine, mais ça ne nous empêche pas d'être esclaves de nos pulsions. Certaines choses ne changeront jamais.
Oui enfin je reste d'accord avec @Egon. On ne peut pas simplifier ça à ce point, je connais pas mal de personnes qui ne veulent catégoriquement pas de gosses et c'est pas parce qu'elles sont en ménopause ou un dérèglement hormonal. Je pense que vouloir des enfants ou non ça se construit pendant son enfance/adolescence comme beaucoup d'autres choses.
-
@Rukia Le fait d'en vouloir c'est hormonal, après on est capable de raisonner derrière a savoir si on en veut ou pas
Ma femme et moi en voulons, pourtant en ce moment on ne fait rien par ce que ma situation n'est pas assez stable pour le moment -
En vouloir, c'est une chose. On est heureux, on veut fonder une famille, on veut la joie de voir un enfant, fruit de l'amour, grandir... Je comprends très bien.
Avoir pleine conscience de la responsabilité énorme que le fait d'avoir des enfants implique, c'en est vraiment une autre. Je n'ai pas d'enfant, mais je vois ceux des autres (souvent), eh bien laissez moi vous dire que la proportion de parents qui avaient bien compris ce à quoi ils s'engageaient en mettant un enfant au monde, ça va pas au-delà de 60%. Pour les autres, c'est pas que c'est la déconvenue, c'est surtout que c'est le gros voile devant la face, style "nan mais c'est pas grave si je m'en occupe pas bien, ça ira". -
@Rukia Tu prends le problème à l'envers. Moi aussi je connais des gens (un couple d'amis) qui ne veulent pas d'enfants, mais pour combien d'autres couples d'amis ayant déjà des gosses ou prévoyant d'en faire ?
Je suis d'accord pour dire que la part de gens refusant d'avoir des enfants est en augmentation, mais elle reste, et restera toujours extrêmement minoritaire. -
This post is deleted! -
Pareil, je n'ai aucune envie d'avoir des enfants (et n'en aurai pas, c'est une certitude).
Les arguments des parents que j'entends le plus (car je ne peux pas parler de mon cas) sont :- Pour pouvoir transmettre son patrimoine : par là entendez patrimoine immobilier, génétique et même le sacro-saint nom de famille
- Car sinon la vie serait trop triste (je le vis très bien du coup je comprend pas cet argument)
- L'accomplissement personnel (qui peut passer par tant d'autres choses, juste en enfantant c'est plutôt réducteur je trouve)
- Pour les allocs. Non je déconne, on sais très bien que la balance financière d'un gosse est toujours négative
- Et l'argument numéro 1 : car si on a pas d'enfants, qui va donc s'occuper de nous quand on sera vieux ?
-
Question difficile s il en est et sur laquelle chacun a un avis.
Dans mon cas j ai 3 enfants. Mon aîné a 8 ans. Mon 2d est décédé à 4 mois et ma dernière est décédée in utéro. A ce compte la mon aîné est la prunelle de mes yeux vous le comprendrez aisément.
Pourquoi j ai voulu des enfants ? Je n ai pas de réponse. J en ai toujours voulu. J ai toujours su de manière primaire que j en voulais. Il n y a jamais eu de question "si" mais toujours "quand". A contrario ma meilleure amie n en a jamais voulu. Elle est tombée enceinte par accident (sterilet) et le jour de son IVG elle a fait une fausse couche.
Chacun fait ce qu il veut. L important est d etre en accord avec soi-même et son partenaire. Bah oui si le partenaire en veut c est quand même pas simple et donc être honnête sur la question.Néanmoins je suis d accord sur le fait que tout le monde n est pas fait pour être parent et beaucoup de couple aujourd hui vont trop vite dans la parentalite. Avoir la charge d un enfant, d'un petit être ( qui va grandir) pour lequel on est tout, ce n est ni simple ni de tout repos. Et pourtant c est aussi une source de grandes joies et de grands bonheurs. J aime mes enfants et les voir sourire ou m en souvenir me réchauffe le cœur.
-
@Kallindra a dit dans Pourquoi vouloir des n'enfants ? :
Néanmoins je suis d accord sur le fait que tout le monde n est pas fait pour être parent et beaucoup de couple aujourd hui vont trop vite dans la parentalite. Avoir la charge d un enfant, d'un petit être ( qui va grandir) pour lequel on est tout, ce n est ni simple ni de tout repos. Et pourtant c est aussi une source de grandes joies et de grands bonheurs. J aime mes enfants et les voir sourire ou m en souvenir me réchauffe le cœur.
Je crois que tu as tout bien résumé
Pour la part, pourquoi vouloir un enfant ? Parce que l'Amour est assez fort pour fonder une famille, parce qu'on le ressent, parce qu'on a beaucoup d'Amour à transmettre
C'est Axelle Red qui l'a chanté
Parce que c'est toi j'voudrais un jour un enfant
Et non pas parce que c'est le moment
Parce que c'est toi
Je veux te voir dedans
J'verrais dans ses yeux tous ces petits défauts
Parce que parfait n'est plus mon créneau
Parce que c'est toi ... -
Personnellement je ne veux pas d'enfants. Je n'ai aucuns désire de ce côté là.
Mais je vais parler du cas d'un couple d'amis : ils sont en couple depuis moins d'un an. Lui est tout jeune propriétaire de sa maison depuis tout juste un an. A chaque fois que je discute avec lui il ne sais parler que du fait que sa maison lui coût cher, qu'il y a plus de travaux a faire qu'il ne pensais au départ (le mec est juste financièrement donc). Pour en revenir au côté "enfant". Sa copine est enceinte depuis moins de 3 mois ! Et moi ça me tue parce qu'ils sont en couple depuis moins d'un an je le rappel et qu'un gosse ça cout cher ! Au vu de ses soucis financier j'ai du mal a saisir leur désire d'avoir un enfant. Même s'ils travail tout les deux.
C'est propre a chacun certes, mais vraiment je ne comprend pas.
-
Certaines personnes ne veulent pas spécialement d'enfants, mais en font quand même. Certaines personnes font des enfants par accident. Certaines personnes font des enfants mais s'en occupent mal, les maltraitent, ne leur donnent pas d'amour. Certaines personnes font des enfants pour des raisons horribles genre parce que leur couple bat de l'aile et ils pensent que tout va aller mieux avec un enfant.
Et moi j'aimerais faire des enfants, mais je ne peux pas... Et ça me déprime, et aussi je suis hyper jalouse des gens qui peuvent faire des enfants. Aussi ça m'énerve quand j'entends des gens qui peuvent faire des enfants dire qu'ils n'en veulent pas, parce que moi je donnerai tout pour pouvoir en faire. Eux ont le choix d'en faire ou pas, moi je n'ai pas le choix...
Peut-être qu'un jour, quand on sera bien posé dans la vie avec mon mari, qu'on aura des boulots stables et tout, peut-être qu'on tentera d'adopter. Mais bon, je ne connaitrai jamais le fait d'avoir un bébé dans mon ventre (alors je pourrais manger un bébé, mais je ne pense pas que ça soit équivalent).