Pour m’y retrouver un peu



  • Bonjour à tous 😉🤚

    Re bonjour à tous ceux qui m’avais déjà souhaité la bienvenu.

    Je suis là pour discuter surtout, j’ai traversé plusieures choses difficiles sur ces deux dernières années et je n’ai parler à personne depuis.

    Quand on vis loin de toute les personnes qu’on aime ou apprécie ce n’est pas facile.
    J’ai été déçue de la plupart des personnes qui pour moi étaient des amis / connaissances que je valorisait énormément...

    Je ne veux pas trop rentrer dans les détails... Mais les conséquences de ce que j’ai vécu me font énormément souffrir

    J’essaye de garder espoir en faite...

    Voila voila...🙂

    Et en passant s'il y avait des mamans ou papas solo j'aimerais bien un petit signe 😉



  • @Lova
    Bonjour !
    Dans les périodes à vide, c'est souvent plus facile de se confier anonymement et par écrit sur un forum. En plus, tu vas vite constater qu'ici, c'est particulièrement bienveillant et chaleureux : Tu es tombée au bon endroit !



  • @apis-32 C'est une bonne chose car j'ai vraiment perdu l'habitude de causer alors qu'avant j'adorais ça. J'ai même du mal en ce moment mais je fait tout ce que je peux pour ne pas être déconnecter de la réalité.

    Merci 🙂



  • This post is deleted!


  • J'ai vécu quelques chose qui a fait que je me suis renfermé auprès de mon entourage (amis et famille) et je commence a remonter la pente tout doucement et je te comprends ! Je ne suis pas un papa solo mais après si tu as besoin et que je peux te venir en aide, hésite pas ! 😉 Pour moi, certaines épreuves et moments de la vie nous font réagir, grandir, il faut pouvoir analyser et trouver le pourquoi du comment ! Plus facile a dire qu'à faire, je le conçois ! 🙂



  • La vie malheureusement est faite de bonne choses comme de mauvaise choses et c'est vrai que pour la majorité des personnes elles passent de très mauvaise "période". Souvent ont n'arrive pas à remonter la pente car on ne sait pas à qui parler ou comment s'en sortir. Les personnes qui nous entourent donc la famille, les amies soit c'est par un manque de savoir comment aborder le sujet ou par peur de les déranger.. sa peut s'y rejoindre.

    @Lova de part ton vécu je me comprend totalement que d'être loin de ta famille doit être compliqué.. Mais là aussi malheureusement et tout le monde passe par là on rencontrera toujours des gens qui seront néfaste pour nous et faut savoir les supprimer de nos vie même si c'est dur à encaisser si tu leur a fait confiance ..

    Et je pense que le fait de créer des forums de discutions comme ça, ça peut aider beaucoup de personnes à aller mieux car ils libèrent un poids en eux et je rejoins @apis-32 dans le fait de se confier anonymement et par écrit est plus facile car la personne ne te connait pas et va plus être à ton écoute sur ta problématique (on va dire) 😊



  • @Lova Re-bonjour @Lova Je pense savoir ce que tu ressens, mais dis-toi bien que tu "apprends" (comme le dirai l'honorable Nelson Mandela), et que l'avenir ne peut être que meilleur, car tu auras appris à choisir et t'entourer des bonnes personnes.

    ☝ je suis un papa solo à temps partiel



  • @Lova tu as le soutien de la toute la communauté Alien de la terre 🖖 , je te comprend beaucoup , on a une envie de pouvoir donner sa confiance 😥 ou même se sentir moins seul , la souffrance psychologique c'est pas rien quand tu es triste !



  • @Nooby83
    Merci beaucoup et avec plaisir 🙂 Oui c'est encore difficile pour moi d'expliquer ce que m'est arrivé car justement j'ai eu besoin
    de "lécher mes plaies" et elles n'étaient pas que morale. Je suis d'accord avec toi , et je suis sur que j'en sortirais encore plus forte que je ne l'ai été.

    @You Oui , je te rejoint la dessus , surtout que je suis quelqu'un qui n'aime vraiment pas déranger et je me suis toujours débrouillé seule , je n'ai jamais su demandé de l'aide donc c'est un aspect de ma personnalité qui m'a porté défaut mais qui est entrain de changer ( même la démarche de me remettre à causer que je fait ici en fait partit et je trouve que c'est positif)

    Pour ce qui est des gens néfaste , je l'ai toujours fait. Mais ce sont les détails de ce qui m'est arrivé qui sont vraiment très difficile à avaler. Et comme j'ai toujours eu l'habitude d'être seule je ne me suis jamais permise de laisser la vulnérabilité m'atteindre et la en deux ans tout s'est effondré autour de moi. Quand tu n'a pas l'habitude d'être vulnérable mais qu'en plus tu n'a personne autour de toi et que tu est contraint de demander de l'aide .. Ça été très difficile pour moi .

    Et oui franchement je trouve ça très bien de pouvoir discuter pour se décharger sans être jugé ou pouvoir renouer avec des personnes . Surtout que le monde entier à traverser bien des choses cette année ... Je suis contente en tout cas de vos messages car je n'en ai jamais eu autant en deux ans et je vous assure que ça fait chaud au cœur. Merci @You

    @Mitch Tu à mis le doigt dessus : cette histoire fera partit des grandes leçons de vie que j'aurais eu du haut de mes 36 ans.
    Et ce serait sympa d'avoir ton point de vue de "papa solo à temps partiel", je suis maman solo à plein temps , ça peut m'aider à comprendre des choses.

    @Sky
    Je remercie tout cette communauté alors 🙂 Ça me fait très plaisir. Et oui c'est exactement ça , et maintenant je ferait tout pour ne pas mettre tout le monde dans le même sac et avoir confiance . Il y a des personnes qui malheureusement sont extrêmement toxiques. Non c'est clair c'est pas une blague du tout mais je veux resté dans l'optique que je suis sur la bonne voie pour me retrouver totalement.

    Je vous remercie pour tout ces messages ça fait déjà beaucoup de bien car je n’arrêtais pas de me demander comment j'allais m'ouvrir ( et je voulais pas passer pour un troll ^^' ) , je sais bien que rien ne presse mais pour moi , c'était encore difficile de le faire encore ce matin , je suis me tue pendant deux ans , je pense qu'il est temps que je parle ...
    merci 🙂



  • @Lova Quelles choses souhaiterais-tu comprendre ?



  • @Lova

    Voir un psychologue ça peut carrément aider, c'est pas réservé aux "fous".



  • @Mitch Je me suis mal exprimée , c'est juste parler de temps en temps des choses que peuvent faire les enfants
    en général. Parfois c'est bien d'échanger sur le sujet. Mais peut-être que c'est quelque chose que tu ne fait pas.

    @Doc-Cranium
    Oui c'est sur. J'ai jamais pensé ni dit que ça l'était.



  • @Lova J'avais effectivement mal saisi, je pensais qu'il y avait des choses que tu comprenais pas sur les enfants et que tu avais besoin d'aide, d'où ma question 🙂



  • @Lova oui pas facile d'être déçu en amitié ou en amour d'ailleurs.
    Il y a encore plein de gens à découvrir pour discuter notamment sur ce forum
    Moi je suis maman solo depuis bientôt 1 an



  • @Maryline
    Merci .
    Oui c’est vrai c’est pas évident... Et il faut réapprendre à faire confiance aussi ...
    Ça va tu t’en sort?


Log in to reply
 

Nous contacter
Administrateurs : Hornet | Shanna
La Team : Chibi (Référente Modération) | Egon | Godzapon (Référent Technique) | Jool | Mai Tai