Qui veut jouer avec moi?

• Quant vous étiez gosse, ça vous arrivait de parcourir la cour de récré en disant “Qui veut jouer avec moi?..” et avoir des candidats qui venaient s’agglutiner à votre épaule jusqu’à ce que vous fûtes/fussiez assez nombreux pour jouer à un jeu (genre “chat” ou “l’épervier”). Ou alors c’est complétement un truc de ma génération?

• @Doc-Cranium 😄 c'est si mignon !
    Je ne crois pas me souvenir de ça. On faisait bien ces jeux collectifs, mais je ne me souviens plus comment on s'organisait 🤔

• @Doc-Cranium ça me parle vaguement 🤔😊

• Non, par contre je le fais maintenant pour me rattraper. Y a toujours des messieurs qui me jettent dehors, je comprends pas la récré c'est fait pour jouer non ?

• Je continue de le faire, abondamment sur ce forum. (moins ces derniers jours, certes, je bosse moi madame)

C'est tellement de bons souvenirs les jeux de récrés ! Effectivement je me souviens du recrutement des joueurs, ça prenait déjà la moitié du temps de récré...

• @Shanna a dit dans Qui veut jouer avec moi? :

du recrutement des joueurs

L'humiliation quotidienne des moins sportifs, super souvenir !

• @Hornet a dit dans Qui veut jouer avec moi? :

@Shanna a dit dans Qui veut jouer avec moi? :

Lol, j'ai connu ça, d'être le dernier choisi en cours de sport. Un truc qui a changé quand je me suis mis au hand, j'étais carrément doué en goal, donc choisi pas dans les premiers mais pas dans les derniers non plus.

• En CM1 (c'est précis hein comme souvenir), je sais qu'on jouais à "trap-trap" glacé les filles contres les garçons. Et on pouvait se faire des chaînes humaines pour se délivrer.

C'était un peu un coup sur 2 pour savoir quelle équipe était chat et l'autre souris.

J'adorais 😁😁 (en plus je filouter, j'arrivais pas mal à esquiver et à sauver mes coéquipieres).
    Je pense que ça a facilement duré toute l'année cette histoire.

Je me souviens même du jour où on était tombé avec un garçon qui a voulu m'attraper et on nous a sorti "il y a des hôtels pour ça". A 9 ans donc 😭

• @Doc-Cranium ça a l'air super chouette ! Je n'ai aucun souvenir de ce genre...

• Nous c'était l'épervier mais on appelait ça "passage", il y avait aussi le "petit poisson rouge peut on traverser la mer rouge, oui à condition de..." qui est une variante du premier. "Touche touche plus haut", où on était protégé que si on était en hauteur. Les filles jouaient à l'élastique et les garçons au foot... Classique

• Forcément j'ai connu ça et si la classe était mixte, il y avait au primaire 2 cours séparées, une pour les filles et l'autre pour les garçons. J'ai des souvenirs lointains de ce petit age, je me souviens surtout de jouer aux billes et aux osselets.

• Je ne me souviens pas de recrutement, on jouait toujours avec les mêmes personnes je crois...

@Pau0131 a dit dans Qui veut jouer avec moi? :

on jouais à "trap-trap" glacé les filles contres les garçons

Nous on appelait ça "filles attrapent garçons" et on faisait toujours la gueule parce que les mecs voulaient jamais jouer à "garçons attrapent filles" (et déclaraient qu'ils était meilleurs que nous, ce qui était entièrement faux) 😌

• Haaaan, je l'entends, même, le "Qui veut jouer avec moi ?" Comme une petite chansonnette... Hihihihi, souvenir souvenir !

• Je me rappelle pas trop de ça. Mais en tout cas, si cette phrase était dite, c'était pas par moi, j'étais pas spécialement populaire, j'aurais eu peur que personne me suive 😬

• @Hornet a dit dans Qui veut jouer avec moi? :

@Shanna a dit dans Qui veut jouer avec moi? :

text alternatif

Alllééééé, stepléééé, prenez moi dans votre équipe !!!! 😞 😞 😞

• @Doc-Cranium a dit dans Qui veut jouer avec moi? :

Quant vous étiez gosse, ça vous arrivait de parcourir la cour de récré en disant “Qui veut jouer avec moi?..” et avoir des candidats qui venaient s’agglutiner à votre épaule jusqu’à ce que vous fûtes/fussiez assez nombreux pour jouer à un jeu (genre “chat” ou “l’épervier”). Ou alors c’est complétement un truc de ma génération?

Je me souviens en CM1 , être mis à l'amende lors d'une récréation par l'insist , je devais rester assis seul sur le banc mais bon nombre venaient vers moi et ce même instit limite vociférait : " n'allez pas lui parler !!".. LOL ; il avait peur que du haut de mes 9-10 ans , je ne sème le dawa.
    En plus il avait un visage assez effrayant , il ressemblait à celui-ci =>

les-petits-secrets-de-philippe-martinez-le-nouveau-patron-de-la-cgt-1037391.jpg

Tout le monde voulait jouer avec moi mais le maître ne voulait pas (sic).

Log in to reply

Nous contacter
Administrateurs : Hornet | Shanna
La Team : Chibi (Référente Modération) | Egon | Godzapon (Référent Technique) | Jool | Mai Tai