• S'inscrire
    • Se connecter
    • Recherche
    • Catégories
      • Forum Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
    • Récent
    • Mots-clés
    • Utilisateurs
    • Groupes

La saison que vous attendez...

Écologie - Nature
    météo
    13
    31
    1171
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • apis 32
      apis 32 dernière édition par Shanna

Pendant les jours froids et humides d'hiver, il nous arrive de craindre que l'été ne revienne jamais.
      Mais aux heures caniculaires... on attend la pluie.

Mon baromètre personnel se règle aux heures de balades avec les chiens.
      En ce moment, c'est celle du soir parce qu'elle a lieu un peu avant le coucher du soleil.
      La lumière qui oscille entre parme et turquoise, les chevreuils qui recommencent à se montrer et à nous dévisager avec impertinence, à bonne distance.
      L'odeur de la terre humide , les températures qui font le grand écart...

Vous l'avez compris, en ce moment j'aime l'automne.

Et vous, avez vous une saison préférée ou, comme moi, préférez vous celle qui arrive, tout au long de l'année ?

ici et maintenant

pocahontas13 loutre 2 réponses Dernière réponse Répondre Citer 2
      • pocahontas13
        pocahontas13 @apis 32 dernière édition par

@apis-32 Ma saison préférée est l'automne sans hésiter ..
        L'odeur de la pluie, les couleurs des feuilles sur les arbres, il fait ni chaud ni froid surtout par chez moi c'est vraiment agréable ....enfin tout est parfait pour moi dans cette saison

Carpe diem

apis 32 bleu4 2 réponses Dernière réponse Répondre Citer 3
        • apis 32
          apis 32 @pocahontas13 dernière édition par

@pocahontas13
          Chez nous aussi, c'est généralement un été indien ...
          Mais cette année... il fait froid, tout de même.
          Mais tant qu'octobre n'est pas fini, on peut encore avoir de belles journées !

ici et maintenant

pocahontas13 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
          • pocahontas13

@apis-32 tu es de quelle région ?
            Ouii c'est vrai on a de belle journée en octobre mais nous on était bien jusqu'à décembre 😊😊😊 bon c'est pas top car on se rends compte qu'il n'y a plus de saison et l'hiver et bien c'est plus trop ça !!

Carpe diem

apis 32 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
            • Myra flore
              Myra flore dernière édition par

D'habitude,j'aime beaucoup cette douceur tardiveavec de belles journées,des couleurs superbes,mais là,j'accuse le coup du passage brutal au froid humide,et qui est déja prévu pour les 15 jours à venir!

apis 32 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
              • Mai Tai
                Mai Tai dernière édition par

Je crois que c'est le printemps que je préfère. Les températures plus douces, l'odeur des arbres et des fleurs, et surtout les jours qui rallongent et le retour de la lumière. Ça fait tellement de bien au moral au sortir de l'hiver !

J'aime pas les gens

apis 32 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
                • apis 32
                  apis 32 @pocahontas13 dernière édition par

@pocahontas13 a dit dans La saison que vous attendez... :

@apis-32 tu es de quelle région ?
                  Ouii c'est vrai on a de belle journée en octobre mais nous on était bien jusqu'à décembre 😊😊😊 bon c'est pas top car on se rends compte qu'il n'y a plus de saison et l'hiver et bien c'est plus trop ça !!

Je suis dans les Gers, à 40 km à l'ouest de Toulouse.
                  Et toi ?

ici et maintenant

pocahontas13 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                  • pocahontas13

@apis-32 Moi région PACA pas très loin de Marseille .

Carpe diem

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                    • apis 32
                      apis 32 @Myra flore dernière édition par

@Myra-flore

on en est tous là, je crois ...
                      Mais on a encore un peu de temps...
                      Et l'hiver aussi, a ses charmes...

ici et maintenant

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • apis 32
                        apis 32 @Mai Tai dernière édition par

@Mai-Tai

Oui, je guette aussi les premiers signes du rallongement des jours, dès janvier !

ici et maintenant

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • Un Ancien Utilisateur
                          Un Ancien Utilisateur dernière édition par

@pocahontas13 et @apis-32 vous avez quand-même votre département dans votre pseudo mesdames ! 😋
                          Oui je suis relou ce soir mais j'ai envie 😂

Personnellement, même si j'aime l'automne parce que pleins de nouvelles couleurs dans les arbres, bah je préfère le printemps, c'est symbole du renouveau !

pocahontas13 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 3
                          • bleu4
                            bleu4 @pocahontas13 dernière édition par

@pocahontas13 Je suis tout à fait d'accord avec tout ce que vous dites sur l'automne ! L'automne est une période tellement belle de l'année!

• Myra flore
                              Myra flore dernière édition par

Comme tous les gens de l'Est,on attend l'été,mais ce qui n'empêche pas d'apprécier ce que chaque sason peut offrir!

• Hornet
                                Hornet dernière édition par Hornet

Le printemps a toujours ma préférence (sauf cette année où il a été pénible pour les raisons qu'on sait), mais je déteste de moins en moins la saison froide.

People Always Look Better in the Sun

• pocahontas13
                                  pocahontas13 @Invité dernière édition par

@Martin Ah ouiii 🤣 c'est vrai !!! Bon après 13 et 32 ça pouvait être autre chose 😁

Carpe diem

• Un Ancien Utilisateur

@Myra-flore a dit dans La saison que vous attendez... :

Sans trop hésiter le printemps car malgré tout, même en habitant en Occitanie, on quitte une période de froid, d'humidité et de journées raccourcies pour vivre le réveil de la végétation

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 3
                                    • Un Ancien Utilisateur

Je suis très frileuse et j'ai déjà trop froid... (en plus j'habite dans ch'Nord. Les clichés ne sont pas tous vrais, mais bon il fait forcément moins chaud que dans le Sud...). Et je préfère la canicule... La canicule ça dure quoi... Deux semaines ? C'est assez dur, mais c'est toujours mieux que 8 mois de froid ! Parce qu'il fait déjà froid, et même au printemps j'aurais encore froid. Franchelent là je me sens comme Bohort dans Kaamelott quand il déprime à cause du temps qu'il fait.
                                      En plus il fait sombre et tout, c'est chiant... Je regrette déjà la canicule...
                                      (aussi la facture d'électricité est plus élevée en hiver, une bonne raison de détester l'hiver !)

Un Ancien Utilisateur Myra flore 2 réponses Dernière réponse Répondre Citer 1
                                      • Un Ancien Utilisateur
                                        Un Ancien Utilisateur @Invité dernière édition par

@Sylareen a dit dans La saison que vous attendez... :

Je suis très frileuse et j'ai déjà trop froid...

Je compatis à ta peine...
                                        Y a pas mal de gens qui comme toi sont frileux, puis y a moi, qui me ballade en short, t-shirt et tong jusqu'à ce que les températures descendent en dessous de 15, et l'hiver je ne mets pas plus qu'un gilet, ça fait des années que je n'ai pas mis de manteau, j'ai trop chaud avec ^^

Myra flore Un Ancien Utilisateur 2 réponses Dernière réponse Répondre Citer 1
                                        • Myra flore
                                          Myra flore @Invité dernière édition par

@Sylareen Tiens bon,c'est fin octobre qu'on se met à l'heure d'hiver! uit à 17h30......

apis 32 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                          • Myra flore
                                            Myra flore @Invité dernière édition par

@Martin Je te plains si tu dois bosser ds des endroits surchauffés!

Un Ancien Utilisateur 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                            • 1
                                            • 2
                                            • 1 / 2
                                            • Premier message
                                              Dernier message

NodeBB | OVHcloud

Nous contacter