Mick Schumacher, fils de son père



  • Mick Schumacher est un pilote de course de 21 ans, en tête du championnat 2020 de Formule 2 au moment où j'écris ces lignes.

    Il est aussi (et surtout ?) le fils du plus grand champion de l'histoire de la Formule 1 Michael Schumacher.

    f058d901-c23c-4c79-a2b7-592c17402ed3-image.png

    Mick et Michael

    Pourquoi j'écris ce sujet ? parce qu'en 2021, 30 ans après les débuts en F1 de son père et 9 ans après son retrait, le jeune Mick pourrait à son tour faire ses premiers pas dans le plus grand championnat de monoplaces du monde.

    Parce qu'il est talentueux ?

    Sans aucun doute : champion du monde de F3 en 2018 et bien parti pour gagner le championnat de F2 cette année ou au moins figurer sur le podium, Mick n'a pas que son nom pour lui.

    Parce qu'il est Schumacher ?

    Très certainement également. L'illustre nom est un atout non-négligeable pour faire son entrée dans une discipline qui aime faire parler d'elle. Un Schumacher sur les grilles de départ, c'est une incroyable pub pour la F1.

    On espère que le jeune Schumacher aura les épaules pour assumer son nom, si difficile à porter qu'il avait pris celui de sa mère quand il a fait ses débuts en karting en 2008 ; et qu'il résistera à la pression qui sera plus forte que pour un autre débutant.



  • @Hornet Je pense qu'il risque de nous surprendre et dans le bon sens ! Il fera honneur au nom de son papa ... en tout c'est ce que je lui souhaite, dommage qu'il ne puisse partager ça avec son Père 🥺.



  • A l'époque il y avait Damon Hill et plus récement Nico Rosberg qui était de fils de champions de F1 (et qui le sont devenus)

    Espérons pour le petit Mick qu'il en soit de même. Déjà que c'est un poids de partir avec un nom déjà célèbre (les pères des deux précités avaient été champions du monde), lui il part avec un poids d'autant plus immense que son père est le plus grand pilote de F1 qu'il ait pu exister. C'est comme si le fils de Michael Jordan veuille se mettre au basket...

    Après pour arriver en F1, c'est qu'il a le niveau. Certains n'y sont pas arrivé, et leur nom ne leur a pas servi a passer en force (coucou Nicolas Prost ^^)



  • @djino Tous ont un talent évident, même les moins bons de ces pilotes, ceux qu'on appelle pilotes payants parce qu'un sponsor, ou un papa a mis le paquet pour faire entrer son poulain.

    On n'arrive pas en F1, ou dans les disciplines inférieures sans avoir un bon coup de volant ; en revanche il y a surement un nombre non-négligeable d'hommes, (et de femmes !) qui en ont un tout aussi bon mais n'ont pas le coup de pouce pour y arriver.
    Le meilleur pilote du monde est-il Hamilton, ou un gars inconnu qui le restera toute sa vie ? la réponse est surement la 2ème.

    Mick Schumacher parce qu'il est question de lui, aurait-il eu cette carrière sans son papa ? aurait-il seulement fait de la course automobile ? surement que non. Mais il est le fils de, il en fait, il se débrouille bien et il méritera sa place parce qu'il aura été meilleur que d'autres prétendants.

    Par ailleurs, j'espère qu'on ne l'emmerdera pas trop avec des questions sur son père. Parce que si le grand public ne sait rien de son état de santé, lui doit le connaitre, et c'est certain qu'on voudra profiter de son accession à la F1 et sa toute nouvelle médiatisation pour en savoir plus.



  • Je profite pour remonter mon sujet bien que l'info soit connue de 2 semaines, Mick Schumacher sera au volant de l'Alfa Romeo vendredi matin pour les essais du GP de l'Eifel de F1.

    Ce sera son 1er engagement en F1, qui en appelle d'autres (pê dans la même équipe comme titulaire ?)



  • Quel dommage, la séance a été annulée. Mick et Callum Ilott qui devaient disputer leur 1ers essais libres dans les conditions d'un GP ne prendront pas le volant ce WE.



Nous contacter
Administrateurs : Hornet | Shanna
La Team : Chibi (Référente Modération) | Egon | Godzapon (Référent Technique) | Jool | Mai Tai