• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • Users
    • Groups
    • Forum

• Communauté

• Actualité

• Cinéma

• Jeux

• Lectures

• Médias

• Musique

• Quotidien

• Séries

• Société

Bigflo et Oli

Artistes
    rap bigflo et oli
    18
    58
    880
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • Hornet
      Hornet last edited by Hornet

2a641486-870f-4fbb-b0b4-8f917e2aef8b-image.png

Bigflo et Oli sont 2 frères rappeurs de Toulouse. Ils se démarquent d'autres rappeurs par des mélodies et des textes joyeux, sans être non plus dans le registre comique.

Par ex Dommage, j'aime vraiment bien cette chanson elle met de bonne humeur tout en traitant des sujets graves :

Vous les connaissez ? Qu'en pensez-vous ?

People Always Look Better in the Sun

1 Reply Last reply Reply Quote 3
      • Shanna
        Shanna last edited by

Je trouve qu'ils ont un capital sympathie énorme 😊. Ils ont l'air de mecs équilibrés et juste passionnés par la musique. Le titre Dommage doit effectivement être le plus connu car c'est un peu le seul que je peux citer/fredonner de tête. Et je le trouve très bien.
        Ya un truc que j'apprécie particulièrement dans leur style, c'est qu'on comprend parfaitement bien tout ce qu'ils scandent du premier coup, même si le texte use d'astuces de poésie (un peu comme Mc Solaar). Dans le paysage du rap français, c'est pas si souvent...

Hornet 1 Reply Last reply Reply Quote 2
        • A Former User
          A Former User last edited by

Même si ce n'est pas la musique que je préfère ces garçons sont très sympas et simples sans tous les artifices que l'on a l'habitude de voir dans ce genre de musique .

1 Reply Last reply Reply Quote 2
          • Hornet
            Hornet @Shanna last edited by

@Shanna Ils envoient de la sympathie clairement, je les avais vus dans le Burger Quiz et j'avais vraiment aimé les personnages loin des standards (ou des clichés, c'est selon) du rap.

1 Reply Last reply Reply Quote 1
            • Shanna
              Shanna last edited by

Moi c'est dans Top Chef que je les ai vus ya pas si longtemps... Ils venaient pour juger une épreuve dont le thème était "revisiter le cassoulet toulousain", avec d'autres personnalités (et des pros de la cuisine aussi, faut pas exagérer). Bon bin on avait envie d'être leur pote direct.

1 Reply Last reply Reply Quote 0
              • jool
                jool last edited by

J'aime bien aussi, ils ont des textes intelligents, pas vulgaires, ils sont coolos!

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

1 Reply Last reply Reply Quote 5
                • A Former User
                  A Former User last edited by

Je peux pas les blairer

Shanna 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                  • Shanna
                    Shanna @Guest last edited by

@Theoden
                    text alternatif

• KypDurron
                      KypDurron last edited by

Je suis comme Staline, j'osef de ces deux gusses.

• Lixy
                        Lixy last edited by

Je les ai vus à Bercy, ils sont assez énormes sur scène. J'aime aussi la majorité de leurs textes qui pour le coup me font ressentir des vraies émotions.

Rentrez chez vous par exemple me fait frisonner à chaque fois, le passage de Flo à partir de 3:50 😢

Et ce sont des potes à Vianney, donc ce sont forcément des bons gars. 💁‍♀️

Sinon ils font leur deuxième Stadium de Toulouse ce soir. 👊

Hornet Pau0131 2 Replies Last reply Reply Quote 5
                        • jool
                          jool last edited by

J'ai entendu truc Lune là, c'est pas mal du tout !

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

• Valou712
                            Valou712 last edited by Shanna

Je les aime bien, je trouve qu'ils sont sympa, ils renvoient une bonne image aux jeunes et très jeunes, ils sont respectueux et transmettent de bonnes valeurs et c'est bien !

text alternatif

• Hornet
                              Hornet @Lixy last edited by

@Lixy Elle est dure cette chanson, tu parles de textes joyeux que j'évoquais dans l'intro 😧

• Lixy
                                Lixy last edited by

😄 Ils ont vraiment un répertoire varié, c'est ça que j'aime bien aussi.
                                Mais après même certaines de leurs chansons avec des mélodies joyeuses sont finalement pas si joyeuses que ça.

• Hornet
                                  Hornet last edited by Hornet

🆕

J'adore ❤

Shanna 1 Reply Last reply Reply Quote 4
                                  • Shanna
                                    Shanna @Hornet last edited by

@Hornet Il est chouette ce titre en effet ! ☺

• Maarie
                                      Maarie last edited by

BF et Oli ma lycéenne adore du coup j'écoute aussi 😄 On les a vus aux Charrues c'était la folie!
                                      Ils ont le mérite de dire des choses fortes simplement.
                                      Leur attachement l'un à l'autre, à leur famille, est un meilleur exemple que de voir des gens qui ne peuvent pas s'encadrer...
                                      J'aime bien ces artistes engagés à leur façon, ils s'inspirent de ce qu'ils vivent et de leur histoire comme bcp d'artistes finalement.
                                      Ils chambrent les vieux aussi et ça me fait marrer !
                                      C'est pas un choc de générations c'est plus une continuité ça c'est cool 😏

"Les erreurs ne se regrettent pas, elles s'assument! La peur ne se fuit pas, elle se surmonte. L'amour ne se crie pas, il se prouve." Simone Veil

1 Reply Last reply Reply Quote 3
                                      • Diana
                                        Diana last edited by

D'habitude, j'aime pas du tout le rap mais c'est vraiment différent avec eux. Certaines de leurs musiques sont bien entraînantes. J'écouterai pas ça en boucle mais c'est quand même cool. 😁

• Shanna
                                          Shanna last edited by

J'ai trouvé cette vidéo intéressante (faut dépasser les animations moches et les "khey" 🙄), et très instructive :

J'ai repensé à cette vidéo en lisant le post de @djino ici qui parlait entre autres de l'élitisme des cultures underground, et du fait que dès qu'un artiste devient mainstream il cesse potentiellement d'intéresser les initiés au genre.
                                          C'est dans la vidéo un des arguments donnés pour expliquer le fait que le milieu du rap rejette BigFlo & Oli, mais il y en a d'autres (ils prennent cher... mais tout ce qui est dit me semble valide !).

canaille-sympa 1 Reply Last reply Reply Quote 1
                                          • canaille-sympa
                                            canaille-sympa @Shanna last edited by

@Shanna J'avais pas cliqué sur la vidéo par peur que ce soit du clash pure et simple mais du coup j'ai regardé !

Je n'aime pas la musique Bigflo & Oli. Leur esprit pseudo grand frère, bien pensant et je-t'explique-la-vie, c'est vraiment pas ce que je recherche dans le rap (donc je suis assez d'accord avec les arguments 2 et 3).
                                            C'est drôle que le mec de la vidéo parle d'élitisme, parce qu'il y a pas plus inaccessible que le rap : il faut connaitre l'argot sur le bout des doigts (dans toutes les langues), avoir toutes les références (notamment du random clash de Rap Contenders qui date de 2002 et n'a jamais été enregistré) et avoir regardé toutes les interviews pour comprendre de quoi parle le son (pas étonnant que Genius ait autant marché en expliquant les textes de rap).
                                            Pour autant, il existe pas mal de rappeurs qui ont aussi une part de public très jeune (Lorenzo, Jul, Vegedream... En primaire, ça fait bizarre) sans qu'ils soient critiqués pour ça. Mais comme dit le gars, je suis pas sûre que la part de 2nd degré et toutes les références soient saisies par les plus jeunes...
                                            Le vrai problème, à mon avis, c'est qu'on nous présente Bigflo & Oli comme si on nous servait Tchoupi en nous faisant croire que c'est la même chose que Futurama ou South Park. Alors ça veut pas dire que c'est de la merde, mais t'es forcément un peu déçu.

Après, il faut de tout, la preuve : le mec de la vidéo parle des rappeurs détestés en mettant un "TOI C'EST MÉRITÉ" sur l'image de Ico, pourtant c'est l'un des meilleurs rappeur-humour 😁

• 1
                                            • 2
                                            • 3
                                            • 1 / 3
                                            • First post
                                              Last post

Nous contacter
                                            L'équipe