Ça tourne à Manhattan (Living in Oblivion)



  • Ça tourne à Manhattan (Living in Oblivion) (la pire adaptation de titre de film étranger de l'univers) est un film américain réalisé par Tom DiCillo, sorti en 1995.

    001.jpg

    Pitchoupi :
    C'est compliqué de tourner un film, surtout avec un petit budget. Un coup c'est le perchiste qui met son micro dans le cadre, un coup c'est l'acteur qui ne connaît plus son texte pourtant répété 15 fois, un coup c'est le cadreur qui a du mal à mettre sa vie privée de côté…

    im.jpg

    J'ai beaucoup de tendresse pour ce film, drôle, charmant, original, et qui porte sur un thème rarement aussi bien exploité. Alors il faut aimer le monde du cinéma pour aimer en voir les coulisses chaotiques, mais Il y a vraiment de très beaux moments, des scènes cocasses, des pirouettes scénaristiques, des scènes cultes, qui font que je suis toujours super contente de le revoir. (Dur d'en parler sans spoiler !)

    Si on aime Steve Buscemi, on est obligé d'adorer ce film ! (Et Catherine Keener y est somptueuse !)

    Connaissez-vous ce film ? Est-ce que vous l'adorez ?



  • @Shanna J'en avais entendu parler dans la vidéo de La Chaîne de Paul consacrée à Peter Dinklage, et je m'étais dit que ça pouvait être un film sympatoche. Mais avec ton avis positif qui s'ajoute à l'équation (et la présence de Steve Buscemi) je pense y jeter un coup d’œil si je le trouve sur Netflix ou Amazon Video !



Nous contacter
Administrateurs : Hornet | Shanna
Modérateurs : Chibi