• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • Users
    • Groups
    • Forum

• Communauté

• Actualité

• Cinéma

• Jeux

• Lectures

• Médias

• Musique

• Quotidien

• Séries

• Société

Batman (1989)

Films
    tim burton jack nicholson michael keaton kim basinger super-héros batman
    9
    11
    159
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • SKULLKIDDD
      SKULLKIDDD last edited by Hornet

Batman est un film américain sorti en 1989 écrit par Sam Hamm et réalisé par Tim Burton dont c'est le troisième long-métrage. Au casting, Michael Keaton (Bruce Wayne/Batman), Jack Nicholson (Jack "Joker" Napier) et Kim Basinger (Vicky Vale). C'est la première adpatation au cinéma du personnage de comics et le premier film d'une tétralogie.

text alternatif

Si j'écris ce topic c'est parce que ce film est une de mes opinions les plus impopulaire : je l'ai vu pour la troisième fois récemment et je le déteste de plus en plus à chaque fois. Je trouve les héros cons, Jack Nicholson qui en fait d'insupportables turbocaisses, la direction artistique ridicule (sauf quelques décors), le propos limite fascisant et le tout particulièrement ennuyeux. Pouvez vous m'expliquer pourquoi tout le monde semble l'adorer ?

Voilà je suis juste venu cracher ma haine. A+.

"Je préfère encore être un cochon décadent qu'un fasciste."

Peri 1 Reply Last reply Reply Quote 2
      • Doc Cranium
        Doc Cranium last edited by

J'ai jamais été autant pris par la hype que pour ce film (peut-être Akira devant), le film était pas vraiment à la hauteur mais c'était un putain de film de super-héros, rien que pour ça il a toute ma reconnaissance.

Every decade gains its identity around the third year. 1990 is actually the last year of the 80s.

1 Reply Last reply Reply Quote 0
        • Dirty Cop
          Dirty Cop last edited by

À mes yeux c'est un film culte et indémodable, Micheal Keaton est un Batman très convaincant (d'ailleurs je vous renvoie à cette vidéo

) et la performance de Nicholson en Joker est kitchissime au possible, on dirait qu'il sort tout droit d'une BD Batman des années 70 et c'est exactement ça qui fait son charme.

I got some bad ideas in my head.

1 Reply Last reply Reply Quote 2
          • Peri
            Peri @SKULLKIDDD last edited by Peri

@Art_Tweek a dit dans Batman :

Pouvez vous m'expliquer pourquoi tout le monde semble l'adorer ?

Je vais tenter une liste (non exhaustive)

• Ce film a ouvert la voie à pas mal de bonnes choses. Premier film de super-heros dit sombre, il a su casser cette image qu'on avait jusqu'alors du film de super-héros, réputé coloré et léger. Je pense que les meilleurs films de sups, pour la plupart complexes et engagés, lui doivent beaucoup. De plus il faut saluer l'excellente série d'animation de 1992, réalisée dans la continuité direct du film de Burton, et dont elle a hérité de l'esprit à la fois "film noir" et art déco.
            • Nicholson cabotine. Et ça fonctionne. On peut ou pas aimer, mais une chose est süre : ça fonctionne. Pour celles et ceux qui auraient découvert avant ça les prestations plus complexes et subtiles de Ledger ou de Phoenix, je peux comprendre que celle du Jacky pique aux yeux. Mais faut se re-situer en 1989. Tout ce qu'on avait eu auparavant en terme de Joker, c'était Romero.
            • Danny Elfman. A mes yeux (ou mes oreilles plutôt), si tu soignes la B.O. de ton film, t'as déjà fait la moitié du boulot pour me séduire. Et celle d'Elfman défonce tout.
            • La Batmobile. C'est bien simple, le modèle de 89 a su se hisser au rang des bagnoles les plus iconiques du cinéma, au côté de l'Aston Martin de James Bond, la Mustang de Bullit, La De Lorean de RVLF, ou même la Cadillac de Christine. Vient ensuite le Tumbler de la trilogie Dark Knight, véhicule certes efficace mais qui manque un peu de "sexy" dans sa ligne.

"Fluide & fun"

Doc Cranium 1 Reply Last reply Reply Quote 3
            • Doc Cranium
              Doc Cranium @Peri last edited by

@Peri

QFT 4X

Every decade gains its identity around the third year. 1990 is actually the last year of the 80s.

1 Reply Last reply Reply Quote 1
              • Spider-Trunks
                Spider-Trunks last edited by

Je n'ai jamais vu les Batman de Tim Burton, et avec la musique signé Prince, non merci ça me donne pas envie

• jobijoba
                  jobijoba Banned last edited by

Je ne peux pas dire que c'est le meilleur film Batman, c'est sur. Mais il a le charme vintage des vieux comics, du coup, il reste dans ce thème. Bien sûr, pleins de choses ultra kitchissimes et des effets spéciaux d'époque. Perso, ça me fait marrer 😄

• Hornet
                    Hornet last edited by

J'ai vu ce Batman et les autres, mais autant les 2 de Schumacher je m'en rappelle bien (faut dire qu'ils sont gratinés), que les 2 de Burton pas du tout.

People Always Look Better in the Sun

• Marie Cineaddict
                      Marie Cineaddict last edited by

Amour pour ce film 😻😻😻 Un grand souvenir d’enfance et puis Prince en musique 😻😻😻

L’adresse de mon blog 😊 : http://mariecineaddict.fr/

• A Former User
                        A Former User last edited by A Former User

1989, un des premiers films que je suis allé voir tout seul au ciné. Je n'avais que 14 ans, normalement trop jeune (il avait été mis -16) mais c'est passé crême ^^

Julien Lepers Michael Keaton a fait un super Batman. Nicholson en fait des tonnes mais c'est le rôle du joker, c'est l'extravagance du personnage poussée à son paroxysme. Et Basinger, même si elle avait un rôle de potiche à côté de ces deux grands garçons c'était une des actrices les plus "bancables" du moment
                        Et puis à côté la BO (Prince), et la Batmobile... Ca ferait kitsch ou old-school maintenant mais à l'époque ca déchirait

Mais malgré tout ca je n'avais pas vraiment apprécié sur le coup. Ce n'est que plus tard, en le revoyant après quelques années que je l'ai vraiment apprécié. Le problème est qu'à l'époque tout le monde parlait de Batman ... A la TV c'était l'orgie et beaucoup d'émissions y étaient consacrées et je n'en loupais pas une (Il y avait notamment une avec Drevet qui a fait une spéciale Batman sur toute une émission avec plein d'extraits)

Du coup, a force de voir des extraits par ci, des extraits par là, j'avais déjà vu au moins la moitié du film avant d'y aller. Il fallait juste remettre les morceaux dans l'ordre. Ce qui fait qu'il n'y a eu pas vraiment d'effet de surprise, et que j'ai été déçu sur le coup. Mais sinon c'est bien un super film

Marie Cineaddict 1 Reply Last reply Reply Quote 2
                        • Marie Cineaddict
                          Marie Cineaddict @Guest last edited by

@djino a dit dans Batman (1989) :

Julien Lepers

😹😹😹😹😹😹

L’adresse de mon blog 😊 : http://mariecineaddict.fr/

• 1 / 1
                          • First post
                            Last post

Nous contacter