Mr. Nobody

• dbe92f76-989a-46fb-87de-b88838863aad-image.png

Mr. Nobody est un film de 2009 réalisé par Jaco Van Dormael.

Nemo Nobody est un très vieil homme. Il se remémore son passé sous la forme d'épisodes de sa vie qui se contredisent, selon les choix importants qu'il a pu y faire.

La BA :

Le film a été durement accueilli par la presse française, et je ne suis pas d'accord

text alternatif

J’ai aimé ce film.

Le vieux Nobody se remémore sa vie, ou ce qu’il croit être sa vie, est-ce vraiment sa vie ? on ne le sait jamais vraiment avant la fin.
    La fin peut être interprétée de plusieurs façons à mon sens, le film peut ne pas se terminer par une fin, je fais le choix qu'il en ait une.

La vie de Nobody est poétique, le film l'est de A à Z, ou de avant A à après Z. Je trouve que la fin apporte une vraie réponse, et c’est pas toujours le cas dans ce genre de récit. Pour autant, j'ai souvent lutté pour démêler le vrai du faux. Ça ne m'a jamais frustré, ni pendant ni après.
    Ce film m’a promené et m’a ramené à la maison après 2 heures 20. J’ai été content de revenir à la maison, mais c’était une super promenade que je referai avec plaisir.

Avez-vous vu Mr. Nobody ?
    Si oui,
    Quel est votre avis ?
    Si non,
    Vous ai-je donné envie de le voir ?

• Je l'ai vu deux fois, et je ne m'en souvenais plus la première fois, j'avais juste gardé une émotion positive de ce film.
    Au deuxième visionnage je l'apprécie toujours, il est agréable à suivre, très joli et il laisse une grande place à l'imaginaire du spectateur.

• Le IMG_20190512_212032.png me fait penser à Big Fish de Tim Burton, que je n'avais pas vraiment adoré, donc je suis réticent sur celui-ci 🤓

• @jool Je plussoie pour l'image alors que j'aurais tendance à moinziner pour le commentaire sur Big Fish (qui est le dernier bon Burton). Pour en venir à Mr Nobody, je l'ai vu il y a quelques temps et...je n'en ai gardé quasiment aucun souvenir, ce qui doit signifier que je ne l'ai pas trouvé bien ouf.

• @Aiko a dit dans Mr. Nobody :

Si non,
    Vous ai-je donné envie de le voir ?

Oui. Je suis curieuse en tout cas. D'autant que j'ai beau ne rien avoir vu sur ce film, je sais qu'il est plutôt bien passé auprès du public américain (le genre de film que certains classent dans le top 3 de leurs films préférés de tous les temps), et même s'ils ne sont pas toujours une référence, ils ne peuvent pas totalement tous se planter.
    Par contre j'ai vu Big Fish et j'en ai rien retenu, alors j'espère que Mr Nobody est plus captivant.

Nous contacter
Administrateurs : Hornet | Shanna
Modérateurs : Chibi