Another chance - Quels jeux méritent une deuxième chance ?
-
"Encore un sujet sur la zik électronique, et en plus il s'est planté de catégorie ce gogol
"
Non non...pas du tout mes chers amis, ici on parle des jeux que vous avez abandonnés un peu trop vite, mais qui méritent une deuxième chance!
Parce qu'ils ne correspondaient pas à votre attente par rapport à ce qu'on en disait, parce que ce n'était pas le bon moment pour vous, ou autres...
Je commence par quelques-uns (que j'ai refait et je ne regrette pas, d'autres que j'ai repris et que je vais refaire !)
-
Skyrim , ben ouais en 2011, il m'avait saoulé, le système de combat m'avait rebuté. 7 ans plus tard, la VR aidant, j'ai découvert la richesse du titre et compris pourquoi il est le A-RPG de la décennie !
-
Hyper Light Drifter , j'ai aimé un peu puis je me suis senti perdu. Mais il attend sagement que je le relance !
-
The Witness , fascinant mais les énigmes tirées par les cheveux me l'ont fait rage-effacer
-
Hollow Knight , un peu comme HLD, mais je vais m'y remettre!
-
Darkest Dungeons , je ne veux pas rester sur la mauvaise impression que j'en ai eu, on verra...
-
Zelda BotW , un jour je le rachèterai, pour le faire à la cool, en me perdant volontairement et en flânant comme il a été pensé !
-
Undertale , ma putana s'il était en français ça serait tellement plus facile...
Et les vôtres ? Ici on peut aussi motiver les autres à refaire un jeu que vous estimez inloupable (hein @Aiko HK...), ou au contraire éviter de faire perdre des dizaines d'heures aux potes...
-
-
@jool "Ça c'est une putain de bonne question !"
Sur Switch je n'ai pas de jeu rentrant dans cette catégorie (à la limite Owlboy, mais c'est du twin stick shooter et j'aime vraiment pas ça...)
Par contre sur Steam j'ai trouvé quelques titres répondant aux critères :
° Anno 1404 : J'aime la gestion, j'aime les jeux s'inscrivant dans un contexte historique, mais celui-ci me tombe des mains à chaque fois que je retente l'expérience... En fait je pense que le jeu est très bien fait dans le sens où il faut faire sa campagne (qui dure une dizaine d'heures) pour assimiler toutes les mécaniques. Sauf que moi je suis un gros débile, je veux tout de suite jouer en partie personnalisée, donc je perds, donc ça m'énerve, donc je ragequit.
° Yakuza 0 : Yakuza étant une série se tapant régulièrement des 19/20 et cet opus faisant office de prologue, je m'étais dit que ce serait l'occasion rêvée de me lancer dans cette aventure reproduisant scrupuleusement la vie d'un quartier japonais contrôlé par la pègre. L'ennui c'est que j'ai un peu lâché le titre au moment où la narration se sépare du personnage principal pour s’intéresser à un autre mec, chose que je n'aime pas bieeeeng (que ce soit en JV mais aussi en littérature, etc,...) ! Je reconnais les qualités du soft, mais il va falloir que je prenne sur moi pour relancer une partie de zéro (je déteste reprendre une partie entamée) et me faire violence quand le moment fatidique arrivera.
° Tyranny : Un C-RPG fantasy comme on en fait plus, dont la grande force est de vous faire jouer des personnages travaillant pour le camp du Mal (le Bien a déjà perdu dans cet univers), donc quoi que vous décidiez vous serez forcément au mieux "un mec pas sympa". J'étais très emballé quand j'en ai fait l'acquisition, mais j'avais oublié un petit détail... Les C-RPG c'est typiquement le style de jeux des gens qui aiment lire, genre BEAUCOUP. Chaque PNJ vous raconte des pavés entiers de lore, et c'est la même chose dès que vous avez le malheur de récupérer un pin's perdu sur un champ de bataille. Si en soit ce n'est pas un procédé qui me déplaît, au moment où j'y ai joué j'étais plutôt dans l'optique d'un jeu à systèmes et non d'un jeu à narration. Il a donc fini dans mon dossier "jeux à finir un jour" sur Steam, mais le temps viendra où je lui rendrait justice !
° FEZ : La plateforme c'est cool me direz-vous ! La plateforme avec une mécanique qui permet de faire pivoter l'écran à 360 degrés, rendant le level design évolutif, c'est encore mieux ! Vous avez tout à fait raison, mais attention petits margoulins, prenez garde! Car dans l'ombre se tapis le plus grand fléau de l'humanité, celui qui vous fait vous sentir idiot et incapable de lacer vos chaussures sans l'aide d'un ingénieur en aérospatiale, j'ai nommé LES ÉNIGMES !
FEZ c'est typiquement le genre de jeux que j'aimerais chérir, mais il a UNE caractéristique qui fait que je ne peux pas m’empêcher de lui dire "Non... Non ne m'approche pas, ça se fait pas quand on est de la même famille...". Bref, un rendez-vous à demi manqué... -
@KypDurron
Ah Fez sacré jeu oui...impossible à finir à 100% sans soluce... j'ai réussi à arriver à la fin normale sans aide, mais après les anti-cubes... c'est une autre histoire !Pour déchiffrer l'alphabet du jeu par exemple...
-
@jool Tu vois, en te lisant je comprend mieux pourquoi ce jeu et moi nous n'arriverons jamais à nous entendre
-
J'ai une pelletée de jeux pas finis que je souhaite reprendre un jour ou l'autre, je ne suis même pas sur de pouvoir tout citer de tête.
Cuphead :
J'aurais pu ne pas le mettre ici car je l'ai eu tout récemment, mais alors qu'au départ je comptais alterner avec Yoshi's Crafted World pris en même temps, j'ai surtout accordé mon temps de jeu à ce dernier. Cuphead est néanmoins un superbe jeu et je souhaite bien sur le terminer.Ever Oasis :
Un gros coup de cœur sur 3DS. Alors pourquoi je ne l'ai pas fini ? J'ai moins joué à la 3DS après notre déménagement et le cœur n'y était plus vraiment, reprendre un jeu est difficile, je pense que si je remets la cartouche dans ma 3DS ce sera pour le recommencer depuis le début.Mario + Lapins Crétins Kingdom Battle :
Mon premier jeu Switch acheté avec la console. J'avais pris la console pour jouer à Mario Odyssey qui sortait dans la foulée, et ai donc commencé celui-là en attendant en me disant que s'il me plaisait je le continuerais après Odyssey. J'ai eu Odyssey, l'ai mis de coté... et ne l'ai finalement jamais repris même après avoir fini Odyssey. Pourquoi, j'en sais rien j'aime bien ce jeu en plus !Owlboy :
Je l'ai commencé 2 fois et l'ai abandonné 2 fois, faute de savoir m'organiser et ayant horreur de m'impliquer dans plusieurs jeux à la fois, d'autres sont toujours passés devant. Faut dire que je n'ai pas réussi à être assez charmé pour avoir envie de le faire passer devant les autres, mais c'est un jeu qui a l'air bourré de qualités et salué par la critique, je me dois d'insister.Seasons After Fall :
The Talos Principle :
Jeux pris sur PC mais pour différentes raisons je n'aime pas / plus vraiment jouer sur PC, pourtant ce sont des jeux dont le début m'a franchement plu. Ce serait intéressant de les voir débarquer sur Switch !Je m'arrête là pour l'instant mais j'en aurai d'autres à citer. Il serait intéressant aussi de citer ceux qu'on a abandonné avant la fin et qu'on ne souhaite pas continuer (dans un autre sujet ?)
-
@Aiko
Mario+lapins est vraiment bien, il faut le finir !Ouais sinon un sujet "Porqué hos comprado esta mierdass?" serait pas mal...
-
Alors moi j'ai abandonné :
- Divinity original Sin : le gameplay... oui le gameplay m'a saoulé tellement vite !!!! Le tour par tour je te honnis ^^ Et surtout je sais pas pourquoi mais ce jeu rame, mais rame !!!
- Titan Quest : Un diablo like et j'ai bien aimé mais je ne l'ai jamais terminé. Pourquoi ? Ben en fait c'est de ma faute... J'ai découvert après avoir quasi fait tout e jeu que pour battre les derniers boss, il fallait avoir choisi un bi-classé et non pas un classe unique... Sinon ça psse pas. Bien dég, je n'ai plus jamais ouvert le jeu.
-Tous les Elder Scroll : Monde trop ouvert, on se perd vite dans tous les trucs annexes. J'ai kiffé Oblivion, mais je l'ai jamais fini. Skyrim y-a ce problème de trop de quêtes mais aussi c'est trop facile XD Buter des dragons à la chaîne mouais, j'ai pas adhéré... Et enfin Morrowind c'est autre chose. Mon jeu est buggué. A un moment on est dans des ruines naines et on doit récupérer un ti' cube pour la mission principale. Quelque soit le nombre de partie lancée, il n'apparait jamais... Donc j'aime les elder scroll mais je sais que je ne les finirais jamais ^^ - Baïonetta : j'ai pas été lus loin que l'intro. J'ai trouvé ça nul et chiant alors que l'héroïne est trop badass ^^
-
@jool a dit dans Another Chance :
- Zelda BotW , un jour je le rachèterai, pour le faire à la cool, en me perdant volontairement et en flânant comme il a été pensé !
Voilà je suis en plein dedans, au point de mettre de côte AC!
-
- Zelda BotW , un jour je le rachèterai, pour le faire à la cool, en me perdant volontairement et en flânant comme il a été pensé !
Voilà je suis en plein dedans, au point de mettre de côte AC!
-
@Egon
Ouais je sais, c'est choquant à bien des égards de ne pas saluer Jojo l'écureuil et Pipi la girafe... -
@jool Honey doit être en PLS devant tant d'insolence !
-
@Hornet a dit dans Another Chance :
Seasons After Fall :
The Talos Principle :
Jeux pris sur PC mais pour différentes raisons je n'aime pas / plus vraiment jouer sur PC, pourtant ce sont des jeux dont le début m'a franchement plu. Ce serait intéressant de les voir débarquer sur Switch !C'est ton moment, allez !
-
@Chibi Je suis toujours très satisfait de me retrouver cohérent avec moi-même.