Senna
-
Senna est un film d'Asif Kapadia paru en 2010.
Pour réaliser ce documentaire, le britannique s'est entouré de la famille du pilote brésilien au destin tragique, mort en course il y a 25 ans, et a pu compiler de nombreuses images d'archives inédites.
La BA :
À destination des fans de F1 surtout, mais les autres pourront apprécier la guerre psychologique que se menaient ces incroyables champions qu’étaient Senna et Alain Prost.
Le réalisateur prend parti pour le brésilien, mais m'a tout de même permis d'apprécier également Prost qui ne m'avait jamais renvoyé une image positive. Le jeu psychologique est important dans le sport, chacun a le droit et raison d'user de ses meilleures armes.
Avez-vous vu ce film ?
Vous intéresse-t-il ? -
Je me suis évanouie quand j'ai vu 25 ans
-
@Aiko Il ne m’intéresse pas du tout. Pour moi la F1 c'est synonyme de dimanches après-midis où la télé des grands-parents était squattée pendant des heures, nous empêchant moi et mon cousin de jouer à CTR, bordel de meeeeeerde !
-
@Thilou Pourtant tu avais réagi au sujet dont j'ai habilement glissé le lien dans celui-là, que j'avais écrit avec amour et dévotion et tout et qui n'a généré en tout et pour tout qu'une réponse, la tienne.
-
@Aiko
Oui mais je n'avais pas évalué la quantité d'années passées -
Dispo sur Arte jusqu'au 26 janvier.
Ne le manquez pas !
-
Dispo en concession
Ah ben non y en a plus -
@jed Tu t'es trompé de sujet ?
-
@hornet non non c'est de l'humour.
Le nom de la voiture est Senna en hommage à Ayrton -
@jed J'avais pas la réf
Tu as vu le film ?
-
@hornet ca me rappelle des souvenirs j'ai vécu la mort de ce champion derrière mon post de télé. Et des années plus tard l'accident de Schumaker. Je n'ai pas vu le film. Mais du coup si vous connaissez des liens streaming je suis preneur
-
-
@orabig oui et aussi celui d'Ayrton Senna à San marin de mémoire
-
Alors, moi aussi je me souviens parfaitement de l'accident de Senna (je regardais tous les GP à l'époque. Les duels Senna-Prost, c'était épique !), mais je ne crois pas qu'il y avait des caméras sur les pistes de skis....
-
@orabig c'est trop subtil pour moi, j'ai pas compris
-
-
Je pense que Cubix parle de l'accident de 99 les enfants.
-
Haaaaa, pardon !
-
Hornet