• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • Users
    • Groups
    • Forum

• Communauté

• Actualité

• Cinéma

• Jeux

• Lectures

• Médias

• Musique

• Quotidien

• Séries

• Société

Baby

Liste de Séries
    andrea de sica anna negri benedetta porcaroli alice pagani
    5
    13
    308
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • Shanna
      Shanna last edited by Shanna

Baby est une série italienne, créée par Andrea De Sica et Anna Negri, diffusée sur Netflix depuis 2018.
      La première saison compte 6 épisodes. La deuxième saison est actuellement en production.

poster.jpg

Synopsis : Deux adolescentes de bonnes familles décident de se prostituer pour échapper à leur cage dorée.

La série s'inspire de faits réels : la découverte d'un réseau de prostitution de mineures dans le quartier de Parioli à Rome en 2013, un scandale surnommé "Baby Squillo".

poster.jpg

Je n'ai pas vu cette série, donc je présente mes excuses par avance si mon jugement est inapproprié, mais le tollé qu'elle a soulevé m'interpelle. En effet, le National Center on Sexual Exploitation accuse Netflix d’encourager le trafic sexuel 😨 . (Des plaintes similaires avaient déjà fait surface pour les séries Insatiable et 13 Reasons Why, mais Netflix campe sur ses positions, à savoir faire du fric proposer des teen dramas pour public averti).

En temps normal mon avis est plutôt "qu'importe la réception pourvu qu'il y ait de la qualité, l'art c'est l'art, si on n'aime pas on regarde pas", mais j'avoue qu'en voyant la BA ci-dessous je suis un peu consternée :

Je trouve que ça rend la situation beaucoup trop glamour, et j'ose espérer que le reste de la série est un peu plus clairement réprobateur (car non, fille de 15 ans, la prostitution ce n'est pas "cool / sexy / la-Rihanna-attitude"). Le choix de la chanson y est pour beaucoup dans l'impression que ahlala ces filles dévergondées elles sont bien cool quand même ("girls just wanna have fun" – seriously??).

Connaissez-vous cette série ? Si vous l'avez vue, pouvez-vous nous éclairer de votre avis ? Pensez-vous que cette série pourrait avoir une influence dangereuse sur les adolescents qui la regardent ?

call out 15 1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • jool
        jool last edited by

Je ne connais pas mais ça fait penser à The Client List avec Jennifer Love Hewitt qui parlait des massages un peu non-conventionnels mais qui était tellement fleur bleue qu'on voyait rien de ce "milieu"
        (mais JLH y était très sexy alors j'aimais bien 😎)

IMG_20190513_200455.png

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

1 Reply Last reply Reply Quote 1
        • Hornet
          Hornet last edited by Hornet

Saison 2 pour le 18 octobre !

People Always Look Better in the Sun

1 Reply Last reply Reply Quote 0
          • Hornet
            Hornet last edited by

🆙 dispo !

• canaille-sympa
              canaille-sympa last edited by

Je l'ai ajouté à ma liste parce que Netflix n'arrêtait pas de me la proposer mais je n'ai jamais regardé. Je ne savais pas du tout que ça parlait de prostitution.
              D'ailleurs, vous saviez que Netflix affiche différentes "affiches" de films suivant le profil du spectateur ?

Shanna 1 Reply Last reply Reply Quote 0
              • Shanna
                Shanna @canaille-sympa last edited by

@canaille-sympa Elles sont comment les affiches que Netflix te propose du coup ?
                (ils sont forts en marketing, c'est indubitable)

canaille-sympa 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                • canaille-sympa
                  canaille-sympa @Shanna last edited by

@Shanna Un mélange d'affiches homo-érotiques et des meufs badass... Qu'est-ce que tu essayes de me dire, Netflix ? 🤔

Shanna 1 Reply Last reply Reply Quote 2
                  • Shanna

@canaille-sympa 😄 C'est pas honteux du tout comme suggestions !

• canaille-sympa

@Shanna Pas du tout, ça n'a rien de honteux mais c'est très mensonger ! Souvent la meuf sur l'affiche n'est pas du tout le personnage principal et il n'y a aucune romance entre personne du même sexe.

Shanna 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                      • Shanna

@canaille-sympa C'est le problème avec les algorithmes de ce genre de plateforme, ya pas d'humain derrière donc ça te suggère n'importe quoi (genre vous aimez Dirty Dancing, vous aimerez Twilight... 🙄)

• canaille-sympa

@Shanna Exactement. J'ai des Prison Break et des Naruto qui popent régulièrement pour aucune raison 🤷
                          Spotify est le pire (bon après c'est peut-être moi qui fait des playlists avec des thèmes vraiment trop random)

• call out 15
                            call out 15 @Shanna last edited by

@Shanna
                            Hey !

Alors j'ai fini cette série, il y a de ça un petit moment... Je dois dire que c'est réellement un programme que j'adore !
                            Je penses que justement Netflix à fait un bon choix... Je m'explique.
                            Avec les personnages principaux, on en apprend un peu plus sur ce sujet qui peut etre taboo et je penses que c'est une bonne chose de montrer au jeune que certes c'est de l'argent "facile" mais que derrière, ce n'est pas si facile que ça.
                            Au contraire, ça peut permettre d'en dissuader certains...
                            On se rend surtout compte que gérer ce gagne pain et sa vie à côté, c'est dur.

Je trouve que c'est réellement intéressant de voir que oui, les prostitués ont également des sentiments.
                            Je la conseille réellement si vous voulez avoir un point de vue différent que ce qu'on peut nous faire voir et tout ça...
                            Vraiment une très bonne série et des personnes très attachants.

• Hornet
                              Hornet last edited by

Saison finale le 16 septembre

• 1 / 1
                              • First post
                                Last post

Nous contacter
                              L'équipe