Baby



  • Baby est une série italienne, créée par Andrea De Sica et Anna Negri, diffusée sur Netflix depuis 2018.
    La première saison compte 6 épisodes. La deuxième saison est actuellement en production.

    poster.jpg

    Synopsis : Deux adolescentes de bonnes familles décident de se prostituer pour échapper à leur cage dorée.

    La série s'inspire de faits réels : la découverte d'un réseau de prostitution de mineures dans le quartier de Parioli à Rome en 2013, un scandale surnommé "Baby Squillo".

    poster.jpg

    Je n'ai pas vu cette série, donc je présente mes excuses par avance si mon jugement est inapproprié, mais le tollé qu'elle a soulevé m'interpelle. En effet, le National Center on Sexual Exploitation accuse Netflix d’encourager le trafic sexuel 😨 . (Des plaintes similaires avaient déjà fait surface pour les séries Insatiable et 13 Reasons Why, mais Netflix campe sur ses positions, à savoir faire du fric proposer des teen dramas pour public averti).

    En temps normal mon avis est plutôt "qu'importe la réception pourvu qu'il y ait de la qualité, l'art c'est l'art, si on n'aime pas on regarde pas", mais j'avoue qu'en voyant la BA ci-dessous je suis un peu consternée :


    Je trouve que ça rend la situation beaucoup trop glamour, et j'ose espérer que le reste de la série est un peu plus clairement réprobateur (car non, fille de 15 ans, la prostitution ce n'est pas "cool / sexy / la-Rihanna-attitude"). Le choix de la chanson y est pour beaucoup dans l'impression que ahlala ces filles dévergondées elles sont bien cool quand même ("girls just wanna have fun" – seriously??).

    Connaissez-vous cette série ? Si vous l'avez vue, pouvez-vous nous éclairer de votre avis ? Pensez-vous que cette série pourrait avoir une influence dangereuse sur les adolescents qui la regardent ?



  • Je ne connais pas mais ça fait penser à The Client List avec Jennifer Love Hewitt qui parlait des massages un peu non-conventionnels mais qui était tellement fleur bleue qu'on voyait rien de ce "milieu"
    (mais JLH y était très sexy alors j'aimais bien 😎)



  • Saison 2 pour le 18 octobre !



  • 🆙 dispo !



  • Je l'ai ajouté à ma liste parce que Netflix n'arrêtait pas de me la proposer mais je n'ai jamais regardé. Je ne savais pas du tout que ça parlait de prostitution.
    D'ailleurs, vous saviez que Netflix affiche différentes "affiches" de films suivant le profil du spectateur ?



  • @canaille-sympa Elles sont comment les affiches que Netflix te propose du coup ?
    (ils sont forts en marketing, c'est indubitable)



  • @Shanna Un mélange d'affiches homo-érotiques et des meufs badass... Qu'est-ce que tu essayes de me dire, Netflix ? 🤔



  • @canaille-sympa 😄 C'est pas honteux du tout comme suggestions !



  • @Shanna Pas du tout, ça n'a rien de honteux mais c'est très mensonger ! Souvent la meuf sur l'affiche n'est pas du tout le personnage principal et il n'y a aucune romance entre personne du même sexe.



  • @canaille-sympa C'est le problème avec les algorithmes de ce genre de plateforme, ya pas d'humain derrière donc ça te suggère n'importe quoi (genre vous aimez Dirty Dancing, vous aimerez Twilight... 🙄)



  • @Shanna Exactement. J'ai des Prison Break et des Naruto qui popent régulièrement pour aucune raison 🤷
    Spotify est le pire (bon après c'est peut-être moi qui fait des playlists avec des thèmes vraiment trop random)



Nous contacter
Administrateurs : Hornet | Shanna
Modérateurs : Chibi