Les couleurs : caractère et personnalité


  • Banned

    caractere_blanc.gif

    La couleur blanche est le symbole de la pureté des sentiments, la couleur blanche ne cache rien sur sa surface car elle est lumière. Nous voyons instantanément cette netteté, mais le blanc peut cacher des imperfections à l'intérieur.

    Cette couleur donne une personnalité qui sort du commun, une personnalité qui plane au-dessus de tout et qui jette un regard charitable sur son environnement.

    Le blanc semble donner une certaine timidité, mais ce n'est qu'une apparence, le caractère blanc, sait attendre que les autres s'expriment avant de dévoiler ses propres pensées ce qui fait croire qu'il est nébuleux, mais en réalité il est très assuré.

    L'attitude de ce caractère offre une image de virginité, il se sent en général comme un être pur, mais c'est plutôt une image qui est donnée par les personnes qui le côtoient, même s'il ne le mérite pas.

    Avec cette image de sobriété, le défaut du blanc est d'examiner avec un œil critique et orgueilleux les personnes qui l'entourent, ce qui pourrait passer comme gênant avec une autre couleur, mais cela se passe très bien avec une autre personne ayant le blanc comme couleur préférée.Le blanc est capable de manipuler les esprits, le blanc passe pour un bienfaiteur et tous le monde est content.

    Le Blanc croit en lui et il est sur de ses croyances, mais il ne cherche pas à en débattre avec les autres, dans tous les cas, le blanc a raison c'est une évidence, c'est indiscutable et cela lui suffit ! Le blanc jubile quand on abonde dans son sens et que les autres lui donnent raison même si ce qu'il dit est archi faux.

    L'autosatisfaction est un trait marquant de la personnalité du blanc, mais cela ne joue pas un rôle aussi prépondérant que l'on pourrait croire dans sa finalité de vie, a moins bien-sur que la partie négative de son caractère prenne le dessus.

    Le blanc est autonome, inventif et honnête, il est d'une grande loyauté envers les personnes qu'il aime ce qui en fait un ami ou une amie durable et indéfectible. Ses mauvais cotés: il est parfois introverti et méprisant.

    caractere_bleu.gif

    Le bleu est une couleur chargée d'émotion, le caractère des personnes qui aiment le bleu est plutôt stable il change peu. Ces personnes restent bien souvent comme ils sont et sont peu influençables, observant avec pragmatisme leur entourage s'agiter.

    Avec le bleu le caractère est rapide, les décisions sont prises promptement, ces personnalités reviennent rarement sur leurs actions, malgré leur grande émotivité qu'ils cherchent à cacher, deux personnalités coexistent avec le bleu : d'un coté un caractère qui aime sortir dans le monde et l'autre plus introverti et casanier.

    Cette couleur apporte la faculté d'apaiser et de calmer, ce qui en fait un caractère très recherché dans les domaines ou le besoin de détente est primordial. Elle confère un grand sérieux, les amoureux de cette couleur ne sont pas tristes, loin de là, mais ce ne sont pas des boutentrains. Discret, les éclats de voix sont chez eux d'une rareté absolue.

    Pour décrire le caractère que donne cette couleur bleu, nous pouvons dégager les grands traits dominants de ce caractère physiologique qui sont en premier lieu: le conservatisme comme expliqué plus haut, les traditions font partie intégrante de la vie du bleu. Puis vient le sensitif: le bleu comprend, le fond des choses il n'est pas imperméable, par exemple, à la souffrance des autres, puis le sérieux il déteste la frivolité et tout à ses yeux à une importance considérable. Et pour finir le coté consciencieux du caractère est très marqué, il aime les choses bien faites, et ne supporte pas l'a peu près. Le bleu a horreur de la solitude, il a besoin d'une présence pratiquement permanente près de lui.

    En conclusion le caractère bleu est facile à vivre, un peu collant, certes, mais tellement prévisible, le bleu est un excellent collaborateur au travail, il est sans surprise et content, fait son travail et ne cherche pas à changer les choses, sentimentalement le bleu est un compagnon idéal et solide sans grande folie, mais tellement attachant.

    caractere_jaune.gif

    La couleur jaune agit sur le caractère d'une façon particulière, un exemple : les personnes sous influence du jaune aiment faire savoir qu'ils sont bien éduqués et qu'ils ont une certaine classe, s'efforçant d'atteindre leurs buts grâce à leurs volontés.

    Le caractère jaune donne de bons chefs d'entreprises, car une des qualités prépondérantes de cette couleur est la méthode, en effet avoir de la méthode est essentiel pour un amoureux du jaune. Elle donne aussi un esprit de stratège comme par exemple aux jeux d'échecs. Toujours à la recherche du savoir, elle donne un caractère qui aide de façon désintéressée, et qui favorise les bons conseillers aptes à solutionner de nombreux problèmes.

    En général le caractère est têtu, avec des idées fixes quand il est persuadé qu'il a raison alors il devient insupportable, mais il a souvent raison car les décisions qui ont été prises, le sont après avoir été mûrement réfléchies et examinées, il rayonne parfois d'une gaieté qui peut être contagieuse ce qui est fort agréable dans les réunions et les assemblées.

    Quand c'est une femme qui aime le jaune on peut considérer qu'elle est faite pour le monde des affaires plutôt qu'être mère au foyer.

    Malgré tout cette personnalité est sujette au stress, c'est une de ses grandes faiblesses, mais la dissimuler est facile pour ce genre de caractère, elle ne laisse rien paraître.

    De caractère exclusif au niveau de l'amitié, le jaune aime être entouré de gens qui lui ressemblent surtout intellectuellement, il est très ouvert, mais attention le jaune n'aime dépendre de personne. Le jaune est idéaliste, intellectuel et possède une solide philosophie de la vie.

    Sentimentalement la personnalité de jaune est fidèle et aimante même si elle est un brin trop sectaire, mais pour la continuité amoureuse difficile de trouver mieux.

    caractere_noir.gif

    On dit du noir qu'elle est la plus magnifique des couleurs, néanmoins le noir représente le vide absolu, le néant: sans le noir, point de couleur, le noir est la référence de toutes les couleurs.

    Si la couleur préférée est le noir, alors l'esprit et le caractère aiment le détail, repoussent l'aléatoire et aiment la précision. Saviez vous que la couleur noire est statistiquement parlant la couleur préférée des comptables et des statisticiens ?

    La personnalité du noir à besoin d'être guidée, elle ne favorise pas les prises de décision personnelle, il faut lui montrer le chemin; ceci fait ce caractère est capable de résoudre les problèmes les plus complexes. L'esprit du noir est tenace, il cherche inlassablement ou les autres ont commis l'erreur, pour pouvoir la réparer aux yeux de tous et en tirer une certaine fierté ou grandeur.

    Les aficionados du noir, portent cette couleur pour poser un mur entre eux et le monde extérieur, c'est un signal inconscient qui signifie: « on ne me touche pas »! Et pourtant cette couleur attire et retient c'est paradoxal, elle absorbe l'énergie et la vampirise. C'est une couleur qui rend invisible malgré le contraste qu'elle procure dans un espace coloré, le noir impose le respect c'est peut-être pour cela que, par exemple, toutes les fonctions officielles ou politiques imposent de porter cette couleur.

    Le noir il est vrai a une certaine classe et donne un air sérieux, Les personnes dont c'est la couleur préférée ne font pas de fautes de goût quand ils la portent et cela quel que soit la coupe du vêtement, c'est très connu n'est-ce pas ?

    Le caractère du noir est intransigeant, respectueux des règles, orignal et audacieux, mais il est aussi un peu faible dans l'adversité et parfois trop émotionnel, les émotions sont sa plus grande faiblesse. Sachez enfin que c'est une des couleurs la plus appréciées de par le monde.

    caractere_orange.gif

    La couleur orange est profondément liée à la nature, une personne qui aime la couleur orange aime forcement la nature, elle a besoin de ne pas se sentir enfermée, car sinon elle dépérit, cette couleur pousse aux longues ballades en forêt à l'observation de la nature et à son respect. Les arbres les animaux sauvages fascinent les amoureux de cette teinte, cette couleur est une couleur écologique pour le moins que l'on puisse dire. Cette couleur préférée est une teinte qui est très rependue dans certaines professions comme par exemple l'agriculteur, cultivateur, guide de montagne, marin pécheur, garde forestier.

    Le caractère dominant des personnes aimant la couleur orange est la bonhommie, ils font d'excellents amis sur qui on peut compter, ils dégagent une grande sympathie, mais ils peuvent être sujets à des sauts d'humeur et à de grands coups de gueule impressionnants qui sont monnaie courante, mais justes, ce qui n'affecte d'ailleurs pas leurs amitiés. Ils ne perdent jamais de vue leurs actes. Ils savent très bien ce qu'ils font, mais ce n'est pas calculé. Les personnalités de l'orange ont une autre particularité: ils savent tirer partie des épreuves et des expériences qu'ils ont vécues. D'être toujours en contact et conscient du milieu ou ils se trouvent, leurs donne le goût de l'aventure cette tendance est bien plus marquée pour cette couleur que pour les autres teintes.

    Ils aiment défendre la veuve et l'orphelin, ils sont capables de s'engager à fond dans une noble cause. Leurs forte personnalité et leur bonne élocution sont des armes qu'ils peuvent utiliser pour arriver à leurs fins « Qui s'y frotte s'y pique » est certainement la devise la plus adaptée à leur personnalité de l'orange.

    Sentimentalement ce sont de bons compagnons, fidèles et aidant, leur famille est une priorité tout au long de leur vie, ce sont des amants passionnés et un peu portés sur les choses du corps.....

    caractere_rose.gif

    Le rose est la couleur emblématique de la paix et de l'amour, les personnes qui aiment le rose sont toujours à la recherche du bonheur et font tout pour l'attirer. On les reconnaît grâce au sourire qu'elles arborent en toutes circonstances, à la recherche du meilleur d'autrui Elles rejettent le mal ou le mauvais et s'efforcent de découvrir ce qu'il y a de bon dans chacune des personnes qu'elles rencontrent.

    La personnalité rose est un caractère extrêmement réfléchi, elle ne prend jamais de décisions hâtives, elle pèse et étudie calmement le pour et le contre, recherche la bonne solution même si cela doit prendre du temps, elle peut apparaître lente ou indolente, mais ce n'est qu'une image trompeuse de cette personnalité: non, point de lenteur ou de mollesse, mais plutôt une circonspection poussée à l'extrême.

    Parfois la couleur rose ne voit pas le danger, car son regard est trop bienveillant, elle voit tout en rose c'est bien, mais quelquefois « voir la vie en rose » peut jouer de sales tours dans certaines circonstances et en face de personnes négatives et intelligentes qui peuvent profiter de sa bonté. Quand la teinte rose est bien accompagnée et que par chance elle peut poser les pieds sur terre et voir la vérité en face, alors cette personnalité est capable des meilleures et des plus belles choses qui soient, souvent une odeur de sainteté traîne derrière elle. Elle cherche continuellement à faire le bonheur de chacun. Dotée d'un solide sens de l'humour, même si ses rires ne sont pas exprimés de façon expansive.

    Cette couleur rose donne un caractère jeune et réservé, mais la timidité est présente à l'excès, l'intelligence est largement au-dessus de la moyenne, c'est une personnalité qui travaille durement mais qui inscrit son effort sur le long terme, très patiente, elle cueillera ses fruits à bonne maturité.

    caractere_rouge.gif

    Le rouge ! Couleur ostentatoire par excellence, le rouge est la couleur de la passion et du sang. Cette couleur est énergique, quand une personne aime de rouge il ne faut pas s'attendre à voir devant soi une personne mollassonne et faible, l'amoureux du rouge n'a peur de rien, il veut qu'on le remarque, et c'est vrai qu'il ne passe pas inaperçu. En général cette personnalité est sexy et séduisante, en effet, le regard est accroché par la couleur rouge, cette couleur hypnotise et subjugue, elle suscite l'émotion, c'est une couleur difficile à porter et surtout difficile à assumer.

    La personnalité est capricieuse, emportée, exclusive, explosive, toujours prête à se réveiller comme un volcan et entrer en irruption pour retomber aussi soudainement dans le calme. La solitude est la pire chose qui puisse arriver à cette couleur. Le rouge à besoin d'être entouré pour vivre et grandir. Le rouge sait tout sur tout, enfin c'est ce qu'il croit. Son arrogance est légendaire il ne manque pas de souffle ni d'ardeur en société, certains le croient invincible, d'autres, au contraire, lui mettront des bâtons dans les roues, juste pour le rabaisser, alors on l'aime ou on le déteste c'est selon.

    Dans le milieu professionnel le rouge fait merveille c'est un très bon dirigeant ouvert et expansif qui aime la nouveauté on dit qu'il est avant-gardiste et de plus il sait se discipliner pour réussir et vaincre les difficultés. Il est sans délicatesse avec ses concurrents et sans scrupules pour sa réussite personnelle. Le rouge a la faculté d'avoir une extrême détermination et une audace qui laissent pantois, ce qui fait la différence quand on l'a sur sa route. D'une grande rapidité d'esprit il est malgré tout jugé comme étant une personne brillante dont il faut se méfier et qu'il vaut mieux avoir comme allier ou ami que comme ennemi.

    caractere_vert.gif

    La couleur verte est la couleur de l'espérance et de la guérison, elle imprime dans la personnalité une fonction d'aide à autrui, c'est la couleur préférée des professions du bien-être et de la santé. Les personnes qui aiment le vert aiment aussi aider les autres. Le vert confère une personnalité plutôt secrète, sa réflexion et son observation des choses qui l'entourent se fait lentement et en silence. Sans trop de partage, elle sait écouter avec calme, c'est ce que l'on attend des bons conseillers et le vert excelle dans cette matière, le vert sait prendre du recul sans parti pris c'est un très bon arbitre dans les conflits.

    Le vert met à l'aise les personnes qui viennent lui demander conseil, la confiance lui est souvent accordée sans retenue. On peut lui confier les secrets de sa vie sans crainte, le vert aime l'harmonie et le bien-être. Amicalement le vert est le meilleur ami que l'on puisse trouver, d'un caractère joyeux et surtout bienveillant, il est ami pour la vie. Sentimentalement c'est le meilleur compagnon que l'on puisse rêver, compréhensif, fidèle faisant tout ce qu'il est possible de faire pour assurer le bien-être du foyer.

    Le vert, pour être heureux, doit obligatoirement s'atteler à une tache d'aide envers les autres, mais cela peut être aussi aider les animaux, défendre la nature ou une juste cause. Le vert doit faire attention de ne pas trop donner quand il aide les autres, il doit impérativement prendre soin de lui même car le danger est grand que le monde qui l'entoure profite de lui jusqu'à épuisement total, il deviendra triste et sans vitalité ce qui lui serait fatal : prudence donc si vous aimez le vert.

    Les qualités du caractère de la couleur vert : l'équilibre, la sérénité le bon jugement, loyauté, fidélité, grande spiritualité.

    caractere_violet.gif

    La spiritualité est intimement liée à la couleur violette. Si vous aimez cette couleur il est tout naturel que vous ayez des dispositions sur le plan spirituel, émotionnel et mental tout ce qui touche à ces matières vous intéresse.

    Cette couleur violette pousse à la recherche de la connaissance du monde impalpable, le caractère violet cherche les réponses qui découlent des questionnements sur la vie en général, la couleur violette est souvent la couleur préférée des métaphysiciens, des ésotéristes, des voyantes et des médiums.

    Le violet aide à la compréhension de la théologie de la religion et des choses cachées, la personnalité du violet aide dans des matières qui sont ignorées ou inaccessibles au commun des mortels. Cette personnalité à un but ultime atteindre la perfection, ce qui est pratiquement impossible spirituellement parlant, c'est une quête sans fin telle est sa personnalité.

    Amicalement le violet est un bon ami peu exigeant, c'est un ami qui donne beaucoup et qui n'attend rien en échange, sentimentalement il peut paraitre un peu fatiguant avec sa recherche de vérité absolue, mais c'est un compagnon fiable dans la durée et ses sentiments sont vrais.

    Une caractéristique importante de cette personnalité sous influence de la couleur violette est sa soumission ou acceptation et une certaine résignation face aux événements, un exemple; Si elle attend une chose ou une action d'une personne ce qui est rare, mais possible et si la dite personne n'accède pas à sa demande et bien le caractère violet acceptera avec résignation ce fait sans aucunement le signaler ou le faire savoir, est-ce par manque de caractère ?

    Voici quelques qualités associées au violet : Générosité, sensitivité, bonté, humilité, modeste, humble et enfin une grande sagesse.



  • @Musings très sympa ce partage.

    moi je suis un joyeux mélange de noir, rouge et violet

    par contre c'est amusant, autant je porte beaucoup de noir, mais peu de rouge et de violet. et autant je retrouve quelques traits de personnalités dans le noir et le violet, mais pas dans le rouge......



  • @Musings
    Violet et turquoise, rouge et vert, les couleurs de mes deux paires de lunettes, pour les assortir à ma garde robe.
    En vieillissant, les facettes de la personnalité se multiplient...



  • Je suis un beau mélange de bleu et violet, deux couleurs que j'affectionne particulièrement 😌.
    C'est sympa comme partage, merci !



  • @Musings
    mais toi, tu es quelle couleur ?



  • @laeryn tu suis pas, bah alors ! ? ^^



  • @Lavinia merde, j'ai râté un truc ? 🙂


  • Banned

    @laeryn Rouge avec une pointe de noir.



  • @Musings ah ouais, classe, flippant mais classe.



  • @laeryn fais comme moi, carnet/crayon lol



  • @Lavinia ah oui c'est toi au premier rang 🙂

    acbce777-c0cc-427b-b43f-e7afecbf8838-image.png



  • @laeryn absolument ! c'est tout à fait moi (mdr)



  • @Lavinia je me demande qui est celui qui te matte derrière avec un petit sourire en coin...



  • @laeryn ah zut j'avais pas vu !



  • @laeryn j'ai vu que le mec qui fait la gueule derrière



  • @Lavinia tu vois pas le côté positif des choses 🙂


  • Banned

    Moi je vois surtout celui qui est pile au milieu entre les deux premiers de la classe. Il semble affalé sur sa chaise, il en a rien à battre des conneries qu'il entend. À mon avis ce n'est pas ce qu'il entend qu'il l'intéresse mais ce qu'il voit (Rires).



  • @Musings Finalement tu as fait le sujet suite à ce matin ? Bon, perso je vais devoir me plonger dedans, mais sachant que j'aime le noir, le rouge, le bleu et le vert comme couleur ... On verra bien ce que cela donne. 😄



  • @Musings mais il voit quoi ?


  • Banned

    @Dryanaide Oui comme tu vois.

    Oui la couleur la plus approchante...


Log in to reply
 

Nous contacter
Administrateurs : Hornet | Shanna
La Team : Chibi (Référente Modération) | Egon | Godzapon (Référent Technique) | Jool | Mai Tai