• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • Users
    • Groups
    • Forum

• Communauté

• Actualité

• Cinéma

• Jeux

• Lectures

• Médias

• Musique

• Quotidien

• Séries

• Société

Le topic des mis à l'écart

Carte blanche
    15
    32
    574
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • A Former User
      A Former User last edited by Shanna

Vous n'êtes pas

La plus populaire

le plus populaire

Des plus intelligents

Sans fortune colossale

Vous vous sentez à l'autre extrême...

J'ouvre ce topic pour que des échanges se produisent afin de sortir du ghetto des mis à l'écart.
      J'espère que nous pourrons tous donner un apport pour que les écartés se sentent au meilleur d'eux-mêmes.

Ma contribution sera d'aborder un pont commun à tous les écartés, la déprime.
      Je n'ai pas de remède miracle mais une action efficace qui peut diminuer le malaise global.
      Qui dit action dit travail, désolé...
      La première étape d'une sortie de déprime est de se trouver un objectif.
      Un objectif que vous pouvez réaliser même si cela demande des efforts.
      Une chose est certaine, la mise à l'écart de cet objectif ne dépendra que de vous 😉
      Pour se tenir à l'objectif il ne faut pas placer la barre trop haut.
      Vous pouvez vous donner un objectif facile pour acquérir de la force et par la suite vous attaquer à plus difficile.
      Avoir des réussites donne confiance en soi et c'est une bonne arme pour être moins à l'écart.

Il y a d'autres points à aborder, l'apparence physique, la timidité, une hyper-sensibilité, etc.
      Les problèmes peuvent être contournés, cherchons ensembles 😉

Dryanaide 1 Reply Last reply Reply Quote 3
      • jool
        jool last edited by

Ce qui est bien ici c'est qu'on est tous virtuellement très beaux et que la mise à l'écart n'existe pas, 😘 à qui le veut!

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

A Former User 1 Reply Last reply Reply Quote 6
        • A Former User
          A Former User @jool last edited by

@jool a dit dans Le topic des mis à l'écart :

Ce qui est bien ici c'est qu'on est tous virtuellement très beaux et que la mise à l'écart n'existe pas, 😘 à qui le veut!

Très bien jool, tu donnes déjà une solution pour être moins à l'écart, venir sur ce forum qui a un très bon état d'esprit 😉

1 Reply Last reply Reply Quote 3
          • A Former User
            A Former User last edited by

Je ne suis pas Robert Downey Jr, mais je ne suis pas nécessairement le laideron du village. Je ne suis pas Einstein et je ne suis pas pour autant le teubé de l'année. Je ne suis pas l'homme le plus riche du pays, ou du monde, mais je n'en suis pas pour autant moins riche de plein d'autres choses.

J'ai l'impression que ce topic est incroyablement binaire, si on est pas beaux, on est forcément moche, si on est pas richissime, on est nécessairement des pauvres, et si on n'a pas un QI élevé, ça fait de nous des abrutis...
            Je ne suis clairement pas d'accord avec cette vision plus que réductrice... Tout le monde est beau aux yeux de quelqu'un, il y a toujours plus idiot que le plus idiot, et plus intelligent que le plus intelligent. Le plus riche peut acheter bien des choses, mais pas l'essentiel pour vivre. Alors que le plus pauvre, bien souvent, il sait vivre de l'essentiel.

A Former User A Former User A Former User 3 Replies Last reply Reply Quote 6
            • A Former User
              A Former User @Guest last edited by

@Martin au faite , c'est surtout par rapport à la vision que l'on a de soit , la comparaison ne sert pas à grand chose.
              Une petite chose pour l'un peut être insurmontable pour une autre personne , c'est pour ca, que l'on peut être surpris de la tristesse d'une personne , qui à nos yeux , avait de meilleures possibilités , et on a se sentiments d'incompréhension mais c'est tellement subtile la psychologie.

1 Reply Last reply Reply Quote 5
              • A Former User
                A Former User @Guest last edited by A Former User

@Martin Je ne crois pas qu'il faut le prendre comme ça.

On peut être beau, on peut être intelligent et se sentir à l'écart aussi. C'est une construction de soi.

@Skywolf06 je pense que le fait de se sentir à l'écart c'est surtout quelque chose qu'on doit travailler en nous, et même en se donnant des petits objectifs, on est toujours pas loin de se renfermer.

C'est ce qui m'arrive en ce moment. Je me sens à l'écart ( et je me mets à l'écart), de tout et de tous, même si j'ai un travail, et même si je côtoie des gens.

Je me force même pour commenter un peu ici, et même si le forum a un bon état d'esprit, je me sens parfois et même souvent "out". C'est une lutte perpétuelle pour essayer de s'intégrer quelque part.

Quand mes enfants seront totalement autonomes et qu'ils n'auront plus besoin de moi, je cesserai de lutter 🙂

LeaPierce pocahontas13 2 Replies Last reply Reply Quote 3
                • Degadezo
                  Degadezo last edited by

Moi aussi je vis à l’écart.
                  Comme je ne suis pas alcoolique, que le foot ne m’intéresse pas, que j’ai du respect pour la plupart des politiques non-extrémistes et que je n’achète pas de tracteur pour tondre ma pelouse, je suis forcément à l’écart.
                  Mais ce n’est pas grave 😁

Le dernier mot qui t’a servi était Ponge...

Musings 1 Reply Last reply Reply Quote 1
                  • LeaPierce
                    LeaPierce @Guest last edited by

@Roma31 Peut-on parler de lutte quand on se met soi-même à l'écart ? (C'est une vraie question)

On est tous plus ou moins intégrés dans les groupes qu'on côtoie et auxquels "on appartient". Et si on ne l'est plus, on les quitte simplement (?).

A Former User 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                    • A Former User
                      A Former User @LeaPierce last edited by A Former User

@LeaPierce oui, parce qu'on ne le vit pas forcément bien d'être à l'écart. Tu vis avec un sentiment de rejet permanent. Même si tu as conscience que tu y es pour quelque chose. Donc pour effacer un peu de cette souffrance, tu luttes et fais en sorte de t'intégrer quelque part.
                      Et parfois, une simple phrase c'est comme si tu prenais une gifle

LeaPierce 1 Reply Last reply Reply Quote 1
                      • LeaPierce
                        LeaPierce @Guest last edited by

@Roma31 ok je comprends mieux. C'est triste que tu ressentes ça et j'espère que le forum t'apporte un peu de réconfort (même si ce n'est que virtuel).

• A Former User
                          A Former User @LeaPierce last edited by

@LeaPierce ça dépend des jours ^^

1 Reply Last reply Reply Quote 1
                          • ivoire
                            ivoire last edited by

Je ne me sens pas du tout à l'écart. Je navigue sur l'ensemble du forum, c'est assez difficile de tout suivre parce qu'il y a plein de sujets ouverts et je ne vais pas à tous les rayons (par exemple, vous ne me trouverez pas dans jeux vidéo, parce que je ne joue pas donc je ne participe pas aux sujets ouverts dans cette catégorie).
                            J'aime bien l'esprit de ce forum, ça permet de confronter les points de vue, de voir certaines choses autrement donc je trouve que ça réunie les gens justement.
                            @Roma31 ça me fait bizarre de t'entendre dire que tu te sens à l'écart. Sur le forum, j'ai plutôt l'impression que tu participes pas mal. Peut-être que tu parlais plus de ta vie en général, je ne sais pas

Ne fais pas à autrui ce que tu ne veux pas qu'on te fasse

A Former User 1 Reply Last reply Reply Quote 2
                            • A Former User
                              A Former User @ivoire last edited by

@ivoire ça dépend des moments. Hier, je me suis forcée à répondre par ci par là, mais j'étais à deux doigts de tout arrêter. Et comme d'habitude je coupe tous liens. Je fais souvent le vide autour de moi.

ivoire A Former User 2 Replies Last reply Reply Quote 1
                              • pocahontas13
                                pocahontas13 @Guest last edited by

@Roma31 Ohhh je suis triste de lire ça 😔 ! Après je peux te comprendre aussi, je suis assez discrète ici et j'ai du mal des fois à m'insérer dans des conversations mais je ne pensais pas que tu te sentais ainsi...
                                Mais c'est surement une passade et je suis sûr que ça va aller mieux 🤗🤗 en tout cas je te le souhaites car tu es une belle personne !

Carpe diem

• ivoire
                                  ivoire @Guest last edited by

@Roma31

parce que tu as un tempérament de solitaire ou parce que tu commences une petite dépression ?

J'ai aussi mes moments de solitude choisie (j'en ai parlé en répondant à porapimpam sur son sujet "Solitude") et dans ces cas-là, c'est vrai qu'il ne faut rien me demander. Mais ce n'est que temporaire (heureusement parce que je ne m'aime pas quand je suis comme ça) mais ça m'est pourtant nécessaire pour me relever et évoluer

• A Former User
                                    A Former User @ivoire last edited by

@ivoire parce que j'ai un tempérament de fêtarde contrariée. Comme une gauchère contrariée. C'est compliqué, c'est pas grave. J'ai pas de soucis avec la solitude, juste compliqué quand ça se mêle à d'autres sentiments ou émotions. En plus je fais des cauchemars aussi en ce moment. Pas grave !

ivoire 1 Reply Last reply Reply Quote 1
                                    • A Former User
                                      A Former User @Guest last edited by

@Martin a dit dans Le topic des mis à l'écart :

Je ne suis pas Robert Downey Jr, mais je ne suis pas nécessairement le laideron du village. Je ne suis pas Einstein et je ne suis pas pour autant le teubé de l'année. Je ne suis pas l'homme le plus riche du pays, ou du monde, mais je n'en suis pas pour autant moins riche de plein d'autres choses.

J'ai l'impression que ce topic est incroyablement binaire, si on est pas beaux, on est forcément moche, si on est pas richissime, on est nécessairement des pauvres, et si on n'a pas un QI élevé, ça fait de nous des abrutis...
                                      Je ne suis clairement pas d'accord avec cette vision plus que réductrice... Tout le monde est beau aux yeux de quelqu'un, il y a toujours plus idiot que le plus idiot, et plus intelligent que le plus intelligent. Le plus riche peut acheter bien des choses, mais pas l'essentiel pour vivre. Alors que le plus pauvre, bien souvent, il sait vivre de l'essentiel.

Ce topic est riche 🙂
                                      Justement c'est le problème de ceux qui se sentent mis à l'écart, du binaire pur, 1 tu existe pour les autres, 0 tu n'existe pas pour les autres.
                                      Donc c'est bien de préciser que l'on peut être pas assez beau, pas assez intelligent et pas assez riche et quand même ne pas être à l'écart.
                                      Le point que tu aborde est une avancée dans le topic.
                                      Mais est-ce si simple ?
                                      Il faudra que les mis à l'écart s'expriment sur leur ressenti.

Récapitulons...

Se donner un objectif c'est bien.
                                      Le physique n'a aucune importance sur le forum.
                                      On peut ne pas être d'une grande beauté, ne pas avoir une intelligence supérieure et avoir peu d'argent, ce n'est pas une raison d'être mis à l'écart.

• ivoire
                                        ivoire @Guest last edited by

@Roma31

je crois que je comprends de quoi tu veux parler (j'ai moi aussi des enfants et donc des obligations familiales envers eux, surtout avec le petit dernier qui est encore mineur) mais je n'irai pas plus loin parce que le sujet auquel je pense, je ne veux pas l'étaler sur la place publique. Si je ne me trompe pas, on a le même pb

1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                        • Dryanaide
                                          Dryanaide @Guest last edited by

@Skywolf06 Je ne sais plus où j'ai dit que j'étais une personne plutôt sociable, une personne qui parle facilement, une personne qui n'a pas peur de faire le show, mais que cela ne changeait pas le fait qu'il nous arrive d'être ignoré, d'être simplement vu comme des gens étant trop bruyant.

Il y a différente façon d'exister, pas seulement dans le regard des gens. On peut exister par ses œuvres (littéraires, musicales, etc), par le fait de faire son travail avec sérieux et fiabilité et donc être reconnu comme un excellent artisan/employé. Dans tous ces cas de figures qu'importe d'être "Beaux", Intelligent" ou "Riche".

D'ailleurs peut-on définir ce qu'est l'intelligence ? Et de quelle richesse parle-t-on ? Puis au niveau de la beauté, on prendre quoi comme maître étalon ?

Sujet hautement philosophique peut très bien ne jamais trouvé de fin. 😄

ivoire 1 Reply Last reply Reply Quote 1
                                          • ivoire
                                            ivoire @Dryanaide last edited by

@Dryanaide

tu disais ça dans le topic de porapimpam "solitude"

1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                            • 1
                                            • 2
                                            • 1 / 2
                                            • First post
                                              Last post

Nous contacter
                                            L'équipe