AC/DC
-
AC/DC est un groupe de hard rock britannico-australien, originaire de Sydney. Il est formé en 1973 par les frères écossais Angus et Malcolm Young.
La plus connue "Highway To Hell" :
2020 :
Quelles sont vos chansons préférées ?
-
Mythiques ces gars là, j'ai eu tous leurs vinyles, puis leur CD et surtout le Bluray d'un concert à Riverplate, c'est absolument extraordinaire l'ambiance que ces papys foutent dans ce stade immense.
par contre c'est pas possible à chanter, snif, cette voix !!!!
-
Eh bien voici mon morceau préféré, et en live, parce que c'est encore mieux ^^
-
-
Je suis en train d'écouter leur dernier album.
C'est sympa. C'est AC/DC, quoi. -
Moi aussi, je l'écoute.
Edit : on peut pas ajouter de code "embed" Spotify sur PopCornFr ?
-
-
@zion , je déterre à titre posthume (sans jeu de mot) car je viens de retrouver dans mes archives un bel article en hommage à Malcolm Young le fondateur, qui fut parti trop tôt (18/11/2017)
En résumé :
Stevie Young est le neveu d'Angus Young et prend le relais temporairement en 2014 sur l'album "Rock or Bust".J'ajoute une chronologie méconnue de leurs compositions :
Certains musiciens ne sont pas mentionnés dans le tableau :
- Ceux qui ont rejoint le groupe pour une durée très limitée (Russel Coleman, Ron Carpenter, Paul Matters, Bruce Howe)
- Ceux qui ont participé ponctuellement à un enregistrement (John Proud, Tony Currenti, B.J. Wilson)
- Ceux engagés en tant que « remplaçants » (George Young (le frère aîné), Paul Gregg, Bob Richards et Axl Rose).
- Angus Young (guitare), né 31 mars 1959, à Glasgow en Écosse.
- Malcom Young (guitariste), né le 06 janvier 1953 à Glasgow, décédé le 18 novembre 2017.
- Bon Scott (Ronald Belford) (chanteur), né le 09 juillet 1946 à Kirriemuir en Écosse, décédé le 19 février 1980 à Londres en Angleterre.
- Brian Johnson (chanteur), né le 05 octobre 1948 à Newcastle en Angleterre.
- Cliff Williams (bassiste), né le 14 décembre 1949 à Romford en Angleterre.
- Phil Rudd (batteur), né le 19 mai 1954 à Melbourne en Australie.
https://alerterouge.com/biographie,ac-dc,55.html
-
Et pour terminer sur une note positive, à savoir que leur dernier album date de fin 2020 : "Power Up"
Le premier depuis 2017, auquel il subsiste l'énergie de l'âme de Malcom.
-
Génial vive la Gibson !
-
Je suis un grand fan de "l'ère Bon Scott", je trouve que sa voix apportait un côté canaille qui donnait beaucoup de charme. J'aime moins le AC/DC de Brian Johnson, je reconnais que c'est plus puissant, c'est très énergique, mais j'adhère moins à sa voix. Ca reste exceptionnel et j'écoute ça avec grand plaisir hein, mais j'en écouterai moins de moi-même.
-
Deux de mes préférées :
-
@Zion Pour le plaisir de nos ouïes
AC/DC : "Let There Be Rock" (Live At River Plate, December 2009)
-
@Un-Ancien-Utilisateur a dit dans AC/DC :
Je viens de découvrir ce morceau, je connaissais pas du tout, c'est tout bonnement excellent, Bon Scott Forever!
-
Je vais vous faire un aveu.. AC/DC, j'ai déjà essayer d'écouter un album en entier... ben, j'arrivais pas à savoir quand ils changeaient de chansons.
Ce ne sont donc, chez eux que des morceaux soigneusement choisis que j'écoute.L'une de mes préférée :
-
-
Une de mes préférées : "Long Way To The Top"
ici, par BStributeEcoutez-moi ces cornemuses
Thunderstruck joué par 482 Batteur de tout âge !