• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • Users
    • Groups
    • Forum

• Communauté

• Actualité

• Cinéma

• Jeux

• Lectures

• Médias

• Musique

• Quotidien

• Séries

• Société

Avoir la classe, une chose désuète ?

Beauté - Mode
    19
    45
    423
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • Delnis
      Delnis last edited by Shanna

text alternatif

Je ne sais pas vous mais c'est quelque chose qui m'impressionne, c'est difficile à définir, je suis à peu près sûr que c'est la conjonction d'une belle éducation, d'un équilibre mental et d'un inné. Sans ces 3 ingrédients c'est impossible et c'est du coup très très rare.

Y êtes vous sensible, quelle est sa définition selon vous ? qui l'incarne le mieux ?

A l'instinct je citerai surtout des acteurs du cinéma: Gary Cooper, Sean Connery évidemment, en France je dirais Cyrano de Bergerac, Jean Marais, Noiret, Rochefort, ... bref du Vintage et on est presque en archéologie je trouve. Pour les femmes c'est différents, plus compliqué car il y a la beauté qui domine et ça n'est pas forcément la même chose, c'est même parfois contradictoire. Aussi je préfère ne rien dire.

text alternatif

Coté dirigeants on a eu De Gaulle évidemment, et surtout Obama, mon Dieu que c'est maigre.

Alors est ce désuet, passéiste d'aimer ça ?

Visiter le Kiosque à Nouvelles

Peri apis 32 Dryanaide A Former User Musings 5 Replies Last reply Reply Quote 4
      • Doc Cranium
        Doc Cranium last edited by

text alternatif

Every decade gains its identity around the third year. 1990 is actually the last year of the 80s.

1 Reply Last reply Reply Quote 5
        • Peri
          Peri @Delnis last edited by

@Delnis a dit dans Avoir la Classe, une chose désuète ? :

Y êtes vous sensible, quelle est sa définition selon vous ? qui l'incarne le mieux ?

George Abitbol, evidemment.

"Fluide & fun"

Dirty Cop 1 Reply Last reply Reply Quote 3
          • jean
            jean last edited by

J'ai horreur de devoir faire attention à mes vêtements. Ca ne veut pas dire pour autant que je suis genre "clochard". Mais ça m'énerve.

Liberté - Egalité - Fraternité... tout simplement.

Musings 1 Reply Last reply Reply Quote 0
            • apis 32
              apis 32 @Delnis last edited by

@Delnis

Pour moi, la personne actuelle qui correspond vraiment à ce que je ressens comme " avoir de la classe", c'est lui :

ici et maintenant

Delnis 1 Reply Last reply Reply Quote 4
              • Delnis
                Delnis @apis 32 last edited by Delnis

@apis-32 tu m'étonnes , surtout quand on le compare aux autres, j'ai posté 2 vidéos où il chante, il tue cet homme, quelle classe, l'élégance

1 Reply Last reply Reply Quote 3
                • Dirty Cop
                  Dirty Cop @Peri last edited by

@Peri j'aurais pas mieux dit.

I got some bad ideas in my head.

1 Reply Last reply Reply Quote 0
                  • Dryanaide
                    Dryanaide @Delnis last edited by

@Delnis pour les femmes je ferai la distinction entre l'élégance comme Catherine Deneuve et la beauté comme Brigitte Bardot. Je prends ces deux grands exemples pour bien faire la différence. Les deux sont belles, mais une est élégante, l'autre joue que sur sa beauté pour se mettre en valeur. Il y a, à mon avis, quand même une différence notable.

Je pense que l'homme du quotidien a perdu sa classe à la fin des trente glorieuse. Je pense que le symbole de l'élégance dans le cinéma pour un homme c'était James Bond. L'élégance, ce n'est pas seulement une tenue vestimentaire, c'est une façon de se mouvoir, de se tenir, une façon d'être, de parler.

Delnis 1 Reply Last reply Reply Quote 2
                    • Delnis
                      Delnis @Dryanaide last edited by

@Dryanaide oui je préfère laisser parler les filles sur l'élégance, vous avez quand même l'oeil plus avisé.

• A Former User
                        A Former User last edited by

Niveau de classe = 100 % :

text alternatif

apis 32 1 Reply Last reply Reply Quote 2
                        • apis 32
                          apis 32 @Guest last edited by apis 32

@djino
                          Beuhhh ! parler la cigarette au bec, je n'ai jamais trouvé ça classe !

Même quand je fumais la pipe... Je la sortais de la bouche, pour parler !

ici et maintenant

Musings A Former User 2 Replies Last reply Reply Quote 2
                          • A Former User
                            A Former User @Delnis last edited by

@Delnis peu importe si c est désuet, l élégance est une qualité rare. Et ce qui est rare est précieux.

1 Reply Last reply Reply Quote 1
                            • Musings
                              Musings Banned @apis 32 last edited by Musings

@apis-32 C 'est "Old school, has been".....

Et puis dans le cas présent, c'est juste "une projection" offerte par la culture cinématographique de l'époque.

• Musings
                                Musings Banned @jean last edited by Musings

@jean Depuis quand la classe est dans la tenue vestimentaire ?
                                "La classe" est un "état d'esprit" rien d'autre.

Je connais des clochards qui ont bien plus de "classe" que certains qui s'en donnent "l image"..

A Former User 1 Reply Last reply Reply Quote 1
                                • A Former User
                                  A Former User @Musings last edited by

@Musings la tenue et l attitude en font partie. C est un tout. Une meuf en rangers, une clope au bec et qui dit putain a chaque début de phrase, il y a quand même peu de chance qu elle soit élégante.

Musings apis 32 4 Replies Last reply Reply Quote 0
                                  • Musings
                                    Musings Banned @Guest last edited by

@Laeryn : À chacun ses leurres..

• apis 32
                                      apis 32 @Guest last edited by

@Laeryn
                                      Je connais des paysannes qui ont beaucoup de classe, même les pieds dans la bouse !

ici et maintenant

1 Reply Last reply Reply Quote 2
                                      • Musings
                                        Musings Banned @Guest last edited by

@Laeryn Relis l intitulé et le contenu...
                                        Je cite Delnis :

" Je ne sais pas vous mais c'est quelque chose qui m'impressionne, c'est difficile à définir, je suis à peu près sûr que c'est la conjonction d'une belle éducation, d'un équilibre mental et d'un inné. Sans ces 3 ingrédients c'est impossible et c'est du coup très très rare...."

A Former User 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                        • Musings
                                          Musings Banned @Guest last edited by Musings

@Laeryn Justement, j'ai croisé dans ma vie des BCBG qui n'avaient que la tenue et l'attitude. Et une fois gratté le vernis, j'ai découvert : "la crasse..." Alors, je prends volontiers la nana en rangers, clope au bec, qui dit p... à chaque phrase, je suis persuadé qu'elle est bien plus "propre"..

A Former User 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                          • Musings
                                            Musings Banned @Delnis last edited by Musings

@Delnis Toi par exemple, je vais te le dire Delnis, pour t'avoir lu ici et là, tu as "la classe".

Delnis 1 Reply Last reply Reply Quote 1
                                            • 1
                                            • 2
                                            • 3
                                            • 1 / 3
                                            • First post
                                              Last post

Nous contacter
                                            L'équipe