• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • Users
    • Groups
    • Forum

• Communauté

• Actualité

• Cinéma

• Jeux

• Lectures

• Médias

• Musique

• Quotidien

• Séries

• Société

Thés, tisanes, infusions...

Cuisine
    25
    58
    990
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • Chibi
      Chibi last edited by Shanna

Chauds ou froids, nature ou avec du miel, thé noir, vert, rooibos, plantes, ...
      Je suis sûre qu'on peut se dire tout plein de choses, se donner des plans et échanger nos idées recettes à boire ou à manger 🍵

text alternatif

Petite anecdote : au boulot je bois un mug de thé presque tous les midis après le repas, contrairement à mes collègues qui ont leur tasse de café. Tout le monde part donc du principe que je n'aime pas le café et très régulièrement en réunion ou pause on ne m'en propose donc pas ("ah non, toi tu bois du thé") 🤷

pocahontas13 Kallindra 2 Replies Last reply Reply Quote 3
      • pocahontas13
        pocahontas13 @Chibi last edited by

@Chibi Moi je suis très café☕ 😊 au boulot mais chez moi j'adore boire du thé souvent au citron ou pomme cannelle 🍵!
        J'aime beaucoup découvrir de nouvelle saveur.

Carpe diem

1 Reply Last reply Reply Quote 1
        • apis 32
          apis 32 last edited by

Pour moi, thé vert à la menthe ou thé tchaÏ aux épices...
          Pour les infusions, j'adore la verveine citronnée du jardin.
          je fais aussi une infusion gingembre citron ( et menthe quand j'en ai ) que je bois fraîche et qui fermente un peu.
          Et bien sûr, du kéfir de fruits

le kéfir de lait, c'est pour les chiens ...

ici et maintenant

• A Former User
            A Former User last edited by

Je suis très café mais jusqu'à 13 h, si j'en bois après je ne dors plus.

Les thés et les tisanes c'est quand je fais régime ( parce que ça m'évite de grignoter) et en hiver.
            Donc plutôt thé vert ou noir ( menthe, citron, cannelle) et infusion le soir après le repas ( ma préférée la camomille , mais j'aime aussi verveine ) je préfère aux plantes qu'aux fruits ( je trouve toujours les parfums fruits complètement insipides )

• laetie1804
              laetie1804 last edited by

Perso je le préfère chaud,sans sucre.
              Pas trop thé noir, je suis plus thé vert,rooibos et surtout infusion !!!
              Déjà goûté le thé blanc mais c'est pas mon préféré.
              Je prend en vrac, et j'utilise soit une boule à thé soit une théière quand mes filles en veulent ☺️

Carmen75 1 Reply Last reply Reply Quote 1
              • Carmen75
                Carmen75 @laetie1804 last edited by

Je préfère thé au café . Je bois à peu prés tous les thés mais en moyenne je bois plus de thé vert parfumé à la menthe ou au citron . Je trouve aussi des tisanes sympa et du Rooibos.
                Je bois 1 café de temps à autre mais pas tous les jours .

• Kallindra
                  Kallindra @Chibi last edited by Kallindra

@Chibi je suis #teamtea .

J ai bu du café jusqu a ce que je déménage en Irlande du Nord. Depuis je ne bois quasiment que du the. Il peut cependant arriver que le prenne un chocolat chaud ou un capuccino.

En the actuellement j ai du :

• breakfast
                  • vert menthe intense
                  • earl grey

J ai aussi du thé froid aux fruits rouges et jasmin et de la tisane verveine menthe.

• Dryanaide
                    Dryanaide last edited by

Ma petite contribution sera assez courte.

• Le matin, je bois un thé noir et plus exactement un Russian Earl Grey (donc parfumé à la bergamote).
                    • Vers 17h, je bois un thé vert. Actuellement, j'opte pour un à la saveur ananas pamplemousse. Sinon, je prends saveur oriental.
                    laetie1804 1 Reply Last reply Reply Quote 1
                    • laetie1804
                      laetie1804 @Dryanaide last edited by

@Dryanaide l'ananas pamplemousse je connais pas il donne envie !

Dryanaide 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                      • Dryanaide
                        Dryanaide @laetie1804 last edited by

@laetie1804 Perso, j'aime bien, il n'est pas trop acide malgré les fruits utilisés.

• ivoire
                          ivoire last edited by

Bonsoir, je prends mon café (déca de préférence) avec ma Tassimo après mon repas du midi, et c'est le seul de la journée.

J'ai eu ma période thé (préférence thé vert) et thé blanc. Quant au thé noir, je n'aime pas particulièrement, le seul que j'aime c'est le thé noir chocolat/orange (avec morceaux d'oranges confites) de chez Maison Bourgeon (eh oui @Chibi, toujours cette enseigne sur Internet mais aussi en vraie boutique, je les ai connus sur le marché de Noël à Bordeaux).

Pour le thé vert, mon préféré est celui à la menthe et aux pétales de rose ou alors celui aux agrumes.

J'ai eu aussi ma période rooibos (puisque exempt de théine et que j'étais enceinte du petit dernier, c'était plus pratique) mais j'aime moins

Ce qu'il y a de bien avec les boutiques de thé c'est qu'ils font des mélanges assez sympas. Du coup, ce topic me donne envie de reboire du thé. Il me reste du thé vert aux agrumes... pourquoi pas ?

Ne fais pas à autrui ce que tu ne veux pas qu'on te fasse

Chibi 1 Reply Last reply Reply Quote 1
                          • apis 32
                            apis 32 last edited by

J'ai complètement renoncé à mon café du matin ( que je remplace par un yannoh )

text alternatif

parce que le matin je trouve le thé acide.

Du coup, j'arrive plus souvent à calmer les débuts de migraine par un vrai bon café, à condition bien sûr de ne pas attendre que la nausée arrive ...

ici et maintenant

1 Reply Last reply Reply Quote 0
                            • Madya
                              Madya last edited by

Je suis team thé et infusions avec une redécouverte des infusions ses dernières années !

C'est drôle parce que je viens de finir de regarder un reportage sur France 5 très intéressant sur les infusions et ça me conforte mon intérêt pour les vertus des plantes 🙂

https://mobile.france.tv/france-5/le-doc-du-dimanche/2078189-les-infusions-en-pleine-ebullition.html#xtref=acc_dir

Est-ce ce que vous buvez des infusions pour leurs vertus : apaisement, sommeil, relaxante ?

apis 32 laetie1804 2 Replies Last reply Reply Quote 2
                              • Chibi
                                Chibi @ivoire last edited by

@ivoire a dit dans Thés, tisanes, infusions, ... :

chez Maison Bourgeon (eh oui @Chibi, toujours cette enseigne sur Internet mais aussi en vraie boutique, je les ai connus sur le marché de Noël à Bordeaux).

Je viens de regarder, il n'y a pas de boutique par chez moi.
                                Je vais probablement jeter un œil plus attentif aux deux boutiques que tu m'as conseillées pour envoyer des jolis cadeaux de Noël 😊

@Madya a dit dans Thés, tisanes, infusions, ... :

Est-ce ce que vous buvez des infusions pour leurs vertus : apaisement, sommeil, relaxante ?

J'ai une infusion pour la digestion, mais je ne sais plus ce que c'est 🤔 (la boîte est à mon travail).

• apis 32
                                  apis 32 @Madya last edited by

@Madya

Oui et non ... parce qu'en fait, boire chaud, ça aide à digérer et ça apaise ... à condition d'éviter la digitale ou la cigüe, bien sûr ...

ici et maintenant

• laetie1804
                                    laetie1804 @Madya last edited by

@Madya en règle générale je ne choisi pas en fonction des vertus sauf une que je prend pour m'aider a m'endormir quand je suis tendue,c'est une infusion appelé marchand de sable.
                                    Et quand je suis enrhumée je prend " le souffle du grizzly" c'est aux 3 menthes.

1 Reply Last reply Reply Quote 2
                                    • Godzapon
                                      Godzapon last edited by

Je démarre toujours la journée avec un thé (noir aux agrumes), histoire de me réveiller un peu. Une fois bien réveillé, j'enchaîne avec du café, pour finir le processus. Sans ça je décolle pas de la journée !

Le soir, ça m'arrive rarement, mais je peux me caler une infusion, ça cale. Hier c'était une sorte d'infusion à la pomme, mais ça dépend de ce que ma femme achète sur le moment en fin de compte.

"Surprise, masseur facteur !"

1 Reply Last reply Reply Quote 3
                                      • Chibi
                                        Chibi last edited by

Mes thés et infusion du moment au boulot
                                        !
                                        IMG_20201123_123851.jpg

1 Reply Last reply Reply Quote 2
                                        • Madya
                                          Madya last edited by

@Chibi, j'aime bien les thés de Kusmi Tea ils ont du goût ! Le thé digest est à l'ananas ?

Chibi 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                          • Chibi
                                            Chibi @Madya last edited by

@Madya oui, c'est un mélange rooibos, camomille et ananas 😊

1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                            • 1
                                            • 2
                                            • 3
                                            • 1 / 3
                                            • First post
                                              Last post

Nous contacter
                                            L'équipe