Denzel Washington acteur du siècle pour le NYT
-
Denzel Washington meilleur acteur du XXIe siècle pour le New York Times
Le top 10 mixte :
1/ Denzel Washington
2/ Isabelle Huppert
3/ Daniel Day-Lewis
4/ Keanu Reeves
5/ Nicole Kidman
6/ Song Kang-ho
7/ Toni Servillo
8/ Zhao Tao
9/ Viola Davis
10/ Saoirse RonanVous pouvez trouver le classement des 25 meilleurs acteurs et actrices sur le site du NYT.
Ce classement fait polémique sur les réseaux sociaux, fustigeant entre autres le classement de Joaquin Phoenix (12ème) ou les absences pures et simples de Meryl Streep ou Leonardo DiCaprio.
Et vous, qu'en pensez-vous ?
-
Dubitatif sur Keanu Reeves.
Je suis d'accord sur l'engagement profond du comédien dans chacun de ses rôles, et l'exemplarité humaine qu'est la sienne hors-plateau est connue de tous.
Mais ça ne compense pas le fait qu'il a, en tout et pour tout, 3 expressions faciales à tout casser.
Il mérite un bon classement. Mais pas un aussi bon classement.
-
Bon, de toute façon faire un classement des meilleurs acteurs du XXIème siècle en 2020 ça me rend déjà un peu sceptique.
-
@Peri Pareil, Keanu Reeves 4ème c'est une grosse blague en fait ...
-
Song Kang-ho
Juste pour ça, je valide ce top 10, acteur coréen que je surkiffe (avec le trop rare Choi Min-sik).
Un top plutôt intéressant si on compare à celui des acteurs les mieux payés en 2020 (aux US, mais ils tiennent le haut du classement). Assez surprise (agréablement) de voir des acteurs non US aussi bien classés.
Sinon, Isabelle Huppert me sort par les yeux, je la trouve franchement surcotée même si elle joue à la perfection la porte de prison, oké. J'aurai plutôt vu Adèle Haenel, Vincent Cassel, Charlotte Gainsbourg en frenchies qui ont fait leur preuve ailleurs que sur l'hexagone...
Je ne connais pas non plus Tom Servillo, Zhao Tao, et très peu Saoirse Ronan.
Pareil que Péri pour Keanu, c'est vraiment curieux comme choix, lui même se définit comme un acteur moyen surtout talentueux lorsqu'il doit nous démontrer ses prouesses sportives...En tout cas, Denzel démérite pas, il a vraiment une filmo variée et des rôles qui le sont tout autant.
-
@Mai-Tai a dit dans Denzel Washington acteur du siècle pour le NYT :
Bon, de toute façon faire un classement des meilleurs acteurs du XXIème siècle en 2020 ça me rend déjà un peu sceptique.
Je suis tout a fait d'accord.
Ca n'a aucun sens d'établir ce genre de classement en 2020 alors que le XXIème siècle a encore 80 ans devant lui... -
C'est quoi ce classement ?!
Où sont passés Tomer Sizley,Franck Gastambide,Franck Dubosc,Zach Efron ou Kevin Hart ????
-
-
@Noodle a dit dans Denzel Washington acteur du siècle pour le NYT :
En tout cas, Denzel démérite pas, il a vraiment une filmo variée et des rôles qui le sont tout autant.
C'est aussi un des rares acteurs noirs à ne pas avoir que "des rôles de noir" (dans le sens où les personnages qu'il incarne pourraient tout à fait ne pas être noir.)
-
@Doc-Cranium Dans le classement y a Melissa McCarty et aucune trace de Robert De Niro ou de Al Pacino, c'est du foutage de gueule ce top.
-
@Dirty-Cop Peut etre parce que c'est un top XXI°s et XX°s ?
-
@Kallindra Déjà, faire un top des meilleurs acteurs du 21 siècle alors que le siècle en question a encore 80 bonnes années encore devant lui, c'est du foutage de gueule. Mais merde alors, ils auraient au moins pu le faire bien, mettre Melissa Mccarty, Oscar Isaac et Micheal B Jordan (des acteurs plus que moyen)et oublier Leonardo Dicaprio, Micheal Fassbender ou encore Jessica Chastain, pour ne citer que des acteurs du 21ème, c'est n'importe quoi.
-
@Dirty-Cop on est d'accord que ce top c'est de la merde
Après on est aussi d'accord qu'on ne sera jamais tous d'accord sur ce genre de top.
Perso j'aime aucun des 3 que tu as cité même si je reconnais à Leo sa belle carrière. ^^On verra surtout dans 100 ans qui se souviendra de qui ^^
Si on se réfère aux acteurs du XXeme mois c'e'st Chapin, laurel & Hardy, Scwharzenegger, costenr, Rickman...
-
Ma petite liste à moi :
- Daniel Craig
- Harrison Ford
- Tom Hanks
- DiCaprio
- Gordon-Lewitt
- Garcia-Bernal
- Casey Affleck
- Keanu Reeves
- Michael J Fox
- Michael Fassbender et j’oublie Cumberbatch !
Pour Keanu il faut le voir dans Dracula et My Own Private Idaho. Là il y a du jeu ! Et dans Point Break aussi. Puis avec Bullock ils ont une bonne alchimie.