• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • Users
    • Groups
    • Forum

• Communauté

• Actualité

• Cinéma

• Jeux

• Lectures

• Médias

• Musique

• Quotidien

• Séries

• Société

Resistance (2020)

Films
    drame biopic jesse eisenberg clémence poésy félix moati matthias schweighöfer jonathan jakubowicz marcel marceau
    2
    5
    117
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • Marie Cineaddict
      Marie Cineaddict last edited by Shanna

Resistance est l'histoire peu connue du Mime Marceau qui s'engagea dans la résistance et sauva 123 enfants juifs pendant la seconde guerre mondiale, grâce à son art et sa force il réussit à en faire passer du côté de la Suisse.

C'est l'histoire d'un homme extraordinaire et fantastique que je ne connaissais pas jusqu'alors. Resistance aurait dû sortir au cinéma mais grâce à Canal Plus on a pu le voir grâce à son nouveau label Première. Jesse Eisenberg est fantastique dans le rôle et a déjà vu ses capacités à surprendre dans Insaisissables mais là l'enjeu est tout autre. Il est temps de rendre hommage à quelqu'un de merveilleux et il faut que son histoire soit connue de tous. Il a tellement apporté. C'est d'une émotion qui donne des frissons. Eisenberg est en état de grâce. C'est tellement positif, il y a tellement de bonté que c'est un hymne à la vie. C'est un film très important, essentiel. Pour ne jamais oublier. L'équipe du film peut être fière. Ce film est un magnifique devoir de mémoire réalisé. Clémence Poésy bouleverse également avec son personnage. Matthias Schweighöfer que l'on adore joue un Klaus Barbie qui glace le sang. Impossible de ne pas être touché et puis en plus il y a cette histoire d'amour irréalisable qui fend le coeur ... Que l'esprit du Mime Marceau perdure. J'attendais énormément du film en attendant une sortie française et je n'ai absolument pas été déçue. C'est un grand moment.

Bande-Annonce :

L’adresse de mon blog 😊 : http://mariecineaddict.fr/

Delnis 1 Reply Last reply Reply Quote 2
      • Delnis
        Delnis @Marie Cineaddict last edited by Delnis

@Lulu-Cineaddict merci aux américains pour cet hommage, même si c'est une production multinationale, ce sont les ricains à la manoeuvre et c'est tant mieux ils font ça tellement bien. D'ailleurs il est sorti en mars aux USA et seulement en septembre à Deauville, au festival du cinéma américain...

Le cinéma français a encore raté une occasion d'honorer nos héros.

Visiter le Kiosque à Nouvelles

Marie Cineaddict 1 Reply Last reply Reply Quote 1
        • Marie Cineaddict
          Marie Cineaddict @Delnis last edited by

@Delnis Bien parlé !

1 Reply Last reply Reply Quote 1
          • Delnis
            Delnis last edited by

@Cinéphile

sur les conseils de @Lulu-Cineaddict j'ai visionné ce film un peu malgré moi car j'avoue être lassé des films sur l'holocauste, la shoah, etc... mais comme là il s'agit plutôt de la résistance et d'un français j'ai été intrigué. Et bien franchement c'est vraiment un très beau film, avec des moments très forts où on rencontre l'ignoble Klaus Barbie, le boucher de Lyon, interprété de manière magistrale. Jesse Eisenberg s'en sort moyennement je trouve mais bon le mime c'est quand même pas évident et en tout cas merci aux USA pour cet hommage à Marcel Marceau, totalement oublié et inconnu des plus jeunes.

et voila la réaction débile de la famille:
            "La famille de l’artiste résistant se montre très soucieuse quant à la représentation de cet homme dans toutes les périodes de sa vie. C’est pourquoi elle a décidé de confier l’exclusivité d’une fiction à une production française qui sera annoncé prochainement. Elle se réserve par ailleurs la possibilité d’intenter toutes actions en justice qu’elle jugera utile pour la défense de ses intérêts et ceux de Marcel Marceau contre la production américaine et le réalisateur Jonathan Jakubowickz. "

text alternatif
            Avec son ami Michael Jackson qui lui aurait appris la fameuse moon walk

Visiter le Kiosque à Nouvelles

Marie Cineaddict 1 Reply Last reply Reply Quote 1
            • Marie Cineaddict
              Marie Cineaddict @Delnis last edited by

@Delnis super !

1 Reply Last reply Reply Quote 1
              • 1 / 1
              • First post
                Last post

Nous contacter
              L'équipe