• S'inscrire
    • Se connecter
    • Recherche
    • Catégories
      • Forum Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
    • Récent
    • Mots-clés
    • Utilisateurs
    • Groupes

Ces expressions qui n'appartiennent qu'à vous (ou presque)

Langues
    expression particularité
    63
    276
    29313
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • Doctor Mox
      Doctor Mox dernière édition par

Un ancien amis disait: "Tête d'âne d'abrutis d'andouile de crétin que tu es"

Moi quand on me gonfle, que j'ai tout tenté en comunication non violente, et que l'autre est trop c** pour que je puisse comuniquer et débattre sereinement avec lui.

A la fin je dit: "Ok. Alors je recommencerai à t'écouter quand ton Q.I aura dépassé ta température anale !"

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 4
      • Un Ancien Utilisateur
        Un Ancien Utilisateur dernière édition par

Quand moi ou quelqu'un fait un truc bizare , bafouille ou bug , je dis qu'il a eu un bug cerveaudial , un mot inventé , enfin je crois

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 5
        • apis 32
          apis 32 dernière édition par

Quand mon frère était petit et qu'il avait fait une bêtise, mon père le traitait, suivant son humeur, de fils d'abruti, de fils de crétin ou de fils d'alcoolique.
          Ce qui fait que mon frère ne savait pas s'il devait rire ou prendre un air contrit.

ici et maintenant

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 3
          • jool
            jool dernière édition par

Pour quelqu'un de pas très doué avec ses mains :

"T'es adroit comme un manche à couilles"

Une copine avait cette très mignonne expression pour dire passer du coq à l'âne :

"Tu passes du coca light"

Pour une personne qui est assez débile :

"Il a été fini à la pisse"

Quand j'ai bien envie de faire comprendre que je m'en tape de la personne :

"Chacun chez soi et les poules seront bien gardées"

Demain viendra

LeaPierce 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 6
            • Moving
              Moving dernière édition par

Quand on essaie de dissimuler quelque chose de gros, je ne dis pas « il y a anguille sous roche » mais « il y a dinosaure sous paillasson ». A tel point que je suis obligée de me concentrer très fort pour me rappeler la véritable expression.

Mai Tai 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 7
              • LeaPierce
                LeaPierce @jool dernière édition par

@jool les deux dernières sont plutôt populaires, non ? Elle est cool celle du coca light 😄

Mai Tai 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 4
                • Mai Tai
                  Mai Tai @LeaPierce dernière édition par

@LeaPierce elle est mignonne mais tu peux aussi passer pour une neuneu si on se doute pas que tu l'as fait exprès 😁

J'aime pas les gens

LeaPierce 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 3
                  • Barbouille
                    Barbouille dernière édition par

Quand je jouais beaucoup à skyrim j'ai remplacer le "dans ton cul" par "dans ton genoux" en référence à ce PNJ qui dis qu'il c'est pris une flèche dans le genoux et le même derrière.

Après j'utilise du patois genre "ratrucher" pour saucer même si c'est pas vraiment la même chose XD

"Ils ont beau se cacher. L'amour le plus discret - Laisse par quelque marque échapper son secret."
                    Jean racine

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 6
                    • Mai Tai
                      Mai Tai @Moving dernière édition par

@Moving y a aussi "baleine sous graviers", mais "dinosaure sous paillasson" je crois bien que tu es la seule au monde à dire ça 😁

J'aime pas les gens

Moving Un Ancien Utilisateur 2 réponses Dernière réponse Répondre Citer 4
                      • Moving
                        Moving @Mai Tai dernière édition par

@Mai-Tai Ah oui, "baleine sous gravillon", je l'ai déjà entendue en effet ! Je valide complètement.

Mai Tai 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                        • Mai Tai

@Moving ah oui y a aussi la version gravillon ou caillou.
                          J'aime bien les gravillons aussi !

J'aime pas les gens

Moving 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • Moving

@Mai-Tai "Gravillon", comme beaucoup de mots se terminant en "-on", ça sonne comme "mignon". Donc ma préférence va au gravillon plutôt qu'au caillou.

(Oui je sais il y a "pendaison" aussi... Mais j'ai pas dit que c'était une science exacte.)

Hornet 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                            • LeaPierce
                              LeaPierce @Mai Tai dernière édition par

@Mai-Tai Pas faux mais c'est le genre d'expression que je n'ai jamais l'occasion de dire parce qu'en général c'est à moi qu'on la sort 😁.

Sinon pour désigner un truc dont j'ai oublié le nom, je dis souvent le chnukett au lieu de l'habituel machin, truc muche et cie.

• Hornet
                                Hornet @Moving dernière édition par

@Moving a dit dans Ces expressions qui n'appartiennent qu'à vous (ou presque) :

comme beaucoup de mots se terminant en "-on", ça sonne comme "mignon".

Maurice Papon !

People Always Look Better in the Sun

Moving 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
                                • Moving
                                  Moving @Hornet dernière édition par

@Hornet "Papon" comme ça, hors contexte, ça a l'air mignon comme mot...

Mai Tai apis 32 2 réponses Dernière réponse Répondre Citer 0
                                  • Steliane
                                    Steliane dernière édition par

Mon père aimait ses frites « rochettes » c’est à dire bien frites, très croquantes, limite brunes.

Là où même le soleil brille un peu plus fort.

• Mai Tai

@Moving et rognon ?

J'aime pas les gens

Moving Godzapon 2 réponses Dernière réponse Répondre Citer 0
                                      • Moving

@Mai-Tai Moins, déjà... Mais c'est à cause du "ro" dedans :x

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                        • LeaPierce
                                          LeaPierce dernière édition par

Apparemment, l'expression comme une chlur (le "ch" est prononcé comme dans chat) me serait propre... Il désigne quelque chose de mal fait ou de manière crade. Exemple : Une personne fait la vaisselle à la main et fout de l'eau partout... Je lui dirai "Rooh t'as vraiment fait ça comme une chlur!"

• Godzapon
                                            Godzapon @Mai Tai dernière édition par

@Mai-Tai je relance avec moignon, qui est d'ailleurs très proche de mignon.

"Surprise, masseur facteur !"

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
                                            • 1
                                            • 2
                                            • 3
                                            • 4
                                            • 5
                                            • 13
                                            • 14
                                            • 3 / 14
                                            • Premier message
                                              Dernier message

NodeBB | OVHcloud

Nous contacter