• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • Users
    • Groups
    • Forum

• Communauté

• Actualité

• Cinéma

• Jeux

• Lectures

• Médias

• Musique

• Quotidien

• Séries

• Société

Cherche personne qui fait YouTube

Parler Médias
    youtube
    6
    12
    298
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • Grisouille
      Grisouille last edited by Shanna

Hey tout le monde!

Je cherche des personnes qui font YouTube pour quelques question.
      Merci à tous 😉

luckycharm 1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • luckycharm
        luckycharm @Grisouille last edited by

@Grisouille qui "font" YouTube ?

Luckycharm, l'amie des loups XD

https://media.giphy.com/media/RMwg30Jap06RBRKfd5/giphy.gif
        Tous ces loups sont mes amis!!! ;)

1 Reply Last reply Reply Quote 0
        • Peri
          Peri last edited by

Youtube, c'est moi.

Parle, jeune mortel.

"Fluide & fun"

Grisouille luckycharm SKULLKIDDD 3 Replies Last reply Reply Quote 7
          • Grisouille
            Grisouille @Peri last edited by

@Peri Désolé de répondre tard, j'ai un bébé en bas âge donc pas évident.
            Enfaite je voudrais faire des vidéos mais étant novice et pas beaucoup d'argent, je voudrais avoir quelques idée pour pouvoir subventionner ou de quoi pouvoir commencer.

Peri 1 Reply Last reply Reply Quote 0
            • Peri
              Peri @Grisouille last edited by Peri

@Grisouille a dit dans Cherche personne qui fait YouTube :

@Peri Désolé de répondre tard, j'ai un bébé en bas âge donc pas évident.

Pas de mal, voyons. C'est un forum, pas une messagerie. Tu peux répondre 2 mois après si tu le souhaites. On ne t'en tiendra pas rigueur.

Enfaite je voudrais faire des vidéos mais étant novice et pas beaucoup d'argent, je voudrais avoir quelques idée pour pouvoir subventionner ou de quoi pouvoir commencer.

Alors là tout de suite comme aide, je pense à au fonds d'aide aux créateurs vidéo sur Internet (CNC Talent) qui peut aller jusqu'à 30 000 euros, mais qui demande aussi quelques prérequis, comme de disposer d'au moins 10 000 abonnés youtube, ou bien d'avoir déjà remporté un prix en festival.

Si ça n'est pas ton cas, et que tu débutes, je ne peux que te conseiller de commencer petit dans un premier temps, avec du matériel d'occasion pas trop cher (viser leboncoin), en essayant de fédérer une communauté d'abonnés, via réseaux sociaux (se montrer présent sur facebook-twitter-instagram-tiktok) puis d'ouvrir un page patreon ou bien un compte tipeee, sur lesquelles tes futurs abonnés pourront faire des dons à hauteur de leurs moyens.

Aussi, avant de se lancer, bien se rappeler que Youtube n'a rien d'un eldorado. Car si la réussite n'est jamais exclue (et c'est le mieux qu'on puisse te souhaiter) seule une infime partie des membres de la plateforme en ont fait une source de revenu pérenne.

"Fluide & fun"

Grisouille 1 Reply Last reply Reply Quote 3
              • Grisouille

@Peri Je voulais juste savoir un peu, je suis pas sûre que je le ferais.
                J'aimerais surtout faire un autre projet que j'ai essayer de faire mais un peu galère les gens ne sont pas très coopératifs du coup je voulais me servir de YouTube pour pouvoir avancer.

Peri 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                • Peri
                  Peri @Grisouille last edited by Peri

@Grisouille a dit dans Cherche personne qui fait YouTube :

@Peri Je voulais juste savoir un peu, je suis pas sûre que je le ferais.
                  J'aimerais surtout faire un autre projet que j'ai essayer de faire mais un peu galère les gens ne sont pas très coopératifs du coup je voulais me servir de YouTube pour pouvoir avancer.

Difficile de te conseiller d'avantage sans en savoir plus sur ton projet.

De toutes façons, il n'y a pas de secret. Faut partir avec une idée. A partir de là Youtube peut éventuellement te permettre de la concrétiser à moindre échelle, de lui donner une forme susceptible de convaincre des partenaires, des collaborateurs, voir des investisseurs ou des mécènes.

Rappelle toi juste que tu seras soumis aux aléas de l'algorythme. Il faut savoir le flatter, et celui-ci jure plus par la quantité que la qualité. Les chaines qui publient de façon fréquente et régulière sont d'avantage mises en avant par rapport à d'autres.

Voila pourquoi, si ton projet est susceptible d'être scindé en plusieurs petits metrages, fais-le. Au début il vaut mieux publier 20 choses de 1 minute, qu'une seule chose de 20, qui risque de te demander du temps, pour au final te décourager si jamais "la hype" ne prend pas.

"Fluide & fun"

Grisouille 1 Reply Last reply Reply Quote 1
                  • Grisouille

@Peri Merci d'avoir pris le temps de me répondre
                    Je verrais bien par la suite 🙂

• luckycharm
                      luckycharm @Peri last edited by

@Peri a dit dans Cherche personne qui fait YouTube :

Youtube, c'est moi.

Parle, jeune mortel.

Tu as une chaîne YouTube? 😯 😯 😯

Luckycharm, l'amie des loups XD

https://media.giphy.com/media/RMwg30Jap06RBRKfd5/giphy.gif
                      Tous ces loups sont mes amis!!! ;)

• SKULLKIDDD
                        SKULLKIDDD @Peri last edited by

@Peri Bonjour YouTube. Moi c'est la République. On va bien s'entendre.

"Je préfère encore être un cochon décadent qu'un fasciste."

• anjana
                          anjana last edited by

Bonne chance pour le lancement de votre chaîne youtube. J'adorerais regarder les vidéos, alors si vous vous sentez à l'aise pour partager le lien, j'en serais ravie !!!

• francisguy45
                            francisguy45 last edited by

Bonjour,

Est-ce que la demande est toujours d'actualité ? Si oui, n'hésite pas à me contacter. Je me ferais un plaisir de t'aider pour ta chaîne YouTube 😉

• Moved from Internets - Médias by  Hornet Hornet 
                            • 1 / 1
                            • First post
                              Last post

Nous contacter
                            L'équipe