• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • Users
    • Groups
    • Forum

• Communauté

• Actualité

• Cinéma

• Jeux

• Lectures

• Médias

• Musique

• Quotidien

• Séries

• Société

Que lisez-vous en ce moment ?

Parler Lectures
    177
    1159
    35396
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • Antigua
      Antigua last edited by

Je viens de commencer "identités croisées" d'Harlan Coben

Il vit loin du monde, dans une forêt du New Jersey. C’est un enquêteur aux méthodes très spéciales. Nul ne sait d’où il vient, pas même lui.
      Un site internet, une recherche ADN et soudain une piste.
      Le secret de ses origines ? Enfin ?
      Un lointain cousin, star de téléréalité. Un homme suivi par une nation entière.
      Wilde touche au but mais le cousin disparaît.
      De lui ne reste qu’une photo énigmatique postée sur les réseaux sociaux.
      Mise en scène ? Conspiration ? Pire encore ?
      Wilde est sur ses traces.
      Et il n’est pas le seul.
      AU CŒUR DE CES IDENTITÉS CROISÉES SE CACHE UN PIEGE MORTEL…

1 Reply Last reply Reply Quote 1
      • agathe
        agathe last edited by

@agathe a dit dans Que lisez-vous en ce moment ? :

J'ai attaqué Dans le pire des cas de James Patterson,
        Bon début jusque la page 76... je continue. .

je viens de le finir, mais avec du mal...
        j'attaque "à toute épreuve" d'Harlan Coben... ça bouge bien dès le début.

• Kallindra
          Kallindra last edited by

Je viens de lire 2 mangas :

• Cardcaptor Sakura T12
          • Naruto intégrale T8
          • Artelise
            Artelise @Artelise last edited by

@Artelise a dit dans Que lisez-vous en ce moment ? :

Je viens de terminer la lecture de la saga du Commenwealth de Peter F. Hamilton.
            Il faut maintenant que je remettes la mains sur ma PAL, quelque part, sans doute, au fond d'un de mes cartons de déménagement ^^

😭

J'ai oublié de vous dire... j'ai retrouvé le bon carton..

depuis, j'ai lu Phare 23 de Hugh Howey
            Et je suis en train de lire La horde de contrevent de Damasio.

🙂

Le bonheur n'est pas une chose toute faite. Il découle de vos propres actions

icescream 1 Reply Last reply Reply Quote 3
            • icescream
              icescream @Artelise last edited by

@Artelise est ce que Phare 23 est aussi bien que SIlo ?

Artelise 1 Reply Last reply Reply Quote 0
              • Artelise
                Artelise @icescream last edited by

@icescream a dit dans Que lisez-vous en ce moment ? :

@Artelise est ce que Phare 23 est aussi bien que SIlo ?

C'est très très très différent.
                Silo est un récit post-apocalyptique. Qui implique une forme de huis clos puisque les habitants du silo ne peuvent pas sortir. Et qui implique aussi des mystères, des secrets que les personnages principaux s'efforceront de découvrir / percer tout au long du récit.

Phare 23 est un roman beaucoup plus petit et rapide à lire. A la limite du huis-clos. Très très peu de personnages et à la fin, on comprend qu'il s'agit d'avantage d'un conte utopique plus que tout autre chose. L'ambiance est très différente. Mais on retrouve sans conteste la plume de Hugh Howey, son intérêt pour l'humain et sa manière de partager les sentiments / émotions et expériences des ses personnages.

Le bonheur n'est pas une chose toute faite. Il découle de vos propres actions

• icescream
                  icescream last edited by icescream

The player de Michael Tolkin

the_player-821894-264-432.jpg

Griffin était furieux contre cet auteur qui lui envoyait des cartes postales. Il sortit de sa poche celle de la veille : Paris by night. Et le texte. Tapé à la machine : "Vous m'aviez promis de me rappeler. Nous nous sommes rencontrés, je vous ai exposé mon idée, vous vouliez y réfléchir et vous deviez me rappeler. Alors ?" Par la suite, le message anonyme allait se préciser "Au nom de tous les auteurs, je te tuerai"'...

Qui menace Griffin ? David Kahane, un scénariste dont il a refusé le projet ? Griffin n'est pas du genre à se laisser impressionner : il retrouve Kahane... et le tue ! Mais les cartes continuent à arriver...

Dès lors c'est la course contre la montre pour déjouer les pièges de la police. Griffin a peur. Il est coupable. Mais il est machiavélique. Comme il faut l'être pour survivre dans ce nid de requins : Hollywood.

• Kallindra
                    Kallindra last edited by

Je comprends pas pourquoi vous faites pas des fiches directement quand vous vous embétez à mettre le titre, la couv et le résumé ? 🤷 🕵

Mai Tai icescream 2 Replies Last reply Reply Quote 3
                    • Mai Tai
                      Mai Tai @Kallindra last edited by Mai Tai

@Kallindra parce qu'ils savent pas encore si c'est bien, mais c'est vrai que c'est dommage !!
                      Ça mériterait ensuite un copier-coller dans un nouveau topic avec un petit avis en plus 😊

J'aime pas les gens

Kallindra 1 Reply Last reply Reply Quote 1
                      • Kallindra
                        Kallindra @Mai Tai last edited by

@Mai-Tai Bah justement ils font le sujet et après ils postent ou pas dedans.
                        Moi je vois plutot ce topic comme un rapide passage pour dire je suis en train de lire ça et/ou ça, pas un exposé de lecture.

1 Reply Last reply Reply Quote 5
                        • icescream
                          icescream @Kallindra last edited by

@Kallindra

En même temps ça ne me prend pas longtemps tandis que rédiger un avis c est quand même plus long. Et je me dis que ça encombrerait le forum pour rien de créer un sujet dédié si le livre ne me plait pas

Kallindra 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                          • Kallindra
                            Kallindra @icescream last edited by

@icescream Tu es pas forcé de poster un avis dès le 1er post (perso je le fais jamais dans le 1er post, toujours dans le 2ème).
                            Et du coup en postant la même chose en topic, tu alimentes la partie fiche de bouquin alors qu'ici bah c'est noyé dans la masse au final.

1 Reply Last reply Reply Quote 0
                            • Marcel
                              Marcel last edited by Marcel

Yeesss! En mai sortira le prochain F. Thilliez, pour une nouvelle aventure de mon couple de flics préféré : F. Sharko et L. Hennebelle ! L'action se déroulera en 2021.
                              Je lis actuellement "Pandemia". Et c'est troublant car ça rappelle des souvenirs de ce que vous savez.

icescream 1 Reply Last reply Reply Quote 1
                              • icescream
                                icescream @Marcel last edited by

@Marcel Pandemia c'est un des meilleurs je trouve.
                                J'aime bien le duo Sharko Hennebelle mais je trouve qu'il a un peu de mal à renouveler. Ces derniers temps j ai presque préféré les one shot

Marcel 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                • Marcel
                                  Marcel @icescream last edited by Marcel

@icescream disons qu'il tient une mécanique implacable et qu'il la ressort à chaque fois (par exemple, les héros qui se retrouvent dans la merde à l'étranger à un moment ou à un autre). Le style est assez basique aussi ("il écrasa un doigt sur le dossier"). Mais bon, j'aime bien quand même, le mélange sciences/enquête, la personnalité de Sharko...

• Kachina
                                    Kachina last edited by

Je viens de commencer "Double V" de Laura Ulonati(Editions actes sud)
                                    C'est une fascinante réflexion sur la sororité et l’émancipation féminine par l’art; en effet, Double V trace le destin de la peintre Vanessa Bell dans l’ombre de sa sœur cadette, la romancière Virginia Woolf.
                                    L'une peint, l'autre écrit. L'une connaitra d'abord le succès puis sa soeur, plus tard, l'éclipsera.
                                    Des sentiments très ambigus, dans ce duel quasi-inévitable, ce besoin de se déterminer par rapport à l'autre.

Je ferai certainement un sujet dès que j'aurai terminé.

190323 Double V.jpg

J'aime la musique des mots, des phrases qui s'entrechoquent et qui choquent.

1 Reply Last reply Reply Quote 2
                                    • icescream
                                      icescream last edited by icescream

La prophétie des abeilles de Bernard Werber

Depuis la nuit des temps, les abeilles détiennent le secret du destin de l'Humanité.
                                      Ce secret est annoncé dans une prophétie écrite à Jérusalem il y 1000 ans par un chevalier Templier.
                                      Mais sa trace est perdue, et pour la retrouver, il faudra remonter dans le temps, traverser époques et continents, affronter tous les dangers.
                                      Êtes-vous prêts à payer ce prix pour sauver votre futur ?

• Egon
                                        Egon last edited by

Les Oiseaux de passage de Fernando Aramburu. Un auteur contemporain espagnol que je ne connais pas du tout. C'est rare que ça arrive, mais je me suis laissée tenter par le résumé quand je suis tombée sur le bouquin en librairie.

Je ferme les yeux alors et m'enroule comme une boule.

• Mai Tai
                                          Mai Tai last edited by Mai Tai

@icescream merci pour tous tes nouveaux sujets. Plusieurs titres me font de l'oeil notamment le Carol O'Connell qui en plus m'aidera pour l'abécédaire !

J'aime pas les gens

• 1
                                          • 2
                                          • 54
                                          • 55
                                          • 56
                                          • 57
                                          • 58
                                          • 58 / 58
                                          • First post
                                            Last post