Images et représentations mentales
-
Avez vous créé inconsciemment des représentation mentale ?
Moi par exemple:
Pour les lettres de l'alphabet je les vois comme ca:
Pour les chiffres je vois cette chaîne dans ce sens la:
Et pour les courants politique bizarrement j'inverse tout:
Et vous?
-
Quand je dois épeler un mot, je l'écris au clavier mentalement. J'imagine que c'est lié au fait d'avoir dû apprendre à écrire sans regarder le clavier.
-
C'est marrant. Pour les courants politiques je suis EXACTEMENT comme toi
J'ai un truc pour les jours de la semaine mais encore une fois, je n'arrive pas à publier la photo
🥺
-
Oui. Les courants politique c'est bizarre d'inverser...
Peut-être car les pays de gauche sont plus a l'Est donc a droite sur la carte du monde...et Les pays capitaliste sur la gauche de la carte...
-
@Doctor-Mox
Je suis plutôt auditive verbale, pour ma part.
Alors j'ai plutôt recours à des petites chansons ou des rimes. Ou bien des représentations kinestésiques.
J'ai beaucoup de mal à me faire des représentations visuelles. -
Pour moi c'est la visualisation de sous titre quand les gens parlent une langue étrangère ou lorsqu'une personne parle que j'ai entendu mais pas écouté ou pas compris...
-
Pour les courants politique je suis comme toi, au point où ça me parait si naturel d'avoir cette image ^^
Je place aussi l'extrême droite côté gauche et inversement.
Mais sinon je fonctionne pas trop avec des images/représentations mentales généralement, que ce soit inconsciemment ou aussi consciemment, par exemple j'ai beaucoup de mal à faire un travail de visualisation et me projeter mentalement. Et ça m'embête car j'aimerai beaucoup pouvoir progresser sur ça mais je sais que ça se travaille, même si y'en a qui ont plus ou moins des prédispositions j'imagine. -
@Doctor-Mox a dit dans Images et représentations mentales. :
Tu dois rêver d'être élu car alors assis dans l'hémicycle effectivement la droite est à ta gauche et vice versa
seul le Président les voit ainsi:
l'optimiste dit "je vois le monde tel qu'il est ", le scientifique lui répond: "je vois le monde tel que je suis" Un enfant ne voit pas le monde comme un adulte, et aucun animal ne le voit de la même façon, comparez la mouche et la girafe,...
-
-
@Doctor-Mox
J'aurai l'âge de voter en 2022 et pour mon 1er vote, je voterai ScratD.I.R.E.C.T
-
Ah bas justement il hésitait à se présenter tu lui à redonner le PEPS.
Maintenant il saute partout. Il va se faire engueuler par Scratina.
-
@Doctor-Mox Scratna première dame de France, ça devrait lui faire plaisir pourtant ^^
Tu l'imagines là, Scratina à l'Elysée en tailleur sur mesure -
Certains mots lorsque je les prononce sont en couleur dans ma tête genre: fluorescence, bourrasques et le plus beau florilège. Zarbi j'avoue!
-
Quand on me parle d'un rdv ou autre événement je visualise un agenda mentalement,comme si je l'avais dans les mains.....
Je fonctionne beaucoup en mémoire photographique,si je dois me rappeler de quelques chose c'est plus facile si je l'ai vu, je peux le visualiser dans ma tête après.... -
Dans la série des paréidolies voici la ballerine :
Et le couple de carottes :
-
-
Répartition des galaxies dans l'Univers
Répartition des neurones dans le cerveau