• Catégories
    • Forum Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
  • Récent
  • Mots-clés
  • Utilisateurs
  • Groupes
  • S'inscrire
  • Se connecter
  1. Accueil
  2. Cinéma
  3. Films
  4. Ma vie avec John F. Donovan (The Death and Life of John F. Donovan)
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • Marie Cineaddict
    Marie Cineaddict

Ma vie avec John F. Donovan (The Death and Life of John F. Donovan)

text alternatif

Rupert revient sur sa correspondance avec John F. Donovan lors d'un entretien. Enfant, il était grand fan de l'acteur et sa disparition fut un choc. Leur correspondance ne manqua pas d'avoir d'incidence sur sa vie.

Encore une bonne surprise de Xavier Dolan qui continue de surprendre avec ce film. En fait c'est une déclaration d'amour du cinéma à travers les yeux de Rupert tout en abordant le fait du côté néfaste de la célébrité au point de se perdre et de ne plus savoir qui on est vraiment. Sujet profond et intéressant. Les acteurs sont géniaux et mention spécial a Jacob tremblay lorsqu'il joue la scène de la dispute ou il arrache un collier qui signifie beaucoup pour son personnage et sa mère.

On adore la façon dont Dolan crée les discordes et comme il réconcilie les personnages pour faire le lien. On a droit a de joli moment. Et puis, il y a l'importance capitale de la musique qui accompagne le film et qui est choisie avec soin. On aime ce que devient Rupert en somme lorsqu'il est adulte. Lui sait qui il est et ou il va et ce qui fait que l'on part d'un drame sur lequel on va se construire et c'est très intéressant à développer. Je suis surprise que le film n'a pas eu plus de reconnaissance que ce qu'il a eu. Kit Harington est touchant en paumé. Je me demande ce qu'aurait dû faire Jessica Chastain coupée au montage. Et puis ce joli hommage à My Own Private Idaho à la fin est adorable !

Bande-Annonce :

L’adresse de mon blog 😊 : http://mariecineaddict.fr/

| dernière édition par Shanna Réputation: 702 | Messages: 838
    • Noodle
      Noodle

@Lulu-Cineaddict J'aime assez Dolan, et grâce à l'aperçu, j'identifie que Portman y joue un rôle, alors je vais pouvoir compléter le challenge ciné grâce à toi 😉 J'ai rien lu de tes retours, préférant me réserver toute la surprise. Un commentaire à venir bientôt!

Porte ses ovaires mieux que son cerveau atrophié

| dernière édition par Noodle Réputation: 2443 | Messages: 2836
      • Marie Cineaddict
        Marie Cineaddict

@Noodle génial ! 😊

L’adresse de mon blog 😊 : http://mariecineaddict.fr/

| dernière édition par Réputation: 702 | Messages: 838
        • Un Ancien Utilisateur
          Un Ancien Utilisateur

Pas du tout aimé ce Dolan. Je n'y ai pas trouvé de grâce particulière. Je trouve que Dolan a manqué d'idées, trop heureux d'avoir une star à mettre en avant. C'est un pur film de fanboy. J'ai du mal à trouver des qualités et j'ai même eu du mal à arriver au bout.

Par contre, excellent jeu d'acteur.

| dernière édition par Réputation: 0 | Messages: 0
          drame xavier dolan kit harington jacob tremblay susan sarandon ben schnetzer kathy bates • Messages 4 • Vues 230 • parcouru par
          Charger plus de messages
          • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
          Se connecter pour répondre
          • Du plus ancien au plus récent
          • Du plus récent au plus ancien
          • Les plus votés
          • Premier message
            Dernier message

NodeBB | OVHcloud

Nous contacter