2020 pire année de l'histoire pour l'hebdomadaire Time



  • 9e9877bb-2361-4809-be32-9a7ec1dbdbca-image.png

    La une de l'hebdo américain Time du 14 décembre définit 2020 comme "the worst year ever", la pire année de l'histoire.

    On peut penser que c'est nettement exagéré au regard d'évènements de l'histoire plus ou moins récente (la peste noire, les 2 WW, etc. on peut en trouver mille pires que la pandémie), néanmoins le titre a davantage valeur d'histoire récente, vécue par chacun d'entre-nous.

    Qu'en pensez-vous ? d'accord, pas d'accord ? (au sens large l'histoire comme au sens votre histoire à vous)



  • Le Times ? C'est les mêmes qui ont nommé Assa Traoré, Joseph Staline ou encore Adolph Hitler personnalité de l'année ?





  • Triste de devoir quitter bientôt 2020, je vous souhaite à l'avance une année 2021 pas trop chargée en boulot 😁



  • @Hornet

    Si je dois réagir selon mon Histoire. Oui clairement c'est la PIRE année depuis que je suis né...J'en ai vraiment plus que marre et avec tout cela je suis a 2 doigts de peter un cable au taf... il est donc temps que ca stop. Heureusement que depuis le 14 je peut un peu plus décompresser en voyant mes proches...

    Maintenant si je dois réagir en fonction de l'histoire de l'humanité...je dirais Non.

    Faut pas pousser il y a eu bien pire...



  • Faut arrêter, tout ça pour vendre du papier ?!

    Les guerres mondiales ne sont pas suffisantes ?!

    Quand il y a Ebola quelque part sur la planète, on en fait à peine un article !

    La guerre en Syrie fête quoi, sont 8ème anniversaire ?!

    Faut arrêter de mépriser les autres, le COVID n'est pas si grave que ça et on peut assez facilement s'en protéger.



  • Je ne dirais pas qu'en terme d'Histoire, elle ait été la pire. Si cette pandémie avait déclenché une guerre ou que sais-je de plus "grave", elle aurait peut-être été parmi les pires de l'Histoire.

    Pour moi, elle a été la pire psychologiquement pour la plupart d'entre nous. Parce que nous n'avions jamais vécu quelque chose d'aussi rude en terme d'impact sur notre santé mentale. Après bien sûr, c'est pas le cas de tout le monde, mais je pense que c'est représentatif pour une partie majoritaire de la population. Mon avis personnel sur la question : pour moi, ça été une véritable souffrance que d'être enfermée et de ne pas pouvoir vivre comme je l'entends. Venir ici m'a permise à plusieurs reprises de me changer les idées et même si en ce moment, c'est difficile, je sais que je trouverai toujours beaucoup de bienveillance et de personne à l'écoute sur ce forum. Et à l'heure actuelle, c'est une aide non-négligeable que d'avoir un repaire virtuel.



  • 2020 : la pire année ? A cause de la covid ?
    Pour ma part, j'ai appris il y a quelques années, à apprécier de rester chez moi, à considérer ma maison comme mon cocon, et donc d'être "forcée" d'y rester n'a pas été un problème pour moi, au contraire, cela reste un côté rassurant ! Surtout que j'avais ce qui est le plus précieux pour moi, avec moi : mes enfants et mes animaux.
    Travailler à distance, s'organiser pour les courses, cesser la danse, trouver des activités à la maison... c'est juste de l'adaptation. Mais il est vrai que j'ai eu la chance de ne pas être malade et d'avoir une situation professionnelle stable. Je ne tiendrais peut-être pas le même discours dans le cas contraire.

    Au niveau économique à présent, je pense qu'on va payer pendant longtemps les dépenses de l'état, contrairement aux temps d'après-guerre où la reconstruction permettait une reprise de l'économie.

    Mais la crise sanitaire n'est pas terminée et une mauvaise évolution peut tout remettre en cause.



  • la pire année pour les soignants ça c'est probable mais pour le XXIe siècle car avant des années pourries y'en a eu une palanquée



  • Vidéos un peu poignante , qui correspond
    bien à la question du Topics ...

    Un artiste à fait le résumé de l'année en 4 minutes en prenant les images marquantes de l'année...

    Avec la musique qui va avec ca file un coup...

    Attention quelques images de Réanimation néanmoins. Je dit cela, pour celles et ceux qui ne voudraient pas les voir...

    Rien de Gore rassurez vous, mais à la fin on se dit " Quelle année de merde"

    😫😫😫😫😫



  • La pire année de l'histoire, carrément pas, c'est évident. Il y a eu des guerres, des pandémies largement plus graves que celle-ci, des catastrophes naturelles en pagaille, l'esclavage, l'inquisition etc... A la rigueur, c'est la pire de la décennie, et encore, c'est même pas sûr...

    A titre personnel, c'est loin d'être ma plus mauvaise année, je l'ai surtout passée chez moi peinard à faire mes jeux vidéos, du coup c'est même pas loin d'être la meilleure...💻



  • Comme cela est déjà dit dans le topic, 2020 n'est pas la pire année de l'histoire.

    A titre personnel 2020 est peut être l'une de mes meilleures années... comme quoi.



  • Ah tiens, je viens de voir ce topic.

    Le Times ou comment faire parler dans le vent...

    Bien sûr que non ce n'est pas la pire année de l'histoire et si vous cherchez bien, ce n'est pas, pour beaucoup, la pire année de nos vies.

    Perso j'ai vécu bien pire en 2018 : le décès de 2 de mes enfants et projet d'entreprise tombé à l'eau qui ont engendré la séparation actée en 2019 avec mon ex donc... 2020, pouah c'est rien à côté.

    Tous ces gens qui chouinent parce qu'ils doivent rester chez eux et porter un masque, ben j'ai envie de leur dire : c'est rien du tout. On est en 2020 (enfin 2021 maintenant). T'as un PC, une console, Netflix et que sais-je. Tu pleures les libraires chez qui tu vas jamais. Tu pleures les spectacles auxquels tu ne vas pas (je fais de la généralité volontairement) etc... Tu pleures ta liberté de sortie alors que les 3/4 du temps ... tu sors pas. Désolée mais cette hypocrisie de 2020 est une plaie. Donc non 2020 c'est pas la pire année de l'histoire et si vous réfléchissez bien, c'est pas non plus la pire de la vie individuelle...
    Quand on lit certains, on dirait qu'ils ont arrêté de vivre pourtant ils savent trouver les chemins de communication pour venir se plaindre et chouiner...

    bref coup de gueule de la soirée parce que à un moment faut arrêter de pousser mémé dans les orties ^^



  • @Kallindra Je suis vraiment désolée pour toi, je n'ose pas imaginer...tout ça en une période si courte... 🌺

    2020 a pas forcément été facile à vivre me concernant, mais non, il faut arrêter les mélodrames, c'est loin d'être la pire année jamais connue. Comme je l'ai déjà dit dans un autre sujet, la phrase "Nous sommes en guerre" est LARGEMENT disproportionnée. Allez donc dans des pays où il y a vraiment la guerre, des violences, la misère...ces peuples vivent la pire année de leur vie en permanence.



  • Il faut quand même prendre conscience que même si certains râlent d'avoir été enfermé chez eux ou exagèrent, il y a eu une hausse de demandes de séjour en HP. Le confinement a eu une influence sur la santé mentale des gens.



  • Quand je vois ce qui s'est passé au Capitole, je me dis que 2021 ne devrait pas être triste non plus...



  • @Dirty-Cop Très pertinent ! Mais attention de ne pas confondre The Times (britannique) avec Time magazine (américain), dont il est question ici.


Log in to reply
 

Nous contacter
Administrateurs : Hornet | Shanna
La Team : Chibi (Référente Modération) | Egon | Godzapon (Référent Technique) | Jool | Mai Tai