Je suis affreuse



  • Bonjour, alors voilà je suis trop moche , si dns la vie vous avez jamais vu quelqu'un de moche moi je le suis c vmrt vrai je vous promet .
    Alors voilà jai 13 ans je vais en cours , tout ce passe bien dans ma vie MAIS voilà faut savoir que depuis la 6ème ont me dit des
    Te moche
    Ta un gros nez
    Ta des gros joue
    Te grosse
    CELA NE M'AVAIS JAMAIS TOUCHER MAIS JAMAIS MAIS AUJOURD'HUI....

    Pour moi je savais que jt pas belle mais pas aussi affreuse ......
    Vous avez vu quand on ce regarde dns un miroir ont voit a l'envers en gros dans le miroir chuis belle
    Mais sur la caméra ont voit en vrai a quoii ont ressemble vmrt et moi aujourd'hui j'ai vu a quoi je ressembler vmrt mais quel horreur mn dieu cmt es ce qu'une prsn peut-être aussi moche je me dégoûte moi mm ,
    Mes copine elle sont magnifiques toute belle yeux bleu,vert nez parfait, corps aussi
    Et moi a coté , mais cmt moi j'ose juste être amis ou mm parle avc eux ....
    Mais mn dieu , la fille la plus moche de classe c moi toute les filles sont belle et c moi la plus moche mais le pire quand j'étais en cours....... j'osé faire ma "belle" rigoler avec tout le monde alors que je ressemble à un orteil pire mm
    Dans ma famille ils sont tous beaux sauf moi .
    Ne venait pas me dire personne est moche .....
    Ah si si je vous assure que si
    Mais ommg et J'ose vouloir qu'un garçon m'aime mais je vais pas bien genre vmrt ,
    Mais le piiire
    C mes copines elles me disent
    La plus belle ma vie
    Plus belle que toi tu meurt
    Te magnifique
    Alors que c faux elles le savent , toute façon tu va pas dire à ta pote quelle est moche donc obliger tu va dire à ta pote qu'elle est belle , dcp pour moi c un peu une trahison qui me fait très mal
    Bref voilà



  • @myandmy13 Tu es jeune, à 13 ans, tu n'as encore un physique d'adulte ni forcément un style défini pour te mettre à ton avantage. Parfois, une coupe de cheveux plus adaptée à la structure d'un visage, un T-shirt qui valorise le teint, ça change tout !

    Et tu dis que tes copines te mentent, mais en es-tu certaine ? Perso, vers 13 ans, j'avais une copine vraiment pas très jolie (qui en grandissant s'est embellie), je lui disais jamais "t'es trop belle", ni nos potes en commun. Au pire, les fois où elle me demandait mon avis, je disais qu'elle avait ses charmes quand j'avais pas d'inspiration... Et ça, c'est plus souvent la version polie du "je te trouve pas belle" 😅 Là, tes potes semblent te dire que t'es plutôt du côté BG de la force, je vois pas pourquoi te mentir à ce point ?
    Puis même si tu ressemblais à un orteil comme tu dis, t'as le droit d'avoir des amoureux, ça n'empêche pas, et encore d'avantage de rire et de profiter de la vie comme tout être humain 😉

    Allez, te prends pas le chou, et si malgré tout ça te travaille trop, je te suggère de réfléchir à quels sont tes atouts physiques et comment les mettre en avant, pour gagner en confiance en toi ^^ Et n'oublie pas qu'un beau physique, c'est bien, un beau mental, c'est mieux et ça on peut tous le travailler !

    Prends soin de toi 🙂



  • Je sais que j'écris pour tous et c'est le but, pour que les personnes dans le même cas peuvent peut être se reconnaître et voir qu'ils ne sont pas seuls, commençons.
    Salut, je viens d'arriver sur ce forum.
    J'ai 16 ans, j'ai encore beaucoup à apprendre, à vivre et je grandis et je change et ci et ça.
    Au collège j'avais très peu confiance en moi, pourtant je souriais, j'étais dans les "connues" si je peux me permettre de le dire comme ça et ça m'a permis d'oublier que je me trouvais hyper moche aussi, que ce soit physiquement ou mentalement. Mes amis me complimentaient aussi et c'est normal entre amis, ce qui est normal aussi c'est d'avoir des conseils de ses amis, ce qui ne l'est pas c'est de se faire critiquer d'une façon méchante par ses propres soit disant amis.
    Puis avec le temps j'ai mûri, beaucoup même dans tous les domaines parce qu'au collège j'étais une catastrophe ambulante. Et avoir eu quelques flirt ça m'a aidé le temps d'être sur le petit nuage mais ça n'y change rien finalement.
    Avant je me plaignais et j'appréhendais le regard des gens, je voulais être comme les autres, je leur donnais raison sur leurs critiques à mon sujet, aujourd'hui je fais comme bon me semble, j'ai fini par réussir à me dire que c'est mon putain de corps à moi, que c'est ma putain de personne et que personne n'a à y mettre son avis destructif, je suis la seule à pouvoir juger ma propre personne.
    A l'heure actuelle j'estime pas être une bombe, je suis assez petite pour mon âge, à cause de mes origines je suis poilue aussi, j'ai pas la taille de guêpe et d'ailleurs je prends du poids en ce moment, j'ai pas de formes marquées, mon nez voyant (on me taquine bcp sur ça depuis petite), mes lèvres je les aurais aimé plus pulpeuses, etc et j'ai perdue mon ex récemment aussi c'était une relation avec laquelle je me projetais énormément mais tu vois malgré ça j'ai réussi à m'accepter, je dis pas que j'ai confiance en moi à 100% loin de là, ce serait mentir, mais je me dis de toute façon c'est mon corps, si il me plaît pas à MOI j'y remédierais avec les moyens que j'aie, le sport, les soins, les exercices sur soi par exemple.
    Bien sur ça ne s'est pas fait en 1 mois, et je m'en suis même pas rendue compte d'ailleurs, c'était petit à petit et un jour je me suis juste dit que j'avais pas à vouloir changer parce qu'un tel m'a critiqué ou parce que je veux plaire à un tel donc je deviens tout sauf moi même. Que c'est pas comme ça je veux être, je suis moi, j'ai le temps de changer, et y a tellement de choses qui permettent de nos jours d'essayer de « glow up ».
    J'ai commencé à faire mes ongles, je me suis faite des mèches, j'ai un gloss repulpant, j'ai changé de style en grandissant, je fais davantage de sport (ça me fait du bien physiquement et mentalement), je conseille bien sur personne à suivre tout ce que dis ou fais, c'est juste ma façon à moi, peut être pas la meilleure mais celle qui fait que je suis moi, et je fais tout ça pour moi, quand je me lève et je m'habille c'est pour me plaire à moi avant de vouloir plaire à quiconque.
    Et ça me désole de voir qu'encore aujourd'hui certaines personnes continuent à faire les mêmes erreurs sans arrêt comme moi je les ai faites, et qu'en plus que toi tu n'aies personne pour te raisonner, peu importe combien tu peux te trouver de défauts et de reproches tant que ça vient de toi et pas de la bouche d'un tel con ou conne (famille et entourage), n'oublie pas que tu es la seule à te connaître.
    Encore une fois c'est ton corps, ta personne, ton regard, pas celui des autres qui comptent.
    Exemple simple et bête, quand j'ai quitté mon copain, un peu avant il aimait bien critiquait mes jeans pattes d'elph ou il m'a déjà fait des remarques sur moi (sans vouloir être méchant ça reste une personne que je respecte beaucoup), mais je me laissais pas faire pour autant, avec ma mentalité d'avant j'aurais sûrement arrêter de mettre ces jeans et j'aurais fait attention à ce qu'il critiquait chez moi. Sauf que non, au prochain rdv j'avais mis mon jolie pantalon (provocatrice dans l'âme) et j'ai pas cherché à me modeler selon ses attentes. Encore une chose, j'ai énormément de défauts et je suis très instable et lunatique comme personne, j'ai de quoi faire une liste, ma vie familiale ne vole pas haut en ce moment et je me cherche encore, mais je me laisse plus me faire rabaisser, ou du moins j'écoute mais la minute d'après c'est oublier, je prends plus rien en compte, parce que oui aujourd'hui encore je me fais rabaisser et quand j'en pleure c'est de haine, je hais l'humain de + en +, je me compte bien sur dedans, c'est triste, l'humain n'est-t-il pas horrible ?
    N'est-ce-pas horrible que la personne qui te porte 9 mois soit celle qui t'a poussée à te suicider, à vomir, qu'elle soit la cause de ton malheur depuis 6 ans et qu'elle t'inspire dégoût et haine par ses paroles ignobles, son hypocrisie, sa jalousie et son pessimisme.
    Enfin bref, soit forte, soyez forts, apprenez à compter sur vous mêmes uniquement, l'humain est ce qu'il est il ne changera pas, vous êtes le seul maître de votre bonheur, alors ne gâchez rien et vivez votre vie à fond, qu'on soit moche ou beau, qu'importe finalement si l'on sème le bonheur autour de nous et qu'on s'aime (soi même hein, les partouzes c'est pas mon délire).
    C'était long mais je vais m'arrêter ça va jamais finir sinon, j'espère avoir fait au moins réfléchir 1 personne. Portez vous bien.



  • This post is deleted!


  • Je t'ai répondu sur mon profil si jamais 🙂



  • Alors crois une ancienne "moche", je t'assure que non personne n'est vraiment moche.
    C'est surtout un manque de confiance en toi et de ce fait peut être un laissé aller au niveau de tes vêtements ou de ton esthétique (cheveux, maquillage etc...).

    Si je devais me décrire à ton âge, des cheveux bouclés, dont je ne savais pas m'occuper, non seulement ils étaient laid mais tellement touffus que la personne assise derrière moi en cour me demandait de me baisser pour voir le tableau. Pourquoi ne pas me mettre derrière? Parce que j'ai toujours porté des lunettes. Si j'ai toujours été plus ou moins mince (mis à pars mes bourrelets de 65kg début de vingtaine), j'avais beau suivre la mode de l'époque (tout en suivant mes goûts bien sûr) rien ne m'allait vraiment et surtout, le peu de moyen d'une collégienne fait que j'avais souvent des trous dans mes vêtements. Et bien sûr on rajoute l'appareil dentaire. J'étais vraiment le stéréotype de la vilaine.
    C'était au point que mes camarades et même mes profs se moquaient de moi, tous le monde me trouvais moche et tous le monde s'accordaient à dire que ma soeur était plus belle que moi, je ne ressemblais à rien, je le savais et j'ai déclinée peu à peu. De mon look banale/passable de collège, j'ai été très garçon manqué. Bien sûr l'appareil dentaire est partie et j'ai fini par découvrir cette "merveilleuse" chose qu'est le lisseur. Bien sûr je n'ai jamais été une fashionista et crois-moi, on n'a pas besoin d'être comme ça pour être canon.

    La clé c'est de prendre confiance en soi, vraiment je ne plaisante pas, tu as des atouts, avoir les yeux bleus et un corps fin, on s'en fou. Des yeux noisettes c'est très beau aussi, un corps plus large peut être mis en valeur et être attractif aussi, et je te dis ça en temps que styliste (oui, oui.)

    Depuis que j'ai pris confiance en moi et que je ne cherche vraiment plus à plaire aux autres ou à suivre une mode, je sais me mettre en valeur. Parce que je sais quels vêtements vont me mettre en valeur et vont faire mon style.
    Si aujourd'hui je suis de nouveaux contrainte de me lisser les cheveux le temps qu'ils repoussent, j'ai domptés mes cheveux, ai appris à les coiffer (ou les non coiffer plutôt) et ça donne une crinière d'enfer. Mes yeux (qui certes sont bleus) je les mets en valeurs avec un maquillage léger mais adapté (pas besoin d'en faire des tonnes). Je ne suis pas la plus féminine des personnes, mais je me sent bien comme je suis, pas besoin d'en faire des tonnes. Et moi qui pensais à ton âge que je n'aurais jamais de copain, que personne ne m'aimerais jamais, eh bien non seulement je trouve des hommes ( bon pas des tonnes mais j'ai pas besoin d'être vu comme un morceau de viande) et en plus de ça, j'ai découvert que même quand je me trouvais laide, il y avait des garçons qui étaient amoureux de moi, sans oser le dire.
    Le goûts et les couleurs sont propres à chacun, pas besoin de ressembler à un mannequin, reste toi-même, prends confiance en toi et ça ira mieux. Apprends à t'écouter, t'aimer et tu trouvera comment te mettre en valeur, essais des vêtements différents, etc... se mettre en valeur et se connaître surtout ça prends du temps, je pense que tes copines que tu trouve canons ne s'aiment pas autant que tu peux le penser.



  • Alors moi j'ai des souvenirs du collège où certaines filles se faisaient moquer à 12 , 13 ans , je trouvais que c'etait pas justifié mais bon et donc je les ais croisé genre 10 ans après et bien je peux te dire qu'on change grave entre 13 ans et 20 ans et que rien n'est joué à ton age ! parole d'un moyennement vieux ! tu verras tu vas évoluer et qui sait ? peut être que tu vas avoir ton petit succès ?



  • @myandmy13 L'adolescence n'est pas une période facile. Mais je peux t'assurer que rien n'est définitif. J'avais moi aussi plutôt de bonnes joues et un gros nez quand j'avais ton âge. À l'école primaire/début du collège, j'avais un camarade de classe qui m'appelait Achille Talon (tu ne connais probablement pas, mais c'est un personnage de bande dessinée puis de dessin animé qui avait une grosse boule en guise de nez). Finalement, tout ça s'est bien affiné avec l'âge.

    Mais je ne te dis pas de prendre ton mal en patience. Tu as beau te décrire si affreuse, je trouve ça étonnant que tes amies te trouvent belle. Tout n'est peut-être pas parfait si tu te focalises sur ce que tu crois être des défauts. Par exemple, le camarade que j'évoquais plus haut qui se moquait de mon nez s'est avéré secrètement amoureux de moi à cette même époque. Comme quoi... quand on détaille chaque partie de son corps indépendamment des autres, on peut trouver telle ou telle chose très laide mais quand on regarde le tout, ça peut très bien aller ensemble. Ah oui, et puis les yeux bleus ou verts ce n'est pas forcément beau. Tout dépend de l'expression qu'il y a au fond de tes yeux...

    Et puis, si tu es effectivement "grosse" comme tu le dis, il faut absolument que tu te dises qu'être belle ne veut pas dire nécessairement être mince. Ça c'est ce que la publicité veut te faire croire. Il y a tellement de femmes rondes qui s'assument et qui sont superbes. Et plein de garçons aiment les filles avec des rondeurs.

    Je vois régulièrement des collégiennes absolument magnifiques, mais qui n'en ont pas du tout conscience, qui cachent leur visage dans des écharpes ou des capuches, qui tirent sur leur pull pour dissimuler leurs fesses... J'aimerais leur crier qu'elles son superbes et qu'elles se gâchent la vie... Et quand bien même tu ne serais pas parfaite (encore heureux), je suis certaine que tu as tout de même plein de belles choses en toi, physiques ou pas d'ailleurs, à mettre en valeur. Ne te gâche pas la vie s'il te plaît :]


Log in to reply
 

Nous contacter
Administrateurs : Hornet | Shanna
La Team : Chibi (Référente Modération) | Egon | Godzapon (Référent Technique) | Jool | Mai Tai