Relation toxique entre sœurs

• Bonjour, si j'ai décider d'en parlé c'est que cette situation m'insupporte, bref alors voilà: j'ai 16 ans y compris ma fausse sœur jumelle, et elle et moi avons développé chacune notre personnalité et notre monde à part, mais, seulement ma sœur à du mal à m'accepté et a partagé la chambre avec moi et cela créé des tension entre nous. Mais la plus part du temps c'est elle qui est très violente avec moi et me cris sent arrêt sur moi ,je précise ce sont des cris très violant et cela me déconcentre à chaque fois et influe sur mon intention face au travaille, elle ne supporte même pas un souffle de mam part et est très impulsive et dominante.je ne veux même plus me disputé avec elle car je ne voudrait pas la ressemblé et j'aimerais tout de même sourire dans la vie, et puis je suis jeune, c'est bientôt 2021 j'aimerais malgré" co__d"19, passé une bonne année mais je ne veut même plus rentré chez moi et ma mère généralise et me mais dans le même panier par ce fait elle parle plus a mes autre sœur, je ne suis plus quoi faire j'ai l'impression que c'st sans issue de plus ma sœur est plus sociable et personne ne connais l'interaction entre nous deux, et ci on essaye d'arrangé notre relation ca ne marche jamais, que faire sil-vous plait😕😕

• @inesita

Hello, pour la première partie de ma réponse, je trouve très dommage quand les gens ne font pas d'effort pour écrire et vérifier les fautes de leur texte. Là c'est quand-même assez dur à lire, avec toutes ces fautes que tu pourrais facilement corriger avec un peu de bonne volonté.

🤗

Pour l'autre partie, je pense que peut-être, tu devrais utiliser ton téléphone et enregistrer les cris et les scènes que te fais ta sœur, soit en vidéo soit juste en audio, pour que les gens à qui tu parles de ce problème prennent la juste mesure de son attitude envers toi.

Est-ce que tu as une piste sur les raisons qui l'amènent à se comporter de la sorte avec toi ?

Avez-vous eu des histoires par le passé ?

Quand tu dis "ma fausse sœur jumelle", tu veux dire que vous êtes jumelles, mais que vous en vous ressemblez pas ?

Est-ce qu'il y aurait un souci de beauté et de comparaison entre vous ?

• @JL Bonjour, pour la première partie , j'avais corrigé avec le correcteur automatique, enfin comme tu disais, je pourrais très bien corrigé par moi même avec un peu de volonté.

En ce qui concerne l'autre partie, je ne sais pas vraiment si il y a un problème derrière tout ca ,ma sœur est très pudique avec ses sentiments, j'ai serte des défauts mais elle ne réagis jamais comme il se doit, au bon moment et en fait beaucoup pour ci peu, peut- être, est- elle incomprise ou qu'on ne l'écoute pas asse ,effectivement elle m'avais déjà parlé en 2018 comme quoi j'étais toujours en travers de son chemin et puis moi même je n'étais pas juste avec elle ,mais avec le temps j'ai plus au moins appris a vivre avec elle mais les rôles se sont un peu inversé. Et oui nous sommes jumelle mais avec quelque différence physique.

• @inesita

Peut-être a-t-elle une pathologie non encore diagnostiquée ?

Mais enregistre-la, ça te sera utile !

Il va peut-être falloir que tu t'affirmes et pour cela tu peux faire partie d'une association, d'un club de sport, etc...

Tout cela est une question de caractère.

Mais je pense que vous avez un différent, disons qu'elle a perçu quelque chose de toi qui la perturbe et la déstabilise.

Cela peut être très ancien, comme anodin pour toi.

• J'essayerais de réfléchir, sur ce je te remercie pour ton temps d'intention , bonne soirée.

• hello
    si tu devais regarder ta sœur objectivement , est ce tu vois des problèmes ? dans sa vie social ? dans ses etudes ? dans les relations ? est ce que tu la trouves heureuse ?

• @Sky

Effectivement, est-ce que seule, de son côté, ta sœur vit bien sa vie, a de bonnes relations, etc... ?

• @JL Elle a de bonnes relations, enfin après je ne prête pas vraiment attention à elle,et elle de- même. Je sais qu'il y a quelques mois elle pleurait du fait qu'elle n'avait pas confiance en elle,qu'elle avait des complexes, actuellement elle a plutôt l'air de s'aimé. De toute manière je ne vois pourquoi je devrais faire attention à comment elle se sent, après tout elle se porte bien,peut être qu'au fond elle est pas bien mais ce n'est pas une raison pour qu'elle lâche autant de colère et de haine sur moi ,et je ne fait que répondre de la même mannière que elle ,cela n'arrange rien du tout.Lorsque je décide de lui parler elle s'en fiche complètement,et ne me prend pas au sérieux,elle me dis sans arrêt "t'a geule"et si moi j'ose lui dire la même chose elle me l'interdit.Le pire après tout ça,c'est que je tombe dans son piège ,elle fait comme ci de rien n'était,elle me parle de tout et de rien et moi elle m'écoute JAMAIS...en faite je ne sais pas pourquoi j'écris tout ça ,c'est compliqué,après tout je le posterai quand même ,c'est la seule façon pour moi de m'exprimer malheureusement 😔😒

• @inesita a dit dans relation toxique entre sœur :

@JL Elle a de bonnes relations, enfin après je ne prête pas vraiment attention à elle,et elle de- même. Je sais qu'il y a quelques mois elle pleurait du fait qu'elle n'avait pas confiance en elle,qu'elle avait des complexes, actuellement elle a plutôt l'air de s'aimé. De toute manière je ne vois pourquoi je devrais faire attention à comment elle se sent, après tout elle se porte bien,peut être qu'au fond elle est pas bien mais ce n'est pas une raison pour qu'elle lâche autant de colère et de haine sur moi ,et je ne fait que répondre de la même mannière que elle ,cela n'arrange rien du tout.Lorsque je décide de lui parler elle s'en fiche complètement,et ne me prend pas au sérieux,elle me dis sans arrêt "t'a geule"et si moi j'ose lui dire la même chose elle me l'interdit.Le pire après tout ça,c'est que je tombe dans son piège ,elle fait comme ci de rien n'était,elle me parle de tout et de rien et moi elle m'écoute JAMAIS...en faite je ne sais pas pourquoi j'écris tout ça ,c'est compliqué,après tout je le posterai quand même ,c'est la seule façon pour moi de m'exprimer malheureusement 😔😒

Si tu penses comme-ça, ça ne va rien arranger.

Tu devrais (petit exercice), écrire un texte pour toi, mais qui serait une lettre que tu aimerais lui écrire pour que les choses se calment entre vous et voir ce qui sortirait de cette lettre.

• @JL je vais essayer merci, joyeuse fête au passage 😏🤗

Log in to reply

Nous contacter
Administrateurs : Hornet | Shanna
La Team : Chibi (Référente Modération) | Egon | Godzapon (Référent Technique) | Jool | Mai Tai