Whatsapp fourretout

• Whatsapp.gif

Bon tout le monde ou presque lutilise, j'ai lu 2 milliards d'utilisateurs ! 👀

Alors un petit sujet pour partager tout et n'importe quoi, conseils, nouveautés, problèmes, etc...

L'actu c'est la mise à jour qui arrive le 2 janvier 2021 et sera incompatible avec les smartphones antérieurs à 2011

Article détaillant la situation

• Il faut expliquer que WhatsApp travaille sans arrêt sur le cryptage et la compression des données et ces systèmes deviennent de plus en plus gourmand pour fonctionner, ce qui fait que de vieux appareils auraient trop de problèmes à suivre ces évolutions.

Toutes les discussions se trouvent dans une sorte de fichier "ZIP", très compressé et surtout totalement crypté et pour garantir une sécurité optimale, ce cryptage doit évoluer régulièrement.

D'où la plupart des mises à jour.

Il n'existe pas que WhatstApp, mais cela reste celui que j'utilise quasi depuis ses débuts où il était indépendant et qu'on parlait alors, de le rendre payant, ce qui ne s'est jamais fait, heureusement.

• J'utilise WhatsApp depuis seulement un an. On m'a poussé à la télécharger alors que je ne lui trouvais pas d'utilité concrète vu qu'elle a quasiment les mêmes fonctionnalités que Messenger. Maintenant, je m'en sers beaucoup notamment pour partager des médias (photos et vidéos) avec plusieurs personnes et aussi pour faire des enregistrements vocaux (quand on a pas la possibilité de se poser pour rédiger des messages ni le temps pour passer un appel).

Log in to reply

Nous contacter
Administrateurs : Hornet | Shanna
La Team : Chibi (Référente Modération) | Egon | Godzapon (Référent Technique) | Jool | Mai Tai